Moi je seconde le commentaire de Steeve. J'ai terminé ma formation avec mon 172 en co-partenariat et ça coute la même chose.
Et je dirais aussi que si tu penses commencer à voler, arrêtte de calculer parce que voler ce n'est pas un choix très "mathématique". Peux importe où tu payes, tu vas payer quand même... (Mais cri... que tu vas avoir du fun... 8) )
Pierre
Location ou achat pour faire son privé
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
peterpan wrote:Moi je seconde le commentaire de Steeve. J'ai terminé ma formation avec mon 172 en co-partenariat et ça coute la même chose.
Et je dirais aussi que si tu penses commencer à voler, arrêtte de calculer parce que voler ce n'est pas un choix très "mathématique". Peux importe où tu payes, tu vas payer quand même... (Mais cri... que tu vas avoir du fun... 8) )
Pierre
Pis moi je seconde Pierre, voler pour moi, ça va dans la colonne des dépenses, comme il y en a qui s'achète un VR, un chalet, des ski-doo, un Harley... Voler, c'est une motivation pour se dépasser au travail, rêver de s'acheter son prochain coucou, mettre du gaz dans l'oiseau, etc...
Fred
-
tifred
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Theo a raison, a Sherbrooke, je ne crois pas qu'il y aie un instructeur qui veule te donner ta licence sur ton propre appareil. Par contre, je te conseille Paquin Aviation, propriétaire, Francois Paquin. Je connais Francois depuis 12 ans maintenant, c'est un sapristi de bon instructeur et en plus il ne te chargeras pas de $$$ de plus pour les maudits briefings/debriefings. C'est un gars simple et il a une manière simple de donner de l'instruction, tu vas apprendre très bien avec lui. Ses machines, C-GUWR et C-GGST, ben elles sont ''sur la coche''. J'ai plus de 200 heures de vol sur ces 2 avions et pas une seule fois ai-je du revier de bord a cause d'une défectuosité. J'ai emmener ses avions en gaspésie et quelques autres destinations lointaines sans aucun problème. Mon copain faisais son cours dans une autre école et il était tout le temps groundé a cause de bris ou de mauvaise prise de rendez vous etc...
Alors, pour ce qui est de acheter pour faire son cours, jte dirais la chose suivante: Fait ton cours a l'école, parce qu'après avoir obtenu ta licence, un Cessna 150 ou 152 ou même 172, sa ne seras peut-être pas ta machine de choix... tu voudras peut-être t'enligner vers autre chose de plus sportif, ou plus performant ou plus ''bush'' mettons! Mais c'est juste mon opinion!
Bons vols
Tifred
Alors, pour ce qui est de acheter pour faire son cours, jte dirais la chose suivante: Fait ton cours a l'école, parce qu'après avoir obtenu ta licence, un Cessna 150 ou 152 ou même 172, sa ne seras peut-être pas ta machine de choix... tu voudras peut-être t'enligner vers autre chose de plus sportif, ou plus performant ou plus ''bush'' mettons! Mais c'est juste mon opinion!
Bons vols
Tifred
- martind2112
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
Arrêter de calculer? Je ne suis pas de cet avis. Avant de recommencer à voler, j'ai determiné que mon budget serait XXXX$ pour H heure de vol/an. En comparant, avec l'option achat, je sais que la location est ma solution pour l'instant. Pour une de mes connaisances, ses calculs se sont arrêtés sur le Piper Malibu Mirage G1000 - NEUF. J'aime beaucoup ses caractéristiques de vol 8), mais un simple calcul me dit que ce n'est pas pour moi!
Pour la question originale, je crois que c'est une grosse responsabilité que d'avoir un avion pour un débutant, en plus d'étudier plus fort qu'on a l'a jamais fait, et en plus d'apprendre à voler.
Je conseille aux deux frères de lire le fil "Achat d'un avion en partenariat". Qu'advient-il si un perd sa job, la santé, se divorce, ou sa femme décide qu'elle a peur pour son mari, ou que la passion des pilotes n'est pas égale et l'un ne souhaite plus poursuivre?
Étant donné que ça reviendra grosso-modo au même coût de louer ou acheter pour faire le cours, je louerais, pour éviter tous les problèmes potentiels du propriétariat.
En plus, quand on a jamais volé, c'est difficile de savoir ce que l'on aime faire. Quelqu'un peut se mettre à tripper flottes, et l'autre ultra-léger pour simplement être dans les airs.
1) Commencez à économiser pour un achat éventuel
2) Obtenez votre license tous les deux
3) Faites-vous la promesse de magasiner quand votre papier sera en poche.
Bonne chance!
Pour la question originale, je crois que c'est une grosse responsabilité que d'avoir un avion pour un débutant, en plus d'étudier plus fort qu'on a l'a jamais fait, et en plus d'apprendre à voler.
Je conseille aux deux frères de lire le fil "Achat d'un avion en partenariat". Qu'advient-il si un perd sa job, la santé, se divorce, ou sa femme décide qu'elle a peur pour son mari, ou que la passion des pilotes n'est pas égale et l'un ne souhaite plus poursuivre?
Étant donné que ça reviendra grosso-modo au même coût de louer ou acheter pour faire le cours, je louerais, pour éviter tous les problèmes potentiels du propriétariat.
En plus, quand on a jamais volé, c'est difficile de savoir ce que l'on aime faire. Quelqu'un peut se mettre à tripper flottes, et l'autre ultra-léger pour simplement être dans les airs.
1) Commencez à économiser pour un achat éventuel
2) Obtenez votre license tous les deux
3) Faites-vous la promesse de magasiner quand votre papier sera en poche.
Bonne chance!