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snowman wrote: J'ai voler le Katana ,me rappelle pus trop ,mais me semble que c'étais pas si pire, mais j'me rappelle plus si il y avait du vent... Martin :wink:
C'est vrai c'est pas si pire pour une aile basse. Par contre on pratique les approches en glissade en masse avec cet avion là, il a tendence à pas vouloir descendre. Dans Charlevois l'année dernière j'étais pris dans des "mountain waves" et avec le moteur en idle je continuais à monter ! (oui l'idée de couper le moteur pour le fun m'a effleuré l'esprit :wink: )
Pour ce qui est du Mooney, si tu veux pas manger trop de piste, faut éviter le vol plané sans puissance. . Tu contrôle l'altitude au moteur uniquement environ 500 pieds avant la piste a basse altitude, sans jouer avec le yoke. Si en plus l'avion a un trois pale, l'avion va toucher le sol exactement ou tu veux si le vent est docile.
Le problème bien souvent c'est qu'on a tellement peur d'arriver trop long qu'on réduit beaucoup la vitesse d'approche et on se met dans le trouble quand y'a un bon vent de travers parce qu'on n'a pas assez de vitesse pour les contrôles.