Atterrissage raté à Mascouche vers 16 heures

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

snowman wrote: J'ai voler le Katana ,me rappelle pus trop ,mais me semble que c'étais pas si pire, mais j'me rappelle plus si il y avait du vent...
Martin :wink:


C'est vrai c'est pas si pire pour une aile basse. Par contre on pratique les approches en glissade en masse avec cet avion là, il a tendence à pas vouloir descendre. Dans Charlevois l'année dernière j'étais pris dans des "mountain waves" et avec le moteur en idle je continuais à monter ! (oui l'idée de couper le moteur pour le fun m'a effleuré l'esprit :wink: )

--Luc
snowman.

Post by snowman. »

Le Mooney non plus y descent pas trop facilement... :wink:


Martin 8)
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Pour ce qui est du Mooney, si tu veux pas manger trop de piste, faut éviter le vol plané sans puissance. . Tu contrôle l'altitude au moteur uniquement environ 500 pieds avant la piste a basse altitude, sans jouer avec le yoke. Si en plus l'avion a un trois pale, l'avion va toucher le sol exactement ou tu veux si le vent est docile.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Le problème bien souvent c'est qu'on a tellement peur d'arriver trop long qu'on réduit beaucoup la vitesse d'approche et on se met dans le trouble quand y'a un bon vent de travers parce qu'on n'a pas assez de vitesse pour les contrôles.
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Ouais, un Cardinal ç'a a une grosse queue mais elle est pas efficace :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Pssst, Par le nombre d'enfant qu'il a , ya quand meme démontré une certaine efficacité... :lol: :lol: :lol:


martin :wink:
Post Reply