Baie Comeau
- J-Jacques
- Participant habitué

- Posts: 412
- Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Scott
- Contact:
Baie Comeau
Hier, je me suis posé a Baie-Comeau. Jeme suis fait surprendre avec une taxe d'atterrissage alors que j'étais en 172.
ATTENTION, je me suis fait dire que comme mn avion appartenait à une école, alors il était commercial, donc la taxe s'appliquait. Pour les privés y'a pas de taxes.
Ils ne regardent pas la licence, mais l'avion.
Donc, on se pose plus a Baie Comeau !
:twisted: :evil:
ATTENTION, je me suis fait dire que comme mn avion appartenait à une école, alors il était commercial, donc la taxe s'appliquait. Pour les privés y'a pas de taxes.
Ils ne regardent pas la licence, mais l'avion.
Donc, on se pose plus a Baie Comeau !
:twisted: :evil:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Prevoyance.
Allô les expert(e)s de longs vols ! !
Mon frère et moi DEVRONS aller à Baie Comeau.
Si jamais on zzzzy va, malgré les mauvaises nouvelles
que j'ai lues, avec le [ SEARCH ] du forum,
quelqu'un(e) a des conseils, pliiiize ?
= Des
TO DO ?
= des
TO NOT DO ?
= ou des
à surveiller?
Ce serait en Cessna 172N de 40 gallons.
Nous partirions de CSB3, St-Mathieu-de-Beloeil.
Merci, et cieux bleus.
Mon frère et moi DEVRONS aller à Baie Comeau.
Si jamais on zzzzy va, malgré les mauvaises nouvelles
que j'ai lues, avec le [ SEARCH ] du forum,
quelqu'un(e) a des conseils, pliiiize ?
= Des
TO DO ?
= des
TO NOT DO ?
= ou des
à surveiller?
Ce serait en Cessna 172N de 40 gallons.
Nous partirions de CSB3, St-Mathieu-de-Beloeil.
Merci, et cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Sun 05 Feb, 2012 21:11, edited 1 time in total.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Baie Comeau.
Allô à TOUteS.
Finalement, en N'atterrissant PAS à Baie Comeau, j'ai
suggéré à mon frère de faire ça comme ça :
Diviser le vol en 3 legs, 1/4, 2/4, 1/4 :
1 = IL décolle de CSB3, et on arrête pour gazer = 1/4.
2 = JE décolle d'où on gaze, je "virevole" au dessus de Baie-Comeau, et
nour ramène gazer à la même place. = 2/4.
3 = IL décolle du re-gazage, et nous ramène à CSB3. = 1/4 pour totaliser 4/4.
Donc il faut gazer à un endroit qui est au +-premier 1/4 de la distance TOTALE de nos vols.
Ainsi ça va créer automatiquement les 2 autres quarts et +-divider les TEMPS de vol en 2.
CSB3---PM---->------gaz---JM--->-----\
CSB3-----<----PM----gaz----<---JM----/
Cieux bleus.
Finalement, en N'atterrissant PAS à Baie Comeau, j'ai
suggéré à mon frère de faire ça comme ça :
Diviser le vol en 3 legs, 1/4, 2/4, 1/4 :
1 = IL décolle de CSB3, et on arrête pour gazer = 1/4.
2 = JE décolle d'où on gaze, je "virevole" au dessus de Baie-Comeau, et
nour ramène gazer à la même place. = 2/4.
3 = IL décolle du re-gazage, et nous ramène à CSB3. = 1/4 pour totaliser 4/4.
Donc il faut gazer à un endroit qui est au +-premier 1/4 de la distance TOTALE de nos vols.
Ainsi ça va créer automatiquement les 2 autres quarts et +-divider les TEMPS de vol en 2.
CSB3---PM---->------gaz---JM--->-----\
CSB3-----<----PM----gaz----<---JM----/
Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Sun 05 Feb, 2012 21:10, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal


