Une année sabbatique
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Une année sabbatique
Cette année sera une année de réflexion. C-GEEU sera au repos à partir du 21 Mai, date de la fin de mon assurance sur l'avion et pour une année complète, le temps de réfléchir sur ce passe temps qui coûte de plus en plus cher et que je ne partage pas avec ma femme comme j'aurais aimé. Comme vous savez, j'ai eu quelques aventures en vol qui n'ont aucunement inspiré confiance à ma femme et à moi aussi, ce qui fait que j'ai de moins en moins de plaisir à voler. Malgré tout ça, nous continueront à faire le RVA de St-Victor, au moins pour cette année et on verra pour les années à venir. Ma femme à d'autre passe temps que je partage aussi, comme le camping, et je me considère quand même très chanceux d'avoir pu vivre mon rêve de voler et d'avoir mon avion. Je met ça sur la glace une année et je verrai plus tard. La passion est toujours la, mais le plaisir de voler n'y est plus pour l'instant.
Jacques3012
Jacques3012
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Il vient un temps où un homme doit choisi entre deux maitresses.
Je suis passé à St-Victore au jourd'hui,en auto,une tournée régional avec mon épouse.Je suis arrêté à l'aéroport (pas de chemin ouvert)la prochaine fois.
Jacques,du camping c'est très bon pour le couple et moins dispendieux,je sais ,j'en fait beaucoup.
C'est toujours un plaisir de te rencontrer.
R'B'
Je suis passé à St-Victore au jourd'hui,en auto,une tournée régional avec mon épouse.Je suis arrêté à l'aéroport (pas de chemin ouvert)la prochaine fois.
Jacques,du camping c'est très bon pour le couple et moins dispendieux,je sais ,j'en fait beaucoup.
C'est toujours un plaisir de te rencontrer.
R'B'
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dans un contexte et pour des raisons totalement différents, je me suis groundé pendant près de 3 ans.
Je te confirme que cela met plein de choses en perspectives et bien souvent, des choses dont tu ne t'attendais pas.
2 choses que j'ai découverte pendant mon sabbatique: 1) voler c'est comme respirer. 2) beaucoup de maturité.
C'est triste de voir un collègue se clouer au sol, j'espère que ton sabbatique sera de courte durée!
JP
Je te confirme que cela met plein de choses en perspectives et bien souvent, des choses dont tu ne t'attendais pas.
2 choses que j'ai découverte pendant mon sabbatique: 1) voler c'est comme respirer. 2) beaucoup de maturité.
C'est triste de voir un collègue se clouer au sol, j'espère que ton sabbatique sera de courte durée!
JP
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jacques,
Si vous avez pris cette décision, c" est parce que vous en n" aviez besoin toi et ta femme ......Mieux vaut prendre une année comme celle que tu envisage que de partir en vol inquiet et que ça finisse en catastrophe , et on ne veux pas ça :shock: :shock: :cry: alors on connait déjà le sujet du jour au prochain R V A ... :lol: :lol: :lol:Bonne chance dans tes nouvelles activité- loisirs :wink:
Dolorès :)
Si vous avez pris cette décision, c" est parce que vous en n" aviez besoin toi et ta femme ......Mieux vaut prendre une année comme celle que tu envisage que de partir en vol inquiet et que ça finisse en catastrophe , et on ne veux pas ça :shock: :shock: :cry: alors on connait déjà le sujet du jour au prochain R V A ... :lol: :lol: :lol:Bonne chance dans tes nouvelles activité- loisirs :wink:
Dolorès :)
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jacques, l'important dans tout ça s'est de bien vivre sa vie!, et pour ce qui est de voler, tu fera comme moi, ça fait environ 5 ans que je n'ai plus de coucou, et de temps en temps j'ai le bonheur d'etre inviter a faire un petit vol passager avec les autres! s'est aussi plaisant et sa calme l'intérieur jusqu'au prochain vol.
Pis je te le dit , tu ne sera pas en sabbatique du forum des ailes et de la fraternité qui y existe, ça s'est une drogue, tu ne pourras t'en passer, je te le jure! :twisted: j'y suis accro!
Mike
Pis je te le dit , tu ne sera pas en sabbatique du forum des ailes et de la fraternité qui y existe, ça s'est une drogue, tu ne pourras t'en passer, je te le jure! :twisted: j'y suis accro!
Mike
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Merci tout le monde pour vos bons mots. Soyez assuré que je ne quitte pas le monde de l'aviation, je viendrai ici comme avant. Je fais juste prendre une pose (en vol) mais je ne vend rien et on à comme projet de reconstruire le hangar dans les prochaines années car nous installerons une ligne électrique dès ce printemps. Pis le camping, on en fera ici même à l'aéroport assez souvent car c'est un endroit tellement paisible qu'y à pas un camping qui nous offres ça. Ma femme ne veut absolument pas qu'on vendent l'avion et moi non plus. Pis les RVA, on les fera en voiture cette année. On tiens juste à faire une activitée ensemble pour un certain temps.
