GPS pour iPad

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

toxedo_2000 wrote:J'attends quand même le rapport de mon fidèle ami Wilgaman, plutôt que les élucubrations d'un nacked personnage... ! :


Eh bien voici la première phase du rapport:

Temps de connection bluetooth avec le Ipad : instantané!

Temps de connection avec les satellites en sortant de la boîte: 90 sec
Temps de connection après une mise en marche récente: 10 sec ou moins

Qualité du signal au sol (rue St-Denis, devant chez moi): 11 satellites à + de 90%

Résolution apparente (mesurée en revenant à pied d'un resto fréquenté par un certain "hacked") : excellente!

Il ne me reste plus qu'à le tester en vol... Ah oui, faut que j'installe mes skis!

Je vous reviens sous peu pour la suite...

W.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Surtout qu'il faut que tu m'organises mon contact internet avec Globalstar depuis tellement longtemps...


Parlant de ça, hier je sors le globalstar.... PAF ! il pogne 4 barres de suite. Je l ereferme. 30 minutes plus tard, je réessaye: Paf ! encore 3 barres. J'ai essayé ça une douzaine de fois dans la journée, et à chaque fois le signal rentrait.

J'imagine que les derniers satellites mis en orbite il y a un mois sont en fonction.

M"en va réessayer aujourd'hui

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
Parlant de ça, hier je sors le globalstar.... PAF ! il pogne 4 barres de suite. Je l ereferme. 30 minutes plus tard, je réessaye: Paf ! encore 3 barres. J'ai essayé ça une douzaine de fois dans la journée, et à chaque fois le signal rentrait.

J'imagine que les derniers satellites mis en orbite il y a un mois sont en fonction.

M"en va réessayer aujourd'hui

Louis


Pas pire, pas pire! Faut bien que ça finisse par marcher correctement, après tout ce temps...
Fais-tu du bureau aujourd'hui ?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

WILGAMAN wrote:
toxedo_2000 wrote:J'attends quand même le rapport de mon fidèle ami Wilgaman, plutôt que les élucubrations d'un nacked personnage... ! :wink:


Eh bien voici la première phase du rapport:

Temps de connection bluetooth avec le Ipad : instantané!

Temps de connection avec les satellites en sortant de la boîte: 90 sec
Temps de connection après une mise en marche récente: 10 sec ou moins

Qualité du signal au sol (rue St-Denis, devant chez moi): 11 satellites à + de 90%

Résolution apparente (mesurée en revenant à pied d'un resto fréquenté par un certain "hacked") : excellente!

Il ne me reste plus qu'à le tester en vol... Ah oui, faut que j'installe mes skis!

Je vous reviens sous peu pour la suite...

W.


Excellent ! L'as-tu aussi essayé avec le Iphone 3g ?
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

i-pad

Post by mario leclair »

Moi je pilote au U.S. souvent avec mon ipad et ça fait 2 ans, ça va très très bien, mais le problème est que si tu veut piloter et avoir la température live p.c.q. c'est serré tu doit le faire par ligne téléphonique et c'est pas long que tu dépasse ton forfait cellulaire, je suis partie de Phoenix Arizona a Lantana Floride, 20 heures de vol et en plus de mon forfait que j'ai dépassé çà m'a coûter 325.00$ de plus... Attention, mais pour le GPS et Forflight c'est merveilleux mais a mon avis ça ne remplace pas nos gps, c'est gros et pesant, a 2 ça va mais si tu es tout seul tu va manquer quelques chose dehors et en plus s'il fait soleil tu ne verra rien et quand tu regardera ton I_pad tu ne regardera pas dehors... Mois malgré mon I_pad j'ai commander le nouveau 796 de garmin.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

WILGAMAN wrote:
toxedo_2000 wrote:J'attends quand même le rapport de mon fidèle ami Wilgaman, plutôt que les élucubrations d'un nacked personnage... ! :


Eh bien voici la première phase du rapport:

Temps de connection bluetooth avec le Ipad : instantané!

