Je vend mon 180 ou......non??? Ça me donne mal à la tête!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by merlin2340 »

sierra wrote:Toxedo 2000 a dit: Un 206 ? C'est une grosse vache qui donne pas de lait (n'en déplaise aux propriétaires de 206

Après avoir dit un affaire de même, Gaston être à t'a place moi j'irais caché l'hélico, pour pas me le faire saboté :lol: :lol:

Serge, qui a voler du 206 et qui l'aimait bien :wink:

Loll, ben non Gaston a le droit de le penser :lol:
D'ailleurs il a entièrement raison! Oui oui :shock:

Mais, parce qu'il y a un mais :wink: , un 206 devient très performant que s'il est modifié, c'est à dire changement de moteur: IO-550, bonne hélice, rallonges d'ailes, Robertson, Sportsman... Donc après toutes ces modifications ça en fait un appareil très performant, autant qu'un 185 stock avec rallonges d'ailes! (Je sais de quoi je parle, j'ai eu les 2 appareils :wink: )

Re-mais :lol: on se ramasse avec un appareil qui coûte plus de 100k$ de plus qu'un bon 185 pour avoir évidemment beaucoup plus d'espace, mais pas plus de pay-load! Et un nose wheel :D

Hugo, je te comprend tellement :roll: , le défi n'est pas de trouver du temps, c'est d'en prendre, je veux faire ma licence hélico et moi aussi je suis dans le jus (la famille, le bureau d'avocat qui roule à fond la caisse, les associés, le C.A. de l'aéroport, les immeubles, le staff, douce que je coach pour son commerce, les formations du barreau et de coroner(je viens d'être nommé par le conseil des ministres, mais là je retourne à mes anciennes amours, je trippe fort :D ) alors si t'es pas certain de voler, au moins vend pas, tu finiras par prendre le temps de t'en servir et ensuite de faire des choix éclairés.

A+

Steeve

P.S. La grosse vache clanche quand même n'importe quel 180 les deux doigts dans le nez! :wink:
Last edited by merlin2340 on Wed 01 Feb, 2012 08:28, edited 1 time in total.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

toxedo_2000 wrote: Un 206 ? C'est une grosse vache qui donne pas de lait
Une grosse vache qui donne pas de lait, tu la donne pour le prix de la viande.... (j'ai travaillé dans une boucherie quand j'étais étudiant)

J'ai pissé dans mes culottes, mais ma blonde est pas là pour laver mes short...

(désolé pour les proprio de 206 c'était juste drôle)...

Fred
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Hugo@C-GUFP wrote:J'ai du me départir de mon deuxième chien Léon, un Bulldog qui était rendu à 65lbs à un an, car je n’étais plus capable de le rentrer dans la porte à bagage au bout du quai :oops: :oops: :oops:
Hugo
Et bien !!! Goliath a toujours embarqué dans mon avion et il pesait 130 lbs. J'espère que c'est pas pour ça que tu t'en es débarassé

Image

JC
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

merlin2340 wrote: P.S. La grosse vache clanche quand même n'importe quel 180 les deux doigts dans le nez! :wink:
Je suis prêt à concourir n'importe quand !!!
Faut juste que je rattrape mon ex-180 :wink:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

toxedo_2000 wrote:
merlin2340 wrote: P.S. La grosse vache clanche quand même n'importe quel 180 les deux doigts dans le nez! :wink:
Je suis prêt à concourir n'importe quand !!!
Faut juste que je rattrape mon ex-180 :wink:
Loll, Gaston je vais être bon prince et avouer que les anciens models comme tu avais (si je ne me trompe pas) étaient très performants, sans même être modifiés, contrairement à mon 206 qui est entièrement modifié pour performer... Je penses qu'il n'y a presque plus rien d'origine sur ma machine!

Je sais évidemment qu'un 206 pas modifié, surtout au niveau moteur, c'est assez anémique comme appareil, mais je sais aussi que les 180 plus récents (1965 et +) qui ont le même look que les 185 ça aussi c'est anémique parce que dans le fond c'est un 185 pas de moteur! :? Pour te paraphraser on pourrait dire qu'un 180 datant d'après 1964 c'est une petite vache qui ne donnera jamais de lait :wink: :lol:

Bons vols!

Steeve
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

jcdostie wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:J'ai du me départir de mon deuxième chien Léon, un Bulldog qui était rendu à 65lbs à un an, car je n’étais plus capable de le rentrer dans la porte à bagage au bout du quai :oops: :oops: :oops:
Hugo
Et bien !!! Goliath a toujours embarqué dans mon avion et il pesait 130 lbs. J'espère que c'est pas pour ça que tu t'en es débarassé

Image

JC
Hihihi!!! Grosse bête ça! Ben non... Mon Léon est quand même resté à ma job!!!(Campement forestier) Il mange comme un vrai cochon et peux faire ces besoins n'importe où.

