Pare-brises et soleil

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pare-brises et soleil

Post by amelot »

En hiver glace oblige la plupart mettons des toiles sur le pare brise de nos coucous pour prévenir la gel du parebrise et de la vitre arriere.

En été la facon correct d'éviter l'effet de serre et de se retrouver dans un four est de placer des rideaux aluminisés du coté intérieur des vitres de nos appareils...c'est efficace mais il y a un hic..je crois :roll: :wink:

Toute la chaleur est retenue par les vitres et de plus les fameux UV détériorent les plexiglass des pare brises pire que la glace en hiver

Conseils: :idea: je vous suggere de placer une protection aluminisée
à l'extérieur du pare-brise avant et de la vitre arriere si elle est présente sur votre appareil....pour couper les Ultra-Violet néfastes....

Genre astro-foil

http://www.videcomp.com/reflectech/astrofoil.html

Qu'en pensez-vous :?: :?:

Carl
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Moi, pour le Focke-Wulf, j'ai fait faire une couverte pour les vitres. Ça protége de tout et elle est bien faite.

Elle a coûté une beurrée et quart, mais la qualité y est!

8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Moi j'ai été dans un magasin de tissus et j'y ai acheter une cuirette de couleur pale avec du minou''feutrine'' a l'intérieur, par la suite en passant pas Canadian tire , je me suis procurer des snaps que l'on peut assembler nous même, après $20.00 de couturière et $20.00 de matériel.
J'ai un beau recouvrement léger et imperméable et surtout facile à poser et à enlever.
Vous povez en voir l'installation dans la revue KITPLANES de Juin à la page 52 mon Hydravion y est en montre pour une page complète.
Robert :)
Post Reply