Paisible???
J'espère que mes posé + décollé seront un spectacle aprécié :D
On se vois bientôt dans le petit coin de paradis de CSL5!
Une année sabbatique
- Dan La Menace
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

Frank-Mtl wrote:Mon ami Jacquot !
Comme tu l'as peut-être constaté, je suis beaucoup moins présent sur le forum (comme en vol d'ailleurs). Car j'ai commencé cette réflexion l'année dernière. Je lisais ton premier post et c'était un peu comme si c'était moi qui l'avais écrit. :shock:
Je ne pouvais donc pas ne pas y répondre. Car peut-être que plusieurs lecteurs du forum sont dans cette situation et se croient (tout comme je le ressentais) seuls dans cette situation.
Donc, pour à peu près les mêmes raisons avec un "petit problème de santé" en plus, j'ai décidé de me grounder au printemps dernier. Je n'ai volé que quelques heures dans toute l'année. Et je suis en réflexion depuis ce temps. Pour dire vrai, je sais très bien la décision que je dois prendre et c'est un peu à contre coeur que je le fais. Car de me départir de FAZE c'est très difficile et je vis ça comme un échec personnel. :oops:
Je sais que c'est con comme la lune et que ce n'est pas parce que l'on est plus propriétaire qu'on est plus pilote. Mais pour moi, c'est la gorgée qui passe mal.
Je vous l'annonce donc en primeur. FAZE sera à vendre dès son inspection annuelle à la fin mars. :cry:
Jacques, cette année de réflexion en est une de sevrage. Tu vas voir comment c'est de nouveau vivre au sol. Et peut-être que finalement tu vas décider que GEEU doit rester dans la famille et que tu vas retourner en vol avec lui l'année prochaine. L'important c'est d'être bien avec ta décision.
Au plaisir !
Frank
Frank, merci pour ta réponse. J'espère sincèrement que ton problème de santé n'est pas grave et que tu finira toi aussi par retourner en vol. Ça me désole de savoir que tu dois vendre ton avion. De mon côté, je suis certain d'y retourner, je prend juste une pose cette année. Il me coûte rien de garder notre avion, et comme je sais que je retournerai voler, cette annéeje me contenterai de le laver et de le regarder :)
Prend soins de toi.
Jacques
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Jacques3012
- Légende vivante

toxedo_2000 wrote:Pourquoi tu ne le loues pas pour un an alors ?
Les avions haïssent ne pas voler :wink:
Jamais je ne serai capable de laisser mon avion à un étranger, même pas à un ami. J'ai ben de la misère à laisser mes affaires aux autres en sachant que plusieurs personnes ne font pas attention. Je me connais, si quelque chose ferait pas mon affaire, je ne me gènerai pas pour le faire savoir à la personne en question, demandez à ma fille :) C'est bien la seule avec son chum qui ont le droit de l'utiliser :wink:
J'aimes autant mieux laisser ça la. Pis rien ne m'empêches de faire démarrer mon moteur et de rouler sur la piste pour lui faire faire de l'exercices. J'aurai juste à changer l'huile durant l'été.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
toxedo_2000 wrote:Pourquoi tu ne le loues pas pour un an alors ?
Les avions haïssent ne pas voler :wink:
J'ai passé à un MP de lui proposer...
Jacques3012 wrote:Jamais je ne serai capable de laisser mon avion à un étranger
...mais je serais du même avis que Jacques, si j'étais moi-même propriétaire.
Jacques3012 wrote:J'aimes autant mieux laisser ça la. Pis rien ne m'empêches de faire démarrer mon moteur et de rouler sur la piste pour lui faire faire de l'exercices. J'aurai juste à changer l'huile durant l'été.
Jacques3012
Il y a des protocoles de remisage précis élaborés par les manufacturiers. Pourquoi ne pas commencer par là? Comme toxedo dit, l'inactivité tue et selon le document que j'ai lu, le manufacturier conseille une procédure (abrégée) si la période d'inactivité est de plus de 7 jours (seulement :!: ).
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Bonjour Jacques, pas facile de prendre une telle décision, mais la maturité vient de parler.
Je vous souhaites, une excellente réflection durant cette année sabatique. C'est important à l'occasion de faire un pas en arrière pour mieux avancer.
Bravo pour votre sagesse, et laissez du temps au temps.
Pierre
Je vous souhaites, une excellente réflection durant cette année sabatique. C'est important à l'occasion de faire un pas en arrière pour mieux avancer.
Bravo pour votre sagesse, et laissez du temps au temps.
Pierre