Aérodrome de Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by c-fzrb »

Quadfor wrote:Je sais pas pour vous... mais sur ce terrain pour y avoir ete de visu, j'ai vu beaucoup de pelle mecaniques et de scrap en tout genre en tres mauvais etat et mal entreposes, je suis pret a gager 1 million que ce terrain est plus pollue et contamine que tout les avions qui lui decollerons au dessus de la tete en 1 an !!

Moi aussi j'ai été surpris de voir cette genre de cour a srap en bout de piste 24, mais la grande majorité des maisons (pour celle qu'ont voit) sont très belle et leurs terrain propre ,l'exeption a la règle
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Je veux juste préciser une chose, il ne s'agit pas de la maison en bout de piste 06.

Je ne voudrais pas qu'on lance toute sorte de rumeurs alors qu'elles ne sont exactes ou porter de faux jugements. Autant Jocelyn que sa famille n'ont absolument rien a voir avec cette photo, ni de près ni de loin.

Pour les exploitants de l'aérodrome de Neuville nous donnons suite a touts commentaires ou plaintes des citoyens le plus rapidement possible. Nous avons amorcé le processus et nous ferons les vérifications d'usage.

Merci
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Voici un article très intéressant sur la prise de position éventuelle du ministre Denis Lebel au sujet de l'aéroport de Neuville.

http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... orts.shtml
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Cardinal wrote:Voici un article très intéressant sur la prise de position éventuelle du ministre Denis Lebel au sujet de l'aéroport de Neuville.

http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... orts.shtml

J'aime le passage suivant :

" Le ministre Lebel, de passage dans la région vendredi, fait valoir que le gouvernement fédéral a pleine juridiction dans ce dossier et que le ministre des Transports a le rôle d'encourager le développement du transport aérien et non de l'empêcher. "

:lol:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

yalbert wrote:J'aime le passage suivant :

" Le ministre Lebel, de passage dans la région vendredi, fait valoir que le gouvernement fédéral a pleine juridiction dans ce dossier et que le ministre des Transports a le rôle d'encourager le développement du transport aérien et non de l'empêcher. "

Et vlan! Dans les dents! :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

daniel61 wrote:
yalbert wrote:J'aime le passage suivant :

Et vlan! Dans les dents! :D

Il y aura certainement dans l'avenir des règles qui seront établies. En tout cas, on verras ce que le ministre fera mais il me semble que c'est loin dans quelques mois. C'est vrai qu'il n'y à jamais rien de rapide au gouvernement mais plus vite une décision sera prise et plus vite la population saura à quoi s'en tenir.

Ça porte à réfléchir tout ça. Par contre, l'aéroport de Neuville est assez loin de la ville de Neuville, c'est pas comme si l'aéroport serait centré dans la ville.¨C'est ça qu'il faut possiblement règlementer.

Ce n'est que mon opinion personnelle

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 11 Feb, 2012 09:22, edited 1 time in total.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Combien d'aéroports ou d'aérodromes ont été construits au Canada dans les 50 dernières années ? Très peu vous en conviendrez.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que très peu de gens d'affaires s'intéressent a ce genre de projet, pas vraiment payant un aéroport. Si nous l'avons construit c'est que nous sommes des passionnés et nous considérons comme beaucoup d'associations que la région de Québec est sous-équipée en cette matière.

Les majorité des aéroports ou aérodromes qui ont été construit par le gouvernement ont été payés par tous les contribuables. Thetford Mines, St-Georges, Montmagny sont de bons exemples et les frais son minimes pour les passionnées qui s'y établissent pour y construite un hangar ou pour simplement y mettre leur avion.

Si on se demande pourquoi il n'y a pas suffisament d'aéroports c'est tout simplement que les coûts de construction d'un infrastructure semblable coute les yeux de la tête. Les gens d'affaires sont généralement peu attirés quand ce n'est pas rentable, s'ils le font c'est par passion et parce qu'il y a un besoin.

Ce N'est pas demain matin qu'il va y avoir des aéroports en construction partout, je sais que certain se plaisent a épeurer la population avec ce genre de commentaires.

Est-ce que le gouvernement aurait construit un aéroport a proximité de Québec pour la petite aviation ? Je ne crois pas.

