Je vend mon 180 ou......non??? Ça me donne mal à la tête!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Je vend mon 180 ou......non??? Ça me donne mal à la tête!

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang!!!

Very long time..... Je ne vous avais pas oublié :wink:

Après une saison très décevante pour moi.... Pas par manque de soleil cette année, mais par manque de temps, j'ai volé seulement 11h et une chance que mon chum Dan m'a apporté avec lui à la pêche au Gouin 8) 8) 8)

Quand j'ai décidé d'hiverniser encore une fois mon avion et de la laisser sur flotte dans la neige, ça ma fait très mal au coeur. Donc ma première pensée et toujours active dans ma tête était de voir si je devrais me départir de mon avion.... qui ne coute par rien même si elle ne vole pas beaucoup $$$ Les assurances sont là, l'hivernisation est payée, mais je trouve cela triste de mon manque de temps pour voler.

Je me suis aussi posé la question, à savoir si je voudrais ou serais capable de vendre une part de mon 180 à quelqu'un qui serait un peu comme moi.... très propre, minutieux, gadget :wink: , et bon pilote en plus???

J'en suis là....

Avez-vous d'autre idée pour moi :idea: :idea: :idea: À part de sacré ma femme et mes filles et de partir sur une dérape d'un an en avion... :shock:

Je n'avais pas le temps de vous lire.... j'ai plus de 10,000 forum a suivre depuis mon dernier branché et dire qu'avant j'y étais presque à tout les soirs.... (sans ma femme bien sur!)

Bonne soirée et bon vol mes chanceux!!!! J'ai des petit regain de tristesse de ne pas avoir installé les skis sur mon avion, MAIS.... un jour peux-être...

Pour moi!!! un des plus beau 180 du Canada (avec un pilot par laid non plus!)
Photo souvenir...
Image
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

hugo, tu te trouve un hangar, tu remise ton coucou pour quelques annees et tu verras plus tard

JC
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

C'est vrai que c'est peut être le plus beau au Canada,par contre Hugo ,oublie les prix que nous avons payé nos machines,demande à ttq,il en à bénéficie,le chanceux,mais si tu voles pas,par contre j'ai un regret,c'est qu'on ait pas vole ensemble,et nous sommes voisins!
Bonne réflexion,et surtout sagesse,comme disait un président américain dont j'ai oublié le nom,il n'y a que deux choses de certaines dans la vie,les impôts et la mort.
René .
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

décourage toi pas Hugo
t'es encore très jeune
et tu vas avoir d'autres occasions de la voler
ta belle machine
si tu la vends....tu vas pas nécessairement en retrouver une si belle
j-p

parle moi en...j'ai assez magasiner ces 2 dernières années
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Merci les gars!!!

Je sais que pour moi j'y ai consacré beaucoup de temps, donc je l'adore.... J'ai même des Altlee Dodge Bush Seat pour l'arrière que je n'ai même pas eu la chance d'installer.

Que suggérez-vous de vendre une part pour que l'avion roule un peu plus et que les frais pour la regardée ne soit pas si élevés... Je ne connais pas trop ce principe à part qu'un gars là une semaine sur deux???

Et oui René.... La valeur des machines n'est pas trop trop restée!!! Meilleur placement dans l'immobilier que ça :lol: Je n'ai pas trop trop suis le cours des valeurs des avions, mais que c'est -il passé à part la valeur du US???
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Change ton 180 pour un beau 206 comme Steeve. Garanti que tu vas retrouver le temps de voler l'été prochain ;-)

Pierre
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Hugo mon ami, je te comprends vraiment. Je suis, comme tu le sais, co-propriétaire depuis 2006 sur 2 machines, je n'ai jamais eu de regrets sur mes partenaires, seulement, parfois, sur la disponibilité des machines.

Vendre une part ça se fait, serais-tu capable de vivre ça? Te connaissant, il faut vraiment que tu trouves quelqu'un comme toi autrement ça fera pas long feu...

Tu as de gros projets en cours, laisse ça passer, à l'été ça sera pas mal terminé, le flacotis de l'eau va te titiller et tu vas reprendre où tu as laissé.

Parfois, ce genre de pause est très bénéfique. J'attendrais avant de bouger.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

NON tu vend pas ça :)

Tu attend encore et tu prend le temps de réfléchir sur la question :wink:

Prend le temps de mesurer l'impact sur ta décision pour ne pas avoir à le regretter plus tard.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 25 Jan, 2012 13:11, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Je suis d'accord avec Jacques, si tu te pose la question, c'est parce que dans le fond de toi même tu ne veux pas vendre. J'ai vécu un dilemme semblable avec les coûts d'opération qui augmentent toujours, moi et mon épouse avions discuté que peut-être un jour nous devrions vendre. Récemment, j'ai eu une offre non sollicité pour l'avion et mon épouse et moi nous nous sommes regardé et avons immédiatement eut la même réaction - non.

Denis
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Hugo
sincèrement je n " aimerais pas être a ta place car c " est des décisions qui sont difficile a prendre ...Bien sur nous avons différentes raison pour le faire .Surtout dans ton cas, tu semble avoir mis beaucoup sur cet appareil . Donc il faut toujours prendre son temps pour ne pas le regretter . alors bonne réflexion car pour l " instant elle est encore a toi :wink:
Dolores :)
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Hugo,

Je suis probablement le gars sur ce forum qui te connaîs depuis le plus longtemps :D Et je peux te garantir que te connaissant la chose qu'il ne faut absolument pas que tu fasses c'est de vendre une part de ton appareil, tu vas le regretter c'est certain et ensuite si tu veux revendre ta part ou racheter l'autre ça peut devenir bordellique... :?

De toute façon t'as pas besoins de vendre une part, t'as juste besoins de temps pour voler, je sais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à trouver et je sais aussi très bien que ta nouvelle passion te prend du temps, ça aussi j'en sais quelques choses :wink: Mais heureusement les années se suivent et ne se ressemblent pas, c'est juste une question de planification.

Peut-être que tu volerais plus avec un autre appareil, comme je te l'ai déjà dit, si tu veux essayer le 206 tu me fais signe quand tu vas venir dans le coin et je te le fais essayer avec plaisir. Personnellement j'adore cet appareil et je ne regrette absolument pas mon choix.

Mais surtout ne vend pas de part de ton appareil, c'est pas la bonne choses pour toi et si tu vends ton appareil ça ne devrait être que pour en acheter un autre.

Bonne réflexion.

Steeve
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Et si tu veux juste amortir un peu tes coûts et faire rouler la mécanique un peu, tu peux toujours vendre un petit bloc d'heures.... moi aussi j'y penses ces temps-ci.

Bonne réflexion !

Eric GARF maintenant sur FZPM
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Manque de temps ?

Travailles-tu trop. ?

Temps = relatif.

Temps pour