Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote:Surtout qu'il faut que tu m'organises mon contact internet avec Globalstar depuis tellement longtemps...
Parlant de ça, hier je sors le globalstar.... PAF ! il pogne 4 barres de suite. Je l ereferme. 30 minutes plus tard, je réessaye: Paf ! encore 3 barres. J'ai essayé ça une douzaine de fois dans la journée, et à chaque fois le signal rentrait.
J'imagine que les derniers satellites mis en orbite il y a un mois sont en fonction.
Louis_greniier wrote: Parlant de ça, hier je sors le globalstar.... PAF ! il pogne 4 barres de suite. Je l ereferme. 30 minutes plus tard, je réessaye: Paf ! encore 3 barres. J'ai essayé ça une douzaine de fois dans la journée, et à chaque fois le signal rentrait.
J'imagine que les derniers satellites mis en orbite il y a un mois sont en fonction.
M"en va réessayer aujourd'hui
Louis
Pas pire, pas pire! Faut bien que ça finisse par marcher correctement, après tout ce temps...
Fais-tu du bureau aujourd'hui ?
Moi je pilote au U.S. souvent avec mon ipad et ça fait 2 ans, ça va très très bien, mais le problème est que si tu veut piloter et avoir la température live p.c.q. c'est serré tu doit le faire par ligne téléphonique et c'est pas long que tu dépasse ton forfait cellulaire, je suis partie de Phoenix Arizona a Lantana Floride, 20 heures de vol et en plus de mon forfait que j'ai dépassé çà m'a coûter 325.00$ de plus... Attention, mais pour le GPS et Forflight c'est merveilleux mais a mon avis ça ne remplace pas nos gps, c'est gros et pesant, a 2 ça va mais si tu es tout seul tu va manquer quelques chose dehors et en plus s'il fait soleil tu ne verra rien et quand tu regardera ton I_pad tu ne regardera pas dehors... Mois malgré mon I_pad j'ai commander le nouveau 796 de garmin.
La difference entre le BadElf et le dual c,est que le deuxieme est bluetooth donc sans fil avec une batterie et le premier va sur le connecteur 30 pin du ipad iphone i... Donc un peu plus encombrant mais pas de batterie suplementaire a charger. Pour le probleme d,encombrement il se vent des rallonge pour le mettre exemple sur le dash, la encore il y a un fil. Je l'ai utiliser en vol avec un Ipad premiere generation pas 3g et tres satisfait du BadElf meme sans rallong de fil. Bref c'est La question est avec fil ou dans le connecteur qui peut etre encombrant ou sans fil et ne pas oublier de charger la batterie...
Il y a aussi le GNS Bluetooth.. il fonctionne avec toute le I !! Sans fil et smarth touch...donc tu le laisses meme dans ta poche !
Mais avec Foreflight canada, IFR seulement ??
Donc faut qu'il tout de meme un gps....
Bonne journée !!
Pour ma part j'ai commencé à utiliser le Ipad II 3G avec GPS intégré. Je me sert de l'application ForeFlight et le GPS intégré va très bien même sur ma jambe au poste de pilotage.
Bien entendu que les MAP VFR Canada ne sont pas encore disponible mais il suffit de prendre le forfait IFR et de voler l'avion en street view se qui pour ma part de fournit un back up au gps. Les repères au sol sont très précis.
J'ai échangé des courriels avec le support technique de ForeFLight et ils sont prêt à mettre les carte VFR en ligne pour le Canada mais ils attendent après NAV Canada. Il serait selon eu très embourbé administrativement dans ce genre de projet. Le CFS devrait aussi être disponible rapidement. Selon eux tous va être disponible en 2012.
Je trouve le IPad beacoup plus facile à utiliser que le GPS avec son petit écran.
Mon Objectif est d'avoir un GPS et un IPAD donc 2 sources de backup + les maps pas loin au cas ou.....
Donc pour l'instant le IPAD II 3G recoit un 9 sur 10 car le seul défaut c'est que j'ai pas les update METAR et TAF quand je perd le réseau cellulaire.
karen123 wrote:Il y a aussi le GNS Bluetooth.. il fonctionne avec toute le I !! Sans fil et smarth touch...donc tu le laisses meme dans ta poche ! Mais avec Foreflight canada, IFR seulement ?? Donc faut qu'il tout de meme un gps.... Bonne journée !!
J'ai un GNS5870 et le système de switch smart touch me rendait fou, allume quand c'est pas le temps, s'éteint pas quand on veut le fermer.
Me suis tanné et j'ai acheté un Dual, beaucoup mieux, un vrai on/off, $84 d'un fournisseur canadien en ligne. Fonctionne très bien.
Pour la météo live c'est moins cher avec XM dans un 396 ou autre Garmin que des données cel qui ne seront pas toujours disponibles de toute façon.
Cool...si seulement on pouvait avoir la meteo sur ADS-B pour le Canada.
À voir le temps que ça prends avoirs les VNC sur Foreflight, ce n'est pas demain la veille que nos fournisseurs de services Canadiens, météo et nav, vont arriver au 21ème siècle alors qu'aux US c'est du concret depuis longtemps.