Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
..l`aviation est sur VHF-Am donc un scanner ca emet pas ca recoit,
pour du Beau bon pas cher ... ramasse toi une telescopique qui vient d`un ELT 121.5 et en plus c`est bolt on sur ton Scan
Bonne chance et bonne ecoute.
73
VE2-HTF
Wow... je n'y croyais pas vraiment, mais après construction, j'entend la tour de Dorval à partir de ma chambre! C'est fou ce que cette antenne peu faire.
Par contre, j'ai un petit problème. Mon fil central BNC ne veut vraiment pas "coller" au tuyau. J'ai tout essayé, soudure avec plomb, sans plomb, nettoyer la surface.. etc. Une petit boule de métal fondue se forme sur l'extrémité du fil, mais ça ne colle pas sur la parois circulaire du tuyau.
J'ai réussi à tester en utilisant du tape.. mais ce n'est pas trop solide, je dois tenir le tout avec mes mains!
Quel qu'un peu m'aider à comprendre pourquoi ma soudure ne "colle" pas? Les autres soudures (en extrémité) ont très bien ponctionnées.
Merci beaucoup!!!
Un Philippe impressionné par cette antenne en tuyau de cuivre
Phil,
Ta soudure ne colle pas parce que tes matériaux sont oxydés.
Comme l'a mentionné Éric, tu dois nettoyer le tuyau ainsi que l'autre pièce de métal que tu veux souder. Tu sables les parties à souder pour qu'elle soient au métal vif. Sur des morceaux de métal plus gros c'est certain que tu devras avoir plus de chaleur pour que la soudure se liquéfie. La raison c'est que tes pièces de métal vont absorber une grande quantité de chaleur avant d'en laisser assez pour que la soudure fasse sont effet.
Tu vas voir, la soudure un moment donné se liquéfie d'un coup et se répartie sur les endroits que tu as nettoyés.
Tu enlèves la source de chaleur et la soudure refroidie en laissant une belle couleur étincelante.
Bonne chance!
P.S. Tu me donnes le goût de m'en monter une et la mettre sur le toit de la maison.
Pour souder les tubes de cuivre cela prend une torche propane et suffisament de chaleur .
d'abord passe un papier sabler sur le cuivre, ensuite enduire de pate a souder chauffer l'assemblage , lorsque la pate fond, continue a chauffer un peu plus, approche la bagette etain -plomb ou les nouvelles soudures sans plomb, cela doit fondre en touchant le metal, et par capillarité la soudure pénetre dans le joint .
Ces antennes bien que (omnidirectionel) si tu place la petite tige directeur en direction de l'émission tu as un meilleur rendement ) la grande tige c'est le reflecteur .