Aérodrome de Neuville
- yalbert
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
huard wrote:Et ben Mr. Joe connaissant fais signer une pétition sur sa page facebouette pour faire bannir le plomb dans l'essence d'avion :shock: :lol: :lol:
Je croyais qu'il voulait mesurer le niveau de mobilisation de la population pour ce nouveau buzz. Le bruit n'a pas fonctionné et il a perdu le leadership de la contestation à M. Jasmin pour mène le débat sur l'indépendance du Québec justifié par la prépondérance des lois fédérales sur les lois provinciales et municipales... Mais non, c'est une pétition pour l'EPA aux USA
L'étude de St-Hubert, avec un volume de vols légèrement plus élevé, a conclu que les quatités sont faibles et en dessous des normes. Ailleurs on explique que le taux de Pb dans les organismes vivants augmente chez les fumeurs. Il aura un certain travail à faire pour convaince Transport Canada.
Yvan
Last edited by yalbert on Fri 02 Mar, 2012 21:42, edited 2 times in total.
- yalbert
- Participant à l'aise

Voici le commentaire d'un signataire... un certain Nan Waldman (24 days ago)
"I was teaching my 6 year old cousin to ride a bicycle in the park immediately adjacent to Santa Monica Airport. We were separated from a runway by a chain link fence. There were baseball diamonds all around us, and we were closest to the airstrip (hidden behind plants).
All of a sudden there was a noxious fume and droplets of who knows what spewed out of a suddenly roaring airplane. We were drenched! He now has learning disabilities; I have auto-immune diseases. Neither of us had such diagnoses beforehand. I am convinced that leaded aviation gas is a critical health concern..."
Il faut savoir que Santa Monica est l'un des aéroports les plus menacés de fermeture par les citoyens riverains! La très grande majorité des commentaires proviennent de riverains autour de cet aéroport. 300 aéronefs y sont basés et 450 mouvements par jours
"I was teaching my 6 year old cousin to ride a bicycle in the park immediately adjacent to Santa Monica Airport. We were separated from a runway by a chain link fence. There were baseball diamonds all around us, and we were closest to the airstrip (hidden behind plants).
All of a sudden there was a noxious fume and droplets of who knows what spewed out of a suddenly roaring airplane. We were drenched! He now has learning disabilities; I have auto-immune diseases. Neither of us had such diagnoses beforehand. I am convinced that leaded aviation gas is a critical health concern..."
Il faut savoir que Santa Monica est l'un des aéroports les plus menacés de fermeture par les citoyens riverains! La très grande majorité des commentaires proviennent de riverains autour de cet aéroport. 300 aéronefs y sont basés et 450 mouvements par jours
- yalbert
- Participant à l'aise

yalbert wrote:...
"... All of a sudden there was a noxious fume and droplets of who knows what spewed out of a suddenly roaring airplane. We were drenched! ..."
...
J'ai comme le sentiment qu'on exagère. Un comportement répandu chez les gens qui s'opposent aux aéroports de Mascouche, St-Hubert ou Neuville... C'est là que le crédibilité se perd.
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
robrass wrote:
Robert
P.S. ils ont au moins le mérite d'être divertissant :wink:
Robert....
Le mot divertissant on dirait qu" il n" a pas la même signification pour toi que pour moi, :? surtout avec le sujet qui est concerné, car je trouve qu" il y a d"autre moyen de divertir les gens , sans toutefois les faire ch--- comme eux le font depuis que l" aérodrome est en construction . :!: Moi je m" excuse je leurs accorde aucun mérite :evil:
Et pourtant je ne suis pas le genre a mettre de l ' huile sur le feu ...Mais quand je trouve quelque chose de démesuré je n" embarque pas la dedans ...excuse moi il fallait que je crache le morceau et
c" est fait . :lol: :lol: mais tu as le droit de te divertir a ta façon
Dolorès :lol: :wink:
Last edited by doloair on Sat 03 Mar, 2012 00:26, edited 1 time in total.
- Pat70
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Doloair... on va parler du mots divertissement....
