HWS wrote:Cardinal wrote:Autre article très intéressant dans le même journal p.3 qui s'intitule le pouvoir des chialeux.
http://www.myvirtualpaper.com/doc/chefs ... facebook#3
Ayoye!!! Je suis d'accord avec toi Cardinal en ce qui concerne l'aéroport de Neuville, mais faut pas mettre toutes les revendications dans le même paquet.
...
Yvon (chiâleux de temps en temps) :wink:
PS Il y a d'ailleurs un bon nombre de "chiâleux professionnels" qui ne sont pas bénévoles, mais qui en plus sont payés par les "entrepreneurs", les compagnies, les ordres professionnels, les organismes religieux et les syndicats pour le faire. Ils ont pour nom "lobbyistes" et, dans le cas de l'auteur de cet article en particulier, "éditorialiste". Et en plus, leur chiâlage est drôlement plus efficace et plus épeurant que celui des "citoyens marginaux" dont l'auteur parle :twisted: .
C'est la beauté de ce monde... On est pas tous du même avis et lorsqu'on défie le groupthink c'est encore mieux!
Mais! Notre société démocratique s'est donné un système constitutionnel et juridique sur les droits et obligations de chacun. Sans ce système c'est l'anarchie sans croire qu'avec c'est parfait! Les citoyens marginaux qui renient leurs obligations et les droits des autres ne méritent aucune attention et aucun respect. Ceux qui défendent justement leurs droits reconnus par notre système juridique et constitutionnel (pas le droit à la quiétude comme entendu autour des aéroports) sont justifiés et je ne les appelle pas "chialeux".
Peut-être portes-tu une cause? Dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser...
Je défends la sauvegarde, le développement de l'aviation générale au Québec et peut-être un jour au Canada. Je crois le faire avec respect, détermination et patience. Je le fais sous la juridiction, les lois et règlements valides, opposables et applicables. Des entreprises, surtout à St-Hubert, dépensent des fortunes pour défendre le droit de voler (sans interventions indues des élus municipaux dans la gestion de DASH-L). Tous ça à cause de citoyens qui ne reconnaissent pas notre droit.
Alors, pour l'avortement, le gaz de schiste, l'exploitation minière, les éoliennes, le Plan Nord, les autoctones, les frais de scolarités, etc. nous avons des lois alors que les opposants s'adressent aux gouvernements (aidés de leurs élus) qui ont la juridiction et s'ils ne sont pas entendus, qu'ils se présentent aux urnes pour renverser le gouvernement. S'ils ne réussissent pas, qu'ils acceptent le vote populaire et qu'ils se taisent.