Aérodrome de Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Jacques3012 wrote:
HWS wrote:Le PQ fait la gageure qu'il recevra moins de votes des "pilotes riches" que des "citoyens indignés". Le pire, c'est que je crois qu'ils ont raison compte tenu du genre de commentaire que je vois ici!!! :twisted:
Scusez la!
Yvon

Pourrais tu expliquer ? je suis pas certain de comprendre!!! Mes oreilles me laissent tomber, trop souvent subit du bruit :lol: :lol:

Mais de toute façon, on aura pas la faveur, nos appareil font un peu de bruit contrairement aux plaignants qui en font beaucoup plus que nous.

Jacques3012

Je parlais de politique et non de bruit! Excuse pour tes oreilles! Ce que je disais, c'est qu'il me semble que les proprios et pilotes, du moins à ce que je lis ici, étaient plus susceptibles de voter libéral que les citoyens ordinaires, et que le PQ le sait bien... Alors, en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une question de législation nationale en conflit avec une législation provinciale, ils comptent augmenter leur nombre d'adhérents. C'est un simple calcul politique des votes potentiels: ils comptent moins sur les votes des pilotes que sur celui de ceux qui, à raison ou à tort, s'opposent ou pourraient s'opposer pour toutes sortes de raisons. Comme je le disais, il s'agit d'une gageure, mais seul l'avenir nous dira s'ils ont raison.
Yvon
PS Attention à ta pression Jacques! Faut pas la stimuler à propos de n'importe quoi... :wink: :wink: :wink:
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

¨ca fais pas de bruit (Neuville)

Post by jocecady »

www.planet-techno-science.com/.../le-ro ... tere-le-... -

www.youtube.com/watch?v=PUefKj--X90
[youtube][/youtube]

Gaston peut il traduire la video : :D :D :D
Jocecady
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

HWS wrote:
Jacques3012 wrote:
HWS wrote:Le PQ fait la gageure qu'il recevra moins de votes des "pilotes riches" que des "citoyens indignés". Le pire, c'est que je crois qu'ils ont raison compte tenu du genre de commentaire que je vois ici!!! :twisted:
Scusez la!
Yvon

Pourrais tu expliquer ? je suis pas certain de comprendre!!! Mes oreilles me laissent tomber, trop souvent subit du bruit :lol: :lol:

Mais de toute façon, on aura pas la faveur, nos appareil font un peu de bruit contrairement aux plaignants qui en font beaucoup plus que nous.

Jacques3012

Je parlais de politique et non de bruit! Excuse pour tes oreilles! Ce que je disais, c'est qu'il me semble que les proprios et pilotes, du moins à ce que je lis ici, étaient plus susceptibles de voter libéral que les citoyens ordinaires, et que le PQ le sait bien... Alors, en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une question de législation nationale en conflit avec une législation provinciale, ils comptent augmenter leur nombre d'adhérents. C'est un simple calcul politique des votes potentiels: ils comptent moins sur les votes des pilotes que sur celui de ceux qui, à raison ou à tort, s'opposent ou pourraient s'opposer pour toutes sortes de raisons. Comme je le disais, il s'agit d'une gageure, mais seul l'avenir nous dira s'ils ont raison.
Yvon
PS Attention à ta pression Jacques! Faut pas la stimuler à propos de n'importe quoi... :wink: :wink: :wink:

Wow! Wow! Wow! Croyez-vous que les québécois souvrainistes ou pas ont une perception défavorable de l'aviation? Au contraire!!!

Ce n'est pas un enjeu politique et ça n'intéresse pas les citoyens en général. Il n'y aura pas plus de participation aux urnes au prochaine élection provinciale à cause de Neuville, Mascouche ou St-Hubert. Le PQ veut se faire du capital politique et si on prend l'exemple des dernières élections provinciales (partielle), tous partis confondus ont mangé la poussière en croyant capitaliser sur les exagérations et faussetés du CAPA-L. N'ayez crainte!