Quand les gens regardent les nouvelles et qu'ils n'y voit que du négatif.... les escrocs, le fraudes, les criminels, les accidents... c'est du sensationnalisme.
Quand ils regardent occupation double, loft story ou n'importe laquel des télé-réalités, ils capotent quand il y a de la chicane ou du trouble....
Alors, je suis d'accord que les dossiers de Neuville, St-Hubert ou Mascouche c'est du divertissement.
La raison est simple, parce que ça fait peur, ça fait de la chicane et les gens sont habitués à ça...
Fais toi en pas... ça fini par passé, jusqu’à la prochaine mode
:lol: :lol:
Quand les gens regardent les nouvelles et qu'ils n'y voit que du négatif.... les escrocs, le fraudes, les criminels, les accidents... c'est du sensationnalisme.
Quand ils regardent occupation double, loft story ou n'importe laquel des télé-réalités, ils capotent quand il y a de la chicane ou du trouble....
Alors, je suis d'accord que les dossiers de Neuville, St-Hubert ou Mascouche c'est du divertissement.
La raison est simple, parce que ça fait peur, ça fait de la chicane et les gens sont habitués à ça...
Fais toi en pas... ça fini par passé, jusqu’à la prochaine mode
:lol: :lol:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
O>K je veux bien en parler :roll: je suis plus calme un petit peu :lol:
Je disait donc que le mot (Divertissement ) pour moi c" est quelque chose qui doit m" apporter de la joie du plaisir et non des contraintes et du stress , ..Peut être que je prend ça trop au sérieux ou je
m" en fait trop pour les autres :oops: :?:
On ne vit pas dans un monde parfait non plus , j" en suis consciente, Au début cela était compréhensibles que cette histoire leurs fasse peur , qu " il y avait des opposants mais un moment donner ça n" a plus de limite :twisted: Ce n" est plus divertissant ...En tout cas on pourrais en discuter longtemps mais cela résume a ce que je disait je n" embarque pas ......Heureusement qu " ils ne peuvent rien gagné de leur cause car je ne sais pas lequel qui se divertirais le plus :!: excuse moi je derape encore :lol: :lol: sans rancune mon cher
Dolores :
Je disait donc que le mot (Divertissement ) pour moi c" est quelque chose qui doit m" apporter de la joie du plaisir et non des contraintes et du stress , ..Peut être que je prend ça trop au sérieux ou je
m" en fait trop pour les autres :oops: :?:
On ne vit pas dans un monde parfait non plus , j" en suis consciente, Au début cela était compréhensibles que cette histoire leurs fasse peur , qu " il y avait des opposants mais un moment donner ça n" a plus de limite :twisted: Ce n" est plus divertissant ...En tout cas on pourrais en discuter longtemps mais cela résume a ce que je disait je n" embarque pas ......Heureusement qu " ils ne peuvent rien gagné de leur cause car je ne sais pas lequel qui se divertirais le plus :!: excuse moi je derape encore :lol: :lol: sans rancune mon cher
Dolores :
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Doloair,
Par divertissant j'entends que l'histoire des prises de sang est tellement absurde que ça devient du spectacle. Et un spectacle, c'est pour divertir.
J'appui les promoteurs de l'aéroport que je considère d'un professionalisme et d'une patience qui mérite le respect. Ça ferait
longtemps que j'aurais envoyer !!%%&??%! tout ce beau monde.
Personnellemant, je me bornerais à les reférer au jugement de la cour supreme et ''that's it''. Si les gens voulaient avoir pleins pouvoirs sur leurs
avenir au Quebec, ils n'avaient qu'a voter OUI en 1995.
Robert :)
Par divertissant j'entends que l'histoire des prises de sang est tellement absurde que ça devient du spectacle. Et un spectacle, c'est pour divertir.
