Atterrissage raté à Mascouche vers 16 heures

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Post by Mach Diamond »

snowman wrote: J'ai voler le Katana ,me rappelle pus trop ,mais me semble que c'étais pas si pire, mais j'me rappelle plus si il y avait du vent...
Martin :wink:

C'est vrai c'est pas si pire pour une aile basse. Par contre on pratique les approches en glissade en masse avec cet avion là, il a tendence à pas vouloir descendre. Dans Charlevois l'année dernière j'étais pris dans des "mountain waves" et avec le moteur en idle je continuais à monter ! (oui l'idée de couper le moteur pour le fun m'a effleuré l'esprit :wink: )

--Luc
snowman.

Post by snowman. »

Le Mooney non plus y descent pas trop facilement... :wink:

Martin 8)
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Post by flybin »

Pour ce qui est du Mooney, si tu veux pas manger trop de piste, faut éviter le vol plané sans puissance. . Tu contrôle l'altitude au moteur uniquement environ 500 pieds avant la piste a basse altitude, sans jouer avec le yoke. Si en plus l'avion a un trois pale, l'avion va toucher le sol exactement ou tu veux si le vent est docile.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

Le problème bien souvent c'est qu'on a tellement peur d'arriver trop long qu'on réduit beaucoup la vitesse d'approche et on se met dans le trouble quand y'a un bon vent de travers parce qu'on n'a pas assez de vitesse pour les contrôles.
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Post by flybin »

Ouais, un Cardinal ç'a a une grosse queue mais elle est pas efficace :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Pssst, Par le nombre d'enfant qu'il a , ya quand meme démontré une certaine efficacité... :lol: :lol: :lol:

martin :wink:
Post Reply