Yvan
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Comminiqué de presse Neuville Aéro

Aéroport de Neuville

Nouvelle opération de désinformation des opposants : maintenant, c’est le trafic de la terre arable !

Neuville – Le 27 février 2012

Ayant épuisé tous les arguments légaux et logiques et voyant leur appui populaire s’étioler depuis que la mise en service de l’aérodrome a montré que son exploitation ne produit aucun inconvénient pour la population neuvilloise, les opposants irréductibles à l’aérodrome n’hésitent plus à recourir à la désinformation, aux attaques personnelles et aux théories de complots les plus farfelues pour tenter de maintenir leur cause en vie.

Leur dernière trouvaille voudrait que les exploitants de l’aérodrome de Neuville aient été surtout motivés par le commerce illicite de la terre arable et que la construction de l’aérodrome n’ait été qu’un habile subterfuge pour masquer ce commerce. Dans un texte publié aujourd’hui, on suppose même que : … des gens vont se mettre à acheter des excellentes terres agricoles en faisant des petites pistes pour en profiter pour vendre toute la terre agricole qui s'y trouve ». On ajoute même : «... On peut peut-être sortir d'une terre de 100 000 $ peut-être 300 000 $ ou 500 000 $ de bonne terre...»

On pourrait se contenter de trouver tout cela amusant si on en était resté au niveau de la fabulation. Mais le Parti Québécois et quelques médias à sensation ont trouvé l’histoire assez bonne pour tenter de la tourner à leur profit et d’en faire leur menu du jour.

En fait, les matériaux qui doivent être évacués du site de l’aérodrome sont des matériaux de déblais qui ont dû être enlevés lors de la construction de la piste d’aérodrome. Il faut savoir que l’on construit une piste exactement comme une route. Lors de la construction, ont doit effectivement enlever les matériaux de surface (terre, souches, cailloux, etc.) qui sont instables et qui se déformeraient sous l’effet du gel et du poids des véhicules. Évidemment, pour des considérations de coûts, l’excavation a été limitée au minimum nécessaire.

Après avoir excavé ces matériaux jusqu’au roc, on a ensuite remblayé cette ouverture avec un même volume de gravier et de pierre concassée qui a été extraite de la carrière Graymont située tout juste de l’autre côté de la route Gravel.

Compte tenu des règles de nivellement qui s’appliquent dans un site d’aérodrome, il était impossible de constituer des monticules avec les matériaux excavés. L’essentiel de ces matériaux devait donc être transporté à l’extérieur du site. Ces matériaux étant constitués de cailloux, de souches, de branches et de terre de qualité très variable, ils n’ont comme telle qu’une très faible valeur économique. Après avoir tenté sans succès de trouver des preneurs intéressés tout près du site, on a offert ces matériaux de déblais à une entreprise de Pont-Rouge qui est équipée pour les tamiser afin d’en enlever les débris. Ces matériaux seront ensuite mélangés avec d’autres matériaux de qualité pour pouvoir les réutilisés à différentes fins agricoles.

Tous ces matériaux de déblais ont donc été donnés à l’entreprise en question qui doit également se charger à ses frais de son transport. L’aérodrome de Neuville assume pour sa part le chargement des matériaux avec son propre équipement et son personnel et facture pour ce service un frais de 35 $ par camion. Voilà donc à quoi se résume la « mine d’or de terre végétale » de l’aérodrome de Neuville. D’ailleurs, tout ceux qui voudraient profiter, aux mêmes conditions, de cette manne inespérée peuvent contacter Neuville Aéro.

Il est d’ailleurs étonnant que les opposants, dans leur stratégie de nuisance et d’obstruction systématique, dénoncent à la fois ce « trafic de bonne terre » tout en déposant en même temps une plainte à l’effet que les matériaux transportés seraient éventuellement contaminés – on se demande bien avec quoi – et devraient être interdits d’usage. Une autre preuve de leur obstruction aveugle qui s’éloigne de plus en plus de toute logique pour se réduire en une obstination stérile.