J'appui les promoteurs de l'aéroport que je considère d'un professionalisme et d'une patience qui mérite le respect. Ça ferait
Personnellemant, je me bornerais à les reférer au jugement de la cour supreme et ''that's it''. Si les gens voulaient avoir pleins pouvoirs sur leurs
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
robrass wrote:Doloair,
o.k ton divertissement est mieux expliquer, vu sur cet angle je suis bien d" accord :wink:
Pour les promoteurs, ils sont d" une patience exemplaire !!!Et je les félicite grandement ... merci de m" avoir fait réfléchir un peu plus sur le mot divertissant il y a eu un petit divertissement la dedans :lol: :lol: :lol: bonne journée
Dolorès :lol:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Y'en à pas un maudit qui à peur d'avoir une batterie de char qui traine dans son hangar en sachant possiblement même pas qu'elle contient autant de plomb que des milliers de litres d'essence. Et la plupart de ses maudit chialeux (qui sont pour la plupart d'un age mûr en passant) ne se rappelle même pas q'il y à pas si longtemps que ça, l'essence automobile contenait ce plomb, et dans ce temps la, personne ne s'en faisait et ça roulais leurs autos sans se soucier de ça. Woups, maintenant ça fait plus leurs affaires :twisted:
Et combien des ses maudits chialeux fument la cigarette sans égard à la santé des autres ??
Et combien d'entre eux recycle convenablement leurs déchets :?: :?:
Sibole, c'est pas parce qu'on veut absolument utiliser ce type de carburant, mais on à pour la plupart d'entre nous, pas le choix de l'utiliser.
Facile de chiâler contre tout, mais faudrais commencer par se regarder avant de regarder dans la cour du voisin.
Jacques3012
Et combien des ses maudits chialeux fument la cigarette sans égard à la santé des autres ??
Et combien d'entre eux recycle convenablement leurs déchets :?: :?:
Sibole, c'est pas parce qu'on veut absolument utiliser ce type de carburant, mais on à pour la plupart d'entre nous, pas le choix de l'utiliser.
Facile de chiâler contre tout, mais faudrais commencer par se regarder avant de regarder dans la cour du voisin.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 04 Mar, 2012 09:04, edited 3 times in total.
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'accord avec toi Jacques3012!
Hier justement je suis allé mettre de l'essence dans l'auto et la station souvent utilisé par les motoneigistes. J'ai réaliser(avec mon nez) que ça pu une motoneige! C'est bruyant en plus!
Avec une vitesse sol parfois égale entre avion et motoneige(ben oui je me fais passer des fois et je suis sur l'autoroute, j'en dédui 120km/h ou vitesse de meilleur plané en 172!), disons que l'impact avec un arbre est probablement moins pire en 150 ou 172!
Tsé, je demeure dans un village de gens agés, là ou ceux-ci faisaient leur changement d'huile sur le bord du ruisseau, prennent des pneus pour se faire un quai au chalet, utilisent encore leur vieille minoune qui consomme en malade. Et par rapport au déchets, on toujours 2 bacs noirs de cochenerie pour 2 adultes?? Nous sommes une famille de 5 et avons besoins de 2 bacs vert et le noir pourrait servir 1 fois par mois! gens plus vieux et composte!?! n'en parlons pas ici dans le village, cé ben trop de trouble pour un ti peu de terre. je vais arrêter ici car tout comme Jacques(je suppose) je vais m'emporter et devenir trop.....(et faut pas les mettre tous dans le même panier, mes grands-parents étant diamétralement opposés sur ce sujet)
Faut pas que l'aviation cesse au Québec, il faut qu'elle augmente! Une bonne façon de le faire est de partager notre passion. Neuville ou ailleur, faisons voler notre rêve!
à plus
cv
Hier justement je suis allé mettre de l'essence dans l'auto et la station souvent utilisé par les motoneigistes. J'ai réaliser(avec mon nez) que ça pu une motoneige! C'est bruyant en plus!
Avec une vitesse sol parfois égale entre avion et motoneige(ben oui je me fais passer des fois et je suis sur l'autoroute, j'en dédui 120km/h ou vitesse de meilleur plané en 172!), disons que l'impact avec un arbre est probablement moins pire en 150 ou 172!