Et penser vendre C-GEEU pour trouver un autre appareil moins givreux, je trouverai pas grand chose pour le prix que vaut notre C-150, pis je suis quand même très attaché à cet avion malgré les quelques frousse que j'ai véçu, possiblement à cause du Mogas en plus et toujours en revenant de Rimouski :) et comme ma fille n'habites plus cet endroit, j'irai moins souvent qu'avant mais ce n'est pas exclus d'y retourner car j'aimes bien cet endroit et je suis toujours bien reçu.
Pis notre RVA annuel sera à la hauteur des précédents et je ne pense pas que ça changera :wink: D'ailleurs, c'est vous qui faites le succès de cet journée q:)p
Jacques3012
Et penser vendre C-GEEU pour trouver un autre appareil moins givreux, je trouverai pas grand chose pour le prix que vaut notre C-150, pis je suis quand même très attaché à cet avion malgré les quelques frousse que j'ai véçu, possiblement à cause du Mogas en plus et toujours en revenant de Rimouski :) et comme ma fille n'habites plus cet endroit, j'irai moins souvent qu'avant mais ce n'est pas exclus d'y retourner car j'aimes bien cet endroit et je suis toujours bien reçu.
Pis notre RVA annuel sera à la hauteur des précédents et je ne pense pas que ça changera :wink: D'ailleurs, c'est vous qui faites le succès de cet journée q:)p
Jacques3012
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon ami Jacquot !
Comme tu l'as peut-être constaté, je suis beaucoup moins présent sur le forum (comme en vol d'ailleurs). Car j'ai commencé cette réflexion l'année dernière. Je lisais ton premier post et c'était un peu comme si c'était moi qui l'avais écrit. :shock:
Je ne pouvais donc pas ne pas y répondre. Car peut-être que plusieurs lecteurs du forum sont dans cette situation et se croient (tout comme je le ressentais) seuls dans cette situation.
Donc, pour à peu près les mêmes raisons avec un "petit problème de santé" en plus, j'ai décidé de me grounder au printemps dernier. Je n'ai volé que quelques heures dans toute l'année. Et je suis en réflexion depuis ce temps. Pour dire vrai, je sais très bien la décision que je dois prendre et c'est un peu à contre coeur que je le fais. Car de me départir de FAZE c'est très difficile et je vis ça comme un échec personnel. :oops:
Je sais que c'est con comme la lune et que ce n'est pas parce que l'on est plus propriétaire qu'on est plus pilote. Mais pour moi, c'est la gorgée qui passe mal.
Je vous l'annonce donc en primeur. FAZE sera à vendre dès son inspection annuelle à la fin mars. :cry:
Jacques, cette année de réflexion en est une de sevrage. Tu vas voir comment c'est de nouveau vivre au sol. Et peut-être que finalement tu vas décider que GEEU doit rester dans la famille et que tu vas retourner en vol avec lui l'année prochaine. L'important c'est d'être bien avec ta décision.
Au plaisir !
Frank
Comme tu l'as peut-être constaté, je suis beaucoup moins présent sur le forum (comme en vol d'ailleurs). Car j'ai commencé cette réflexion l'année dernière. Je lisais ton premier post et c'était un peu comme si c'était moi qui l'avais écrit. :shock:
Je ne pouvais donc pas ne pas y répondre. Car peut-être que plusieurs lecteurs du forum sont dans cette situation et se croient (tout comme je le ressentais) seuls dans cette situation.
Donc, pour à peu près les mêmes raisons avec un "petit problème de santé" en plus, j'ai décidé de me grounder au printemps dernier. Je n'ai volé que quelques heures dans toute l'année. Et je suis en réflexion depuis ce temps. Pour dire vrai, je sais très bien la décision que je dois prendre et c'est un peu à contre coeur que je le fais. Car de me départir de FAZE c'est très difficile et je vis ça comme un échec personnel. :oops:
Je sais que c'est con comme la lune et que ce n'est pas parce que l'on est plus propriétaire qu'on est plus pilote. Mais pour moi, c'est la gorgée qui passe mal.
Je vous l'annonce donc en primeur. FAZE sera à vendre dès son inspection annuelle à la fin mars. :cry:
Jacques, cette année de réflexion en est une de sevrage. Tu vas voir comment c'est de nouveau vivre au sol. Et peut-être que finalement tu vas décider que GEEU doit rester dans la famille et que tu vas retourner en vol avec lui l'année prochaine. L'important c'est d'être bien avec ta décision.
