Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hier, je me suis posé a Baie-Comeau. Jeme suis fait surprendre avec une taxe d'atterrissage alors que j'étais en 172.
ATTENTION, je me suis fait dire que comme mn avion appartenait à une école, alors il était commercial, donc la taxe s'appliquait. Pour les privés y'a pas de taxes.
Bonsoir Jacques, la gratuité est pour les avions privés mono moteur à pistons. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas d'école de pilotage encore. Dans le passé nous en avon déja eu deux. Dans toute l'histoire c'est le petit HIC. Et nous travaillons toujours sur le cas.
Finalement, en N'atterrissant PAS à Baie Comeau, j'ai
suggéré à mon frère de faire ça comme ça :
Diviser le vol en 3 legs, 1/4, 2/4, 1/4 :
1 = IL décolle de CSB3, et on arrête pour gazer = 1/4.
2 = JE décolle d'où on gaze, je "virevole" au dessus de Baie-Comeau, et
nour ramène gazer à la même place. = 2/4.
3 = IL décolle du re-gazage, et nous ramène à CSB3. = 1/4 pour totaliser 4/4.
Donc il faut gazer à un endroit qui est au +-premier 1/4 de la distance TOTALE de nos vols.
Ainsi ça va créer automatiquement les 2 autres quarts et +-divider les TEMPS de vol en 2.
Pour Baie Comeau il y a manic I en été je suis tres tres souvent la ces mon loisire vous etre les bien venue on peu aller chercher du 100LL, au plaisire de vous vous seul ou en groupe.Dit le moi de votre visite on poura manger et se rafraichire et que la neige fondre repidement.
Oui, Manic 1 est une option tout à fait viable pour mes besoins. Pour le moment, mes réflexions me portent à prendre de l'essence à Charlevoix seulement. Est-ce envisageable de laisser un Cessna 172 à CSL9 disons du lundi matin au jeudi pm par exemple ?