Rappelons que l’aérodrome est situé en marge de l’autoroute 40 sur le territoire de la municipalité de Neuville. Sa construction, qui est maintenant terminée, a débuté à l’automne 2011, à la suite d’une entente conclue entre les exploitants et la municipalité de Neuville. Le protocole signé à cette occasion encadre étroitement les activités de l’aéroport afin de limiter toute nuisance éventuelle sur le territoire de la municipalité.
L’aérodrome qui est maintenant en exploitation, a aussi été réalisé dans le plus strict respect du cadre légal et réglementaire qui s’applique actuellement à de telles installations partout au Canada.
(voir : http://www.ville.neuville.qc.ca/a-propo ... aerodrome/).
(30)

Pour information :
Martin Mercier, président, Neuville Aéro
418 571-0624
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ciboule, une chance que le ridicule ne tue pas...

Donc c'est ça la gammick pour s'en mettre plein les poches!!! Wow je me lance aussi.

1) Acheter une terre agricole à trois fois sa valeur.

2) dépenser, risquer, des millions de fonds privés pour y bâtir des infrastructures à vocation aéronautique.

3) faire la "grosse piastre" en vendant pour quelques $100,000...de la terre :lol: :lol: :lol:

On pourrait quasiment en rire si ce n'était si pathétique des voir des adultes, qu'on présume intelligents, déblaterer de tels sornettes.

Daniel
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

J'ai vu l'évolution de la démarche à Mascouche...

Cette démarche s'est accentuée à St-Hubert en y ajoutant les problèmes de sécurité nationale (absence des douaniers pour les CANPASS)

Cette démarche connaît son paroxisme avec Neuville... Une famille tente de mobiliser la population autour du bruit et de la pollution hypothétique, la relève est assumée par Jasmin & cie avec une tentative de députés du PQ pour en faire un enjeu pour mobiliser les souvrainistes...

On dirait bien que les gens de Mascouche demeurent les plus intelligents de la gang, ils ont compris ou attendent les résultats des démarches farfelues de St-Hubert & Neuville???
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Une chance que le ridicule ne tue pas..... les croques morts feraient la piastre de s'temps la, pas mal plus payant que de vendre de la terre en passant. Toute personne normalement constitué sait bien que pour disposer de la terre pleine de roches et de souches y faut payer pour ca.... peut pas croire qu'il y'a des députés qui marche la dedans. Sont rendu bien bas. Pas possible se quont peut faire pour quelques votes. Pour moi sont barré a vie +100 ans. :evil:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Le pire c'est que quand c'est dans leurs intérêts, les terres agricoles ne valent pas cher, peu importe le reste.

Jacques3012
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Bien dit. ;)p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

En onde au 98.5 Fm Mme Agnès Maltais accuse notre forum que ici ont ferais la promotion pour d'autre Neuville.. Je fréquente se forum tous les jours et j'ai jamais vue ca ici ...

:roll:
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Mme Maltais est une des responsables de la perte de sympathie que j'avais pour le parti de René Levesque.

De la démagogie, des attaques injustifiées ou non supportées, ça passe bien pour des "one liners" dans les médias, mais ça tend à éloigner une classe d'électeurs dont je fais partie, les non-alignés et ça renforce ses positions sur les "gagnés d'avance" !

Remarque qu'il semble que beaucoup de politiciens semblent avoir oublié la notion de respect dans leur démarche, autant envers les électeurs qu'envers les autres élus... :roll:

Il faudrait rappeler à cette dame que, dans la zone habitée du Sud du Québec, il s'est fermé plus d'aéroports à usage public, ces dernières trente années, qu'il s'en est construit !
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

drapo wrote:Mme Maltais est une des responsables de la perte de sympathie que j'avais pour le parti de René Levesque.

...

Il faudrait rappeler à cette dame que, dans la zone habitée du Sud du Québec, il s'est fermé plus d'aéroports à usage public, ces dernières trente années, qu'il s'en est construit !