Maintenant si des règles devaient être mises en place pour encourager et encore mieux encadrer l'établissement d'aérodromes ou aéroports ce serait sûrement une excellente idée. Par contre si des règles devaient être contraignantes il n'y aurait plus beaucoup d'intérêts pour des gens d'affaires d'y construite de telles infrastructures laissant cette responsabilité aux gouvernements.

Vous savez ce que ça coût construire une piste ? Des millions.......

Les commentaires du ministre Lebel sont extrêment encourageants tant qu"a moi et soyez assuré que nous investirons encore des sommes inportantes pour améliorer et développer les installations de Neuville.

Nous annoncerons bientôt des investissement additionnels majeurs pour le développement des installations.

Merci de votre support
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Cardinal wrote:Vous savez ce que ça coût construire une piste ? Des millions.......

Je te crois et sans aucun doutes.

Ici à St-Victor, on à juste allongé la piste de 800 pieds et s'il aurais fallu payer les bucherons, le bulldoser, la pelle mécanique, le camion benne, la terre de remplissage, le temps homme (heures de travail) semences etc, la piste ici serait encore à 2000 pieds.

Heureusement qu'un des propriétaires à a coeur de faire les travaux et qu'il à lui même acheté la machinerie pour faire les travaux et que certaines personnes ont investis temps et argent pour finir les travaux.

Ça prend du coeur, de la détermination, et beaucoup d'argent pour mettre une piste en excellente condition et beaucoup d'huile de coude. Je sais de quoi je parle :)

Bravo à ceux qui veulent encore investir dans ce type d'installation car personnellement, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'argent à faire avec ça mais la passion y est et c'est ce qu'il y à plus important :wink:

Jacques3012
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Tous ces commentaires sur les coûts confirment l'adage qui dit : "Comment faire une petite fortune en aviation ? Tu débutes avec une grosse fortune..." :wink:

Daniel
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kidkodak240 »

Bonjour!

En définitive, le seul à pouvoir changer les choses, c'est le ministre qui pourrait céder aux pressions du groupe de protestataires, et nous avons l'opportunité de communiquer avec lui par l'intermédiaire de sa page Facebook.

Pourquoi ne pas lui envoyer les deux photos en lui expliquant le stratagème utilisé pour apeurer la population de Neuville.

Je pense que cela pourrait aider à nuancer ces décisions futures tout en ayant une approche pragmatique.

Michel

P.S. Je ne suis pas membre de Facebook.
Je crois que cette initiative devrait revenir aux administrateurs de l'aérodrome de Neuville.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

En fait Transport Canada sont au fait de tout ce qui se passe dans le dossier de Neuville, le ministre également j'en suis convaincu.

Comme le dossier de l'aéroport de Neuville est important pour l'aviation générale et qu'il rencontre toutes les normes et règlementations atuellement en vigueure, qu'il y a entente avec la municiaplité de Neuville je pense qu'il faut faire confiance au fédéral.
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Cardinal wrote: je pense qu'il faut faire confiance au fédéral.

Pour ça peut-être, mais ne me redemande jamais ça pour n'importe quoi d'autre!!! :shock: :shock: :shock:
Yvon
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

HWS wrote:
Cardinal wrote: je pense qu'il faut faire confiance au fédéral.

Pour ça peut-être, mais ne me redemande jamais ça pour n'importe quoi d'autre!!! :shock: :shock: :shock:
Yvon

Même si on n'aime pas amener ça sur le côté politique ça demeure quand même un dossier qui en est un.

Loin de moi l'idée d'amener ce dossier sur la plan politique mais combien d'aérodromes ont vu le jour au Québec 20 ou 30 ans avant le jugement ? Pas beaucoup, ceux qui ont essayé ont du se battre devant les tribunaux parce que les autorités municipales ou privinciales (CPTAQ) leur ont fait la vie dure. Une municipalité a une vision municipale c'est normal. Si un chemin de fer passe dans la municipalité, imagine si elle pouvait réglementer parce qu'il y avait trop de bruit, les citoyens fermeraient le chemion de fer...... QU'arriverait-il ensuite pour le villes plus loin ?

C'est pareil en aviation, le fédéral a une vision plus large que celle du municipal.

Ça n'a rien a voir avec les allégeances politiques pour moi mais une question de gros bon sens.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Cardinal wrote:Voici un vidéo complet pour un circuit piste 24 a Neuville.

http://youtu.be/zMG3cnz8vDY

Ouais!!! Pas vu beaucoup de zones habitées sous ce circuit... Faut juste faire attention par où on passe...

