Vrille... ouf !!
- Quadfor
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Vrille... ouf !!
Je comprend le phenomene mais en meme temps j'ai de la misere a me mettre en tete que cela peut prendre autant de temps a recuperer !! En tout cas j'aurais aime etre en parachute !!
http://www.liveleak.com/view?i=5c5_1331438922
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- Quadfor
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BlueMan wrote:J'en connais qui ont du avoir leur chemise trempée... Et peut être pas que la chemise d'ailleurs.
Ça me rappelle cette vidéo ou l'avion a fait 26 vrilles à plat avant de se retourner durant l’atterrissage d'urgence qui a suivi.
[youtube]bvbS-oHi9ro[/youtube]
David
Pauvre y'able !! Pas de starter... verriere impossible a ouvrir en position inversee !! Rien pour lui le bonhomme !! :shock: Terrible comme feeling !!
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Quadfor wrote:Pauvre y'able !! Pas de starter... verriere impossible a ouvrir en position inversee !! Rien pour lui le bonhomme !! :shock: Terrible comme feeling !!
Franchement, après avoir fait 26 vrilles et avoir fait un atterrissage d'urgence comme ça, je pense que je serais TRÈS HEUREUX d’être entier et de n'avoir qu'à attendre 20 minutes les secours à l'intérieur de l'avion. Ensuite j'irais me prendre un billet de loto, puis fêterais la journée avec mes amis et famille....
David
- Quadfor
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BlueMan wrote:En fait, celui qui a du avoir le feeling le plus terrible, c'est le dernier parachutiste a être sortit de l'avion dans la première vidéo. Il savait que l'avion était en vrille vers le sol et laissait les pilotes seuls à bord.
Oui tu as raison !! La tape sur l'epaule en disait long !! OUF !
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Le comportement de l'avion en vrille avait une bonne chance de s'améliorer aussitôt que les parachutistes auraient débarqué. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit aussitôt que le dernier est sorti.
Généralement les vrilles non récupérables sont celles avec un centre de gravité en arrière.
Mais bon, peut-être que les pilotes ne le savaient pas et ils étaient stressés pareil, à voir la face du gars que se retourne pour une tape sur l'épaule...
--Luc
Généralement les vrilles non récupérables sont celles avec un centre de gravité en arrière.
Mais bon, peut-être que les pilotes ne le savaient pas et ils étaient stressés pareil, à voir la face du gars que se retourne pour une tape sur l'épaule...
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Outlaw58
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J'avoue que ça l'air volontaire mais juste par le fait que l'appareil soit 1) entré en vrille avant que tous les parachutistes soient largués et 2) que les parachutistes ayant décidée de rester a bord, décide de sauter même si l'appareil est toujours en vrille, cela suggère que cette situation était au minimum, une surprise pour les parachutistes et tout probablement involontaire de la part des pilotes.
Mes 2 sous,
JP
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Vu que ça leur a coûté l'immobilisation de l'avion et un "stress analysis" sur la structure, je ne pense pas du tout que c'était volontaire.
Encore moins avec un passager handicapé effectuant un saut en tandem, pour ce qui semble sa première fois.
Sortir de l'avion dans ces conditions peut facilement te faire heurter l'empennage, donc si tu veux effectuer une descente rapide volontairement tu le fais une fois que les paras sont largués, pas avant.
Pis, quand on dit que les pilotes n'ont "pas l'air" trop stressés, tu t'attends à quoi ? Qu'ils hurlent en agitant les bras en l'air en s'arrachant les cheveux ?
Si c'était volontaire, ce n'était pas une bonne idée de le faire avec les paras à bord, avec des caméras partout, et une journée ou la couverture nuageuse semble douteuse pour un largage, car pour faire attirer l'attention des inspecteurs sur ta licence de commercial c'est le meilleur moyen...
Encore moins avec un passager handicapé effectuant un saut en tandem, pour ce qui semble sa première fois.
Sortir de l'avion dans ces conditions peut facilement te faire heurter l'empennage, donc si tu veux effectuer une descente rapide volontairement tu le fais une fois que les paras sont largués, pas avant.
Pis, quand on dit que les pilotes n'ont "pas l'air" trop stressés, tu t'attends à quoi ? Qu'ils hurlent en agitant les bras en l'air en s'arrachant les cheveux ?
Si c'était volontaire, ce n'était pas une bonne idée de le faire avec les paras à bord, avec des caméras partout, et une journée ou la couverture nuageuse semble douteuse pour un largage, car pour faire attirer l'attention des inspecteurs sur ta licence de commercial c'est le meilleur moyen...
- Mach Diamond
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Bob a résumé le feeling que je voulais dire.. ;)
J'ai regardé un peu plus en détail la vidéo, surtout lors de la sortie du dernier (il y a retour arriere sur la vidéo). On voit, pas top nettement, mais à moins que je me trompe dans le sens de rotation, que les ailerons sont un peu dans le sens de rotation, pas d'action sur la gouverne de direction (le minimum pour sortit d'une vrille), et la profondeur légèrement à cabrer... Je ne connais pas l'emplacement des manettes des gaz sur le tableau de bord, mais la manette qu'on apercoit, personne n'a la main dessus ou pas loin... pourtant quand tu décroche, tu te prépares à devoir agir dessus... là, on dirait qu'ils attendent patiemment.
J'ai pas trouvé de traces de l'event dans les incidents sur la base de la CAA d'afrique du sud avec l'immat que l'on voit... bon, ca ne veut pas dire grand chose, par ce que le site n'a pas l'air d'être mis à jour toute les 30secondes (aucune entrée pour 2012...)
Aprés, je peux me tromper, mais voilà mon feeling...
Fausse ou vraie, la vidéo est démonstrative tout de même.
J'ai regardé un peu plus en détail la vidéo, surtout lors de la sortie du dernier (il y a retour arriere sur la vidéo). On voit, pas top nettement, mais à moins que je me trompe dans le sens de rotation, que les ailerons sont un peu dans le sens de rotation, pas d'action sur la gouverne de direction (le minimum pour sortit d'une vrille), et la profondeur légèrement à cabrer... Je ne connais pas l'emplacement des manettes des gaz sur le tableau de bord, mais la manette qu'on apercoit, personne n'a la main dessus ou pas loin... pourtant quand tu décroche, tu te prépares à devoir agir dessus... là, on dirait qu'ils attendent patiemment.
J'ai pas trouvé de traces de l'event dans les incidents sur la base de la CAA d'afrique du sud avec l'immat que l'on voit... bon, ca ne veut pas dire grand chose, par ce que le site n'a pas l'air d'être mis à jour toute les 30secondes (aucune entrée pour 2012...)
Aprés, je peux me tromper, mais voilà mon feeling...
Fausse ou vraie, la vidéo est démonstrative tout de même.
- CharlieVictor
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pour le vidéo avec la panne moteur, je pense pas que j'aurais eu ma licence lundi en faisant ça comme ça! En vie oui, mais pour perdre de l'altitude me semble qu'il y a d'autre moyen!
Pour le parachutiste, tout les sauts que j'ai fait v'là quelques années déjà, le pilote entrait toujours en vrille après que le dernier soit sortie! Dans ce temps j'étais très loin du POH et du RAC!
tk :shock:
Christian
Pour le parachutiste, tout les sauts que j'ai fait v'là quelques années déjà, le pilote entrait toujours en vrille après que le dernier soit sortie! Dans ce temps j'étais très loin du POH et du RAC!
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