Temps de connection avec les satellites en sortant de la boîte: 90 sec
Temps de connection après une mise en marche récente: 10 sec ou moins

Qualité du signal au sol (rue St-Denis, devant chez moi): 11 satellites à + de 90%

Résolution apparente (mesurée en revenant à pied d'un resto fréquenté par un certain "hacked") : excellente!

Il ne me reste plus qu'à le tester en vol... Ah oui, faut que j'installe mes skis!

Je vous reviens sous peu pour la suite...

W.


À peu près les même temps pour la première fois et les autres essais.
Même chose avec mon iphone 4.


Voici le résultat, avec le module sur la table de cuisine à environ 8 pieds de la fenêtre la plus proche.
Image

J'ai hâte d'essayer ça en vol... et dans un avion de ligne... les agents de bord n'y verront que du feu :-)

François
julien
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Tue 02 Jan, 2007 23:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by julien »

La difference entre le BadElf et le dual c,est que le deuxieme est bluetooth donc sans fil avec une batterie et le premier va sur le connecteur 30 pin du ipad iphone i... Donc un peu plus encombrant mais pas de batterie suplementaire a charger. Pour le probleme d,encombrement il se vent des rallonge pour le mettre exemple sur le dash, la encore il y a un fil. Je l'ai utiliser en vol avec un Ipad premiere generation pas 3g et tres satisfait du BadElf meme sans rallong de fil. Bref c'est La question est avec fil ou dans le connecteur qui peut etre encombrant ou sans fil et ne pas oublier de charger la batterie...
karen123
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 36
Joined: Sat 10 Dec, 2011 13:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-182
Identification de l'avion: C-GYOA
Location: Lac Poulin

Post by karen123 »

Il y a aussi le GNS Bluetooth.. il fonctionne avec toute le I !! Sans fil et smarth touch...donc tu le laisses meme dans ta poche !
Mais avec Foreflight canada, IFR seulement ??
Donc faut qu'il tout de meme un gps....
Bonne journée !!
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Pour ma part j'ai commencé à utiliser le Ipad II 3G avec GPS intégré. Je me sert de l'application ForeFlight et le GPS intégré va très bien même sur ma jambe au poste de pilotage.

Bien entendu que les MAP VFR Canada ne sont pas encore disponible mais il suffit de prendre le forfait IFR et de voler l'avion en street view se qui pour ma part de fournit un back up au gps. Les repères au sol sont très précis.

J'ai échangé des courriels avec le support technique de ForeFLight et ils sont prêt à mettre les carte VFR en ligne pour le Canada mais ils attendent après NAV Canada. Il serait selon eu très embourbé administrativement dans ce genre de projet. Le CFS devrait aussi être disponible rapidement. Selon eux tous va être disponible en 2012.

Je trouve le IPad beacoup plus facile à utiliser que le GPS avec son petit écran.

Mon Objectif est d'avoir un GPS et un IPAD donc 2 sources de backup + les maps pas loin au cas ou.....

Donc pour l'instant le IPAD II 3G recoit un 9 sur 10 car le seul défaut c'est que j'ai pas les update METAR et TAF quand je perd le réseau cellulaire.

Ciao

Alex
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

karen123 wrote:Il y a aussi le GNS Bluetooth.. il fonctionne avec toute le I !! Sans fil et smarth touch...donc tu le laisses meme dans ta poche !
Mais avec Foreflight canada, IFR seulement ??
Donc faut qu'il tout de meme un gps....
Bonne journée !!


J'ai un GNS5870 et le système de switch smart touch me rendait fou, allume quand c'est pas le temps, s'éteint pas quand on veut le fermer.

Me suis tanné et j'ai acheté un Dual, beaucoup mieux, un vrai on/off, $84 d'un fournisseur canadien en ligne. Fonctionne très bien.

Pour la météo live c'est moins cher avec XM dans un 396 ou autre Garmin que des données cel qui ne seront pas toujours disponibles de toute façon.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Cool...si seulement on pouvait avoir la meteo sur ADS-B pour le Canada.

À voir le temps que ça prends avoirs les VNC sur Foreflight, ce n'est pas demain la veille que nos fournisseurs de services Canadiens, météo et nav, vont arriver au 21ème siècle alors qu'aux US c'est du concret depuis longtemps.
Post Reply