Le problème est l'embarquement de toute la famille(4), le petit chien (Candy), la bouffe et les bagages pour le weekend..... Çe n'est pas le moteur qui a de la misère, mais un manque d'espace, surtout quand on voit le chien bien au plafond... :wink:

Aye aye les gars... Pas de chicane dans ma cabane! C'est certain qu'un 180 est la meilleure machine au monde... mais ils se font rare et il n'y en pas a de disponible pour tout le monde... donc certain doivent ce contenter d'un plus gros appareil ;)p (une blague!).

Mais certain, j'ai acheté mon 180 après les conseils de plusieurs personnes, mais surtout Gaston!!! Et je n'ai jamais regretté mon choix. Pour la puissance, l'espace intérieur, la shape (Bush Plane), le cout d'entretien, etc... Le seul bémol et je dis bien le seul pour moi..... LA ROUE DE QUEUE! Mais ce n'est plus vraiment un problème. Je ne peux pas vous dire qu'au début et même mes débuts de saison, je n'est pas un petit stress... mais maintenant ça vas! C'est certain que c'est moins "Cadillac" comme pilotage, mais qui veut toujours être en Cadillac??? Une ride de Muscle car fait toujours du bien à l'égo de driver... :?: :?: :?:
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Hugo@C-GUFP wrote:
Le problème est l'embarquement de toute la famille(4), le petit chien (Candy), la bouffe et les bagages pour le weekend..... Çe n'est pas le moteur qui a de la misère, mais un manque d'espace, surtout quand on voit le chien bien au plafond... :wink:
Je crois qu'on lit tous la même chose Hugo. Ça te prend un 206! Il va y avoir de la place en masse pour tout ce beau monde. :)

Pierre
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

A oui, et en passant, il y en a un aussi beau que celui de Steve sur CSplane (enfin, selon les photos).

8)
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Tiens Hugo, ça te fera pas voler plus, ni jeter ton argent par les fenêtres
Image

Je dois t'avouer qu'avant l'installation du pod, je manquais souvent de place. Le gros poilu prenait beaucoup d'espace. Dossier réglé, next

JC
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

peterpan wrote:A oui, et en passant, il y en a un aussi beau que celui de Steve sur CSplane (enfin, selon les photos).

8)
Tu as raison, super belle machine en effet!
Pour le reste, y a rien qui ressemble plus à un 206 qu'un autre 206, mais pourtant les équipements et modifications peuvent être tellement différents et faire varier les prix.

Bons vols.

Steeve
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

merlin2340 wrote: Pour te paraphraser on pourrait dire qu'un 180 datant d'après 1964 c'est une petite vache qui ne donnera jamais de lait :wink: :lol:

Bons vols!

Steeve
Le mien était un 1964, ailes allongées, Horton stoll, pilote automatique, 230 HP, flottes 2870, .... un vrai bouchon de champagne bien brassé, au décollage :wink:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

toxedo_2000 wrote:
merlin2340 wrote: Pour te paraphraser on pourrait dire qu'un 180 datant d'après 1964 c'est une petite vache qui ne donnera jamais de lait :wink: :lol:

Bons vols!

Steeve
Le mien était un 1964, ailes allongées, Horton stoll, pilote automatique, 230 HP, flottes 2870, .... un vrai bouchon de champagne bien brassé, au décollage :wink:
J'en doute même pas! :wink:
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

toxedo_2000 wrote: Le mien était un 1964, ailes allongées, Horton stoll, pilote automatique, 230 HP, flottes 2870, .... un vrai bouchon de champagne bien brassé, au décollage :wink:
On veut des preuves! Video si possible!! =:)
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

peterpan wrote:A oui, et en passant, il y en a un aussi beau que celui de Steve sur CSplane (enfin, selon les photos).

8)
Shut, shut!!!! C'est lui que je regarde a tout les jours..... Y a pas un crack de l'informatique qui pourrait faire disparaitre cette annonce pour pas qu'il ce vende trop rapidement..... :twisted: :twisted: :twisted: Je serais beau là dedans...
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

je l'ai vu celle-là
je pensais que c'étais Steeve qui revendait déjà????

j-p

comme les bateaux, les avions sont jamais assez gross
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

ttq wrote: je pensais que c'étais Steeve qui revendait déjà????

j-p
Non, non, non, aucun danger c'est pas à vendre, de toute façon je crois pas que je devrais l'annoncer, j'en ai quelques uns qui la veulent si je décidait de vendre :wink:

Hugo c'est vrai que tu serais super beau là dedans!! :wink:

Steeve
Post Reply