Polaire
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

Personnellement, pour avoir fait des affaires avec lui, je ne crois pas que le ministre Lebel (en tous cas je le souhaite)va céder aux pressions des citoyens de Neuville, et ouvrir la porte à assujettir les aéroports aux caprices des municipalités.
C'est un homme de vision.
Les enjeux, et l'avenir de l'aviation de loisir sont plus importants que les caprices de quelques-uns.
S'il cédait, vous pouvez être sûr qu'il ne s'ouvrirait plus JAMAIS aucun aéroport au Québec. Et ça, je crois qu'il en est conscient
Le "pas dans ma cour" prendrait le dessus et les opposants gagneraient sur toute la ligne.
Denis Lebel a été maire de Roberval. Il connaît la valeur d'un aéroport; il l'utilise. Je soupçonne qu'il sait fort bien que les opposants de Neuville crient "au loup" pour rien.
Si on veux respecter la logique anti-bruit des opposants, alors il devront interdire le passage des camions lourds, des centaines de motos qui empruntent la 138 et traversent la village, et faire de même avec les puissants cruisers qui vont et viennent à la marina, bannir les motoneiges et les quads, les chiens qui aboient, les écureuils, et les cigales......
Denys
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Il as enlever mes commentaires sur le site Facebook de "Contre l'aeroport de Neuville" mis hier soir et enlever ce matin.

Pas fin fineaux le gars, comme on le dit a "One tracked mind"

Alain
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Depuis plusieurs mois l'aéroport suscite beaucoup d' intérêt pour les résidents de Neuville. Nous tenons a souligner que nous avons communiqués, échangés, rencontrés beaucoup de résidents de l'endroit afin de répondre a leurs questions. Nous recevons des visiteurs quotidiennement sur le site, la plupart d'entre eux prennent le temps de poser des questions et s'intéressent au développement des installations et a ce que l'aéroport a des positif a apporter a la communauté locale. La très grande majorités des résidents de Neuville qui sont venus sur le site sont venus en tout premier lieu par curiosité et sont tout comme beaucoup de gens émerveillés par le domaine de l'aviation.

Nous tenons a remercier tous les visiteurs qui sont venus nous appuyer et nous démonter leur intérêt a ce qu'on développe cet infrastrucure de transport régional.

La construction des infrastructure va très bien, les taxiway sont en construction et nous entreprendrons très bientôt la construction des hangars.

Venez nous visiter ça nous fera plaisir.
webmaster
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by webmaster »

Cardinal wrote:Depuis plusieurs mois l'aéroport suscite beaucoup d' intérêt pour les résidents de Neuville. Nous tenons a souligner que nous avons communiqués, échangés, rencontrés beaucoup de résidents de l'endroit afin de répondre a leurs questions. Nous recevons des visiteurs quotidiennement sur le site, la plupart d'entre eux prennent le temps de poser des questions et s'intéressent au développement des installations et a ce que l'aéroport a des positif a apporter a la communauté locale. La très grande majorités des résidents de Neuville qui sont venus sur le site sont venus en tout premier lieu par curiosité et sont tout comme beaucoup de gens émerveillés par le domaine de l'aviation.

Nous tenons a remercier tous les visiteurs qui sont venus nous appuyer et nous démonter leur intérêt a ce qu'on développe cet infrastrucure de transport régional.

La construction des infrastructure va très bien, les taxiway sont en construction et nous entreprendrons très bientôt la construction des hangars.

Venez nous visiter ça nous fera plaisir.

Allo Martin

Y aura t il un événement inaugural?

Bye
Luc
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

J'imagine que les résidents de Neuville qui sont favorables ou dans le mieux, aimes l'aviation, craignent de venir sur le site pour donner leurs appui à l'instauration de cet aéroport :?: :?:

C'est malheureux que leurs opinions ne compte pas à cause de la crainte des autres.

Ça me fait penser à ce qui se passe dans les écoles :?

Jacques3012
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Nous aurons une ouverture officielle mais pas de date encore officielle.

On vous avisera a l'avance dès qu'on aura une date de fixé.

Je vous rapelle que la piste est fonctionelle, 06-24 sur 3000 pieds de long et 75 pieds de largeur. Le fond est en gravier 0 3/4 compacté et sur neige durcie.

Au plaisir.
Post Reply