Les élus croient qu'ils peuvent mobiliser avec ces stratégies... Rappelez-vous que ça n'a pas fonctionné dans la partielle provinciale de Vachon (St-Hubert-CAPA-L). Mais rien ne va arrêter les Simard. Jocelyn réclame que les riverains (moins de 1 km autour de l'aéroport) aillent prendre des prises de sang pour mesurer le taux de plomb dans leur sang pour évaluer la croissance de la présence de Pb avec la croissance des activités...
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

c'est pathétique, ils vont aller manger du thon et autres poisson qui contient du Plomb et ensuite ils vont venir dire que sa provient des avions qui passe au-dessus d'eux :lol:

C'est pas avec les 0.5ml/litres de plomb présent dans le 100LL qu'ils vont s'empoisonner, c'est plutôt par la pollution des motoneige qui passe devant leur maison, des pesticides présent dans les champs, etc...

Elliot
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

haahha comment il von trouvé ca du plomb dans le sang, surtout quil y a meme pas d'avion encore.
:shock:

cé tu un autre moise qui fait tout ce que le monde veux! je vais appeler ca la secte du blé d'inde. :wink: STUNE JOCKE LA! HEIN. homme des cavernes .....sens de l'humour!
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

yalbert wrote:Mais rien ne va arrêter les Simard. Jocelyn réclame que les riverains (moins de 1 km autour de l'aéroport) aillent prendre des prises de sang pour mesurer le taux de plomb dans leur sang pour évaluer la croissance de la présence de Pb avec la croissance des activités...

Ayoye :shock: :shock: :shock: J'en reviens pas. La stupidité atteint des abimes insondables avec cette dernière lubie.

Tout le monde a du plomb dans le sang. C'est présent dans la nature et dans plein de produits (généralement vieux).
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:roll: En parlant de plomb ...Ces hurluberlus devraient en avoir un peu plus dans la tête, que dans le sang :!: pour employer cette expression

connaissez vous le terme Raplomber (Charlevoix sort de ce corps Dolorès :lol: :lol: :lol:
huard
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by huard »

doloair wrote::roll: En parlant de plomb ...Ces hurluberlus devraient en avoir un peu plus dans la tête, que dans le sang :!:

C'est ce que je me dit aussi, c'est même rendu qu'il en a contre les piste de course, il a même mis un lien sur sa page facebouette. Tk je me demande ce qu'il fait de utile dans sa vie qui a l'air plate et merdique a part de se prendre pour Raël ou kek chose du genre
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

daniel61 wrote:
yalbert wrote:Mais rien ne va arrêter les Simard. Jocelyn réclame que les riverains (moins de 1 km autour de l'aéroport) aillent prendre des prises de sang pour mesurer le taux de plomb dans leur sang pour évaluer la croissance de la présence de Pb avec la croissance des activités...

Ayoye :shock: :shock: :shock: J'en reviens pas. La stupidité atteint des abimes insondables avec cette dernière lubie.

Tout le monde a du plomb dans le sang. C'est présent dans la nature et dans plein de produits (généralement vieux).

:D :D :D :D :D :D

Je suis sans mots, vraiment. Je ne pourrais répondre à ce genre de démarche qu'en étant cinglant et très insultant.

Je vais me contenter d'essayer de ne pas m'étouffer en riant...

Robert

P.S. ils ont au moins le mérite d'être divertissant :wink:
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Page 14 de ce document...résultats d'analyses effectuées à CYHU lors de deux jours où il avait 841 et 1195 mouvements

http://www.longueuil.ca/vw/images_editl ... mbiant.pdf
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

daniel61 wrote:Page 14 de ce document...résultats d'analyses effectuées à CYHU lors de deux jours où il avait 841 et 1195 mouvements

Merci à Jocelyn Simard, j'apprend des éléments très intéressants qui m'étaient inconnus jusqu'à maintenant.

Intéressant le rapport de St-Hubert.
Post Reply