Tsé, je demeure dans un village de gens agés, là ou ceux-ci faisaient leur changement d'huile sur le bord du ruisseau, prennent des pneus pour se faire un quai au chalet, utilisent encore leur vieille minoune qui consomme en malade. Et par rapport au déchets, on toujours 2 bacs noirs de cochenerie pour 2 adultes?? Nous sommes une famille de 5 et avons besoins de 2 bacs vert et le noir pourrait servir 1 fois par mois! gens plus vieux et composte!?! n'en parlons pas ici dans le village, cé ben trop de trouble pour un ti peu de terre. je vais arrêter ici car tout comme Jacques(je suppose) je vais m'emporter et devenir trop.....(et faut pas les mettre tous dans le même panier, mes grands-parents étant diamétralement opposés sur ce sujet)
Faut pas que l'aviation cesse au Québec, il faut qu'elle augmente! Une bonne façon de le faire est de partager notre passion. Neuville ou ailleur, faisons voler notre rêve!
à plus
cv
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je suis encore "outré" (comme dise nos ami français) du mensonge a radio de Mme Maltais, a qui j'ai demander des explications sur les accusation que elle fait référence de notre forum (Sans réponse bien sure)
C'est bien beau faire de la politique (dans un parti qui coule avec sont capitaine) ,,, Mais il y a une limite de véhiculé les information uniquement a sont avantage
Pour avoir suivie le "Cirque" des opposants depuis le début, ont peut voir maintenant de sérieux signe de faiblesse et manque d'inspiration,,, Après avoir épuisé tout les niaiseries (et mon dieu que ils n'avais plusieurs) possible sans aucun rapport avec la réalité de Neuville, ont peut voir sur leur page Facebook que il reste seulement 3-4 participants qui sont active régulièrement...
J'vais au début une certain sympathie au parent du coyote, qui selon moi leur plus grande nuisance est dans leur rejetons et no dans le ciel...
THEO
J'en profite ici pour saluer les opposants qui nous lise religieusement

C'est bien beau faire de la politique (dans un parti qui coule avec sont capitaine) ,,, Mais il y a une limite de véhiculé les information uniquement a sont avantage
Pour avoir suivie le "Cirque" des opposants depuis le début, ont peut voir maintenant de sérieux signe de faiblesse et manque d'inspiration,,, Après avoir épuisé tout les niaiseries (et mon dieu que ils n'avais plusieurs) possible sans aucun rapport avec la réalité de Neuville, ont peut voir sur leur page Facebook que il reste seulement 3-4 participants qui sont active régulièrement...
J'vais au début une certain sympathie au parent du coyote, qui selon moi leur plus grande nuisance est dans leur rejetons et no dans le ciel...
THEO
J'en profite ici pour saluer les opposants qui nous lise religieusement
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
La Maltaie avait été accusée lors d'un vote il y a plusieurs années a Sherbrooke, tromperies et autres magouilles....j'aime pas trop leur attitude de profiteur a ces politicalilleux sans colonnes qui penchent avec le vent pour s'avoir des pôvres votes, crimes que c'est faiblard ce monde là, sans connnaitre les dossiers
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
En passant faite attention si vous allez sur le site de www.neuvillesansbruit.com il il as un essai de hijacker votre ordinateur :!:
Alain
Alain
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
le frein a l'aviation ne vient pas des illuminés qui crient a tout vent, cela n'a que peu d'effet, et de toute façon comme facteur de nuisance, il y en a d'autres qui sont mille fois pire que les avions, et nous devrions cesser de leur portte quelques attentions, d etoutes façons, jamais nous pourrons discutter intelligemment avec eux.
le frein a l,aviation c'est le prix du 100ll, le coût d'acquisition, les assurances , les hangars....bref tous les frais afférents....c,est ça la barrière a l'entrée
j-p
le frein a l,aviation c'est le prix du 100ll, le coût d'acquisition, les assurances , les hangars....bref tous les frais afférents....c,est ça la barrière a l'entrée
j-p