écrasement helico Trois-rivieres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

écrasement helico Trois-rivieres

Post by mrcarter »

je n'ai pas de détail mais j'ai lu sur le blog de trois rivieres 911 qu'il a eu une écrasement hélico au boulevard hamelin a trois rivieres !!!!
:cry: mais le pilote est indeme!!! :? :)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

hughe 500, il y as une Cie (Helicopteres Transport) a 3 rivieres qui opere des 500,


JD
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ha,,, encore le mot "CrasH" alors que c'est n'est que un atterrisage d'urgence,,,

Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:Ha,,, encore le mot "CrasH" alors que c'est n'est que un atterrisage d'urgence,,,

Image



100% d" accord avec toi Théo, pas facile , pourtant la différence est majeur :evil:
atterrissage d" urgence c" est + de s" annoncer avant d" atterrir sans nécessairement briser quoi que ce soit et la plupart du temps pas de décès du moins je l " espère mon opinion
Dolorès :wink:
Last edited by doloair on Thu 22 Mar, 2012 15:15, edited 1 time in total.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Crash, je ne connais pas votre definition de crash mais un helico (ou autre) ce ramasse sur le cote avec la queue, blades et autre morceaux eparpiller un peu partout, ici on appelle ca un crash et non une atterissage d'urgence.

Juste a appeller les assurances il vont vous confirmer la definition.

Cela a peu etre commencer par un atterissage d'urgence mais ca finnis en crash.

JD
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

jacdor wrote:Cela a peu etre commencer par un atterissage d'urgence mais ca finnis en crash.

JD


Ha oui ? bien moi un CRASH c'est ca ...

Pis le pilote sors surement pas de la a pied pour aller telephoner comme c'etais le cas a matin :wink:

[youtube]DX2NhYstv3c[/youtube]
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'abonde dans le même sens que jacdor, un atterrissage d'urgence sans dégats, c'est pas un crash mais à voir l'appareil de ce matin, j'appelle aussi ça un crash. Y'a plus grand chose de bon selon moi.

Pis s'il y aurai eu un enregistrement sonore lors de la manoeuvre, ça sûrement fait "crash" en quelque par et à quelques reprises aussi :wink:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 22 Mar, 2012 14:01, edited 1 time in total.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Bonjour,

le pilote est indenme et c'est le plus important. Plus de peur que de mal mais l'hélico semble amoché. On verra ce qui ressortira de l'inspection mécanique.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'espère que ce n'est pas encore une erreur de n'avoir pas mis le bon carburant :shock: :shock: :shock:

Jacques3012
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Je serais très très surpris ! Je connais le pilote et il est habitué à Trois-Rivières.. je serais très étonné.

http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Faits-divers/2012-03-22/article-2936784/Crash-dhelico-sur-Hamelin/1
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Dans la définition de crash il n'y as aucune mention que quelqu'un doit etre décéder pour que ca fit.

Ca prend juste quelque chose de solide qui frappe autre chose de solide avec domage pour que la definition fit. C'est tout.

Il n'y as aucune critique de pilote ici juste une définition du terme.

Personnellement tres content qu'il sent sorte indemne.

Theo Si tu regarde attentivement le video que tu as mis dans ta replique. A la fin du video les pilotes du Cobra sont a l'exterieure a rammasse leurs affaires. Personne ne s'ait fait mal sur ce crash, juste de la tole plier et casser.

Aussi l'appareil hughe 500 n’appartient pas a Heli Transport.

JD
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

La photo montre malheureusement très bien que c'est un crash... Un atterrissage d'urgence a été peut-être amorcé, mais il s'est terminé par un crash... :?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est pas pour juger la dextérité du pilote, loin de la mais je me dis que faire une autorotation en réelle panne semble très différents de la pratique lors des cours. Probablement que le stress est hautement supérieur qu'en situation de pratique. C'étais aussi arrivé à l'hélicoptère de TVA.

L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.

Jacques3012


C'est ca que je me dit aussi...

C'est certain que le mot "Crash" est plus vendeur pour un journaliste,,,

pour dire que il n'a qui dise que : Any landing you can walk away from is a good one.

THEO (qui peut donc ajouter a sont CV que il a deja survécu a un Crash au pays des Jarret noir 8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:
Jacques3012 wrote:
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.

Jacques3012


C'est ca que je me dit aussi...

C'est certain que le mot "Crash" est plus vendeur pour un journaliste,,,

pour dire que il n'a qui dise que : Any landing you can walk away from is a good one.

THEO (qui peut donc ajouter a sont CV que il a deja survécu a un Crash au pays des Jarret noir 8)


Je l'avais entendu et vu ce crash la et vous aviez été chanceux dans la malchance. Mon premier crash en direct et j'espère le dernier.

Jacques3012
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

le vidéo T V A de l" hélicoptère Trois Rivieres
http://tvanouvelles.ca/video/1525195879 ... lications/
Dolorès
User avatar
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS
Location: Joliette
Contact:

Post by FD »

Une panne majeure au dessus d'un quartier résidentiel et aucun mort, je me m'obstinerai pas sur les mots et me je me contenterai de féliciter le pilote.
Je me disais justement aujourd'hui qu'un atterrissage d'urgence en avion ça doit être particulière difficile étant donnée l'état des champs ces temps-ci. Faudrait être assez chanceux pour poser correctement un avion dans un champ de bouette sans que ça se finisse par un crash.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

le pilote a heureusement , très bien fait sa procédure d'urgence, le problème, imaginez aterrir sur la voie ferrée, même avec un moteur c'eut été très difficille, a très basse altitude l'autorotation doit s'amorcer très rapidement, ce qui me semble être le cas
félicitations au pilote et je suis certain qu'il remercie sa bonne fortune

j-p
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Ce qu'on m'a dit c'est qu'il était en autorotation et qu'en arrivant au sol il a rebondi de côté. Probablement que sans le fosset il serait encore sur ces patins.
Post Reply