Au plaisir !
Frank
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
due moment que vous "viré" pas opposant a Neuville ont vous pardonne :lol:
Non sérieux... Toujours triste de voir un cavalier vendre sont cheval...
Surtout dans le cas de FRANK qui a été un gars qui ma encourager pas mal dans ma formation et c'est le premier gars que j'ai avisé apres mon solo..
Frank je comprend et c'est pas a voir comme un "échec" et rien te prive de continuer a voler avec les autre (demande la liste a JP-Photo)
Tous comme dans le cas de Jacques une année "off" veut pas dire accrocher c'est Headset pour toujours...
Peut importe votre décision ne soyez par trop dur envers vous meme
THEO
Non sérieux... Toujours triste de voir un cavalier vendre sont cheval...
Surtout dans le cas de FRANK qui a été un gars qui ma encourager pas mal dans ma formation et c'est le premier gars que j'ai avisé apres mon solo..
Frank je comprend et c'est pas a voir comme un "échec" et rien te prive de continuer a voler avec les autre (demande la liste a JP-Photo)
Tous comme dans le cas de Jacques une année "off" veut pas dire accrocher c'est Headset pour toujours...
Peut importe votre décision ne soyez par trop dur envers vous meme
THEO
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:Mon ami Jacquot !
Au plaisir !
Frank
Salut Frank, cela me désole pour toi aussi, j'espere que ce n'est pas un probleme de santé grave!
Et puis ont sera une gang de voleux avec les autres, faudras penser a faire un association : VALA (vol avec les autres), bienvenue dans le club Frank!
Mike
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Jacques, des fois on est mieux de prendre un peu de recule pour pouvoir avancé.
On a tous chacun nos goût, et une personnalité propre à chacun de nous.
Moi dans mon cas j'y ai été forcé, la santé n'y étant plus.
Ton problème étant personnel, j'ai aucun commentaire à faire sur t'a décision.
Tout ce que j'espère, est que tu n'arrête pas de voler à cause du givreux :?
En aviation faut vivre avec ce qu'on a. Dans mon cas j'aurais aucun problème à voler ton avion et aucune peur.
Comme qui dirais, tu veut gelé mon en.... ben tu geleras pas mon simonac, on décolle sur le carbeat, en vol on le met au 15 minutes pour au moin 2 minutes full, même chose pour rentré.
Et dans mes moment libres, je r'garderais pour soit changer de carbu. ou le modifier. De toute façon c'est juste un problème de venturi mal déssiné :evil:
My 2 cennes Serge
P.S. Amusez - vous cette été en camping :D
On a tous chacun nos goût, et une personnalité propre à chacun de nous.
Moi dans mon cas j'y ai été forcé, la santé n'y étant plus.
Ton problème étant personnel, j'ai aucun commentaire à faire sur t'a décision.
Tout ce que j'espère, est que tu n'arrête pas de voler à cause du givreux :?
En aviation faut vivre avec ce qu'on a. Dans mon cas j'aurais aucun problème à voler ton avion et aucune peur.
Comme qui dirais, tu veut gelé mon en.... ben tu geleras pas mon simonac, on décolle sur le carbeat, en vol on le met au 15 minutes pour au moin 2 minutes full, même chose pour rentré.
Et dans mes moment libres, je r'garderais pour soit changer de carbu. ou le modifier. De toute façon c'est juste un problème de venturi mal déssiné :evil:
My 2 cennes Serge
P.S. Amusez - vous cette été en camping :D
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mike.king wrote:Frank-Mtl wrote:
Et puis ont sera une gang de voleux avec les autres, faudras penser a faire un association : VALA (vol avec les autres), bienvenue dans le club Frank!
Mike
Je lève la main pour la carte de "photographe officiel" de la VALA.
D'aileurs, c'est en effet ce que je fais ces temps-ci... je valà pis j'valà pis... :lol:
(D'ailleurs j'ai déjà ma carte de la FAQOPA comme photographe, mais j'ai sûrement du temps à offrir à la VALA. :wink: )
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Jacques, désolé de te voir "entreposer" ton oiseau, mais je suis sur que tu te trouveras autres choses à faire, surtout si tu t'occupes encore du RVA!
J'ai lu ton commentaire hier soir et aujourd'hui, en revenant de Québec, je suis aller faire un "circuit" à St-Victor pour te saluer, mais aucun hangar ouvert, j'ai donc fait une remontée...
On se reprendra au mois de septembre! :wink:
J'ai lu ton commentaire hier soir et aujourd'hui, en revenant de Québec, je suis aller faire un "circuit" à St-Victor pour te saluer, mais aucun hangar ouvert, j'ai donc fait une remontée...
On se reprendra au mois de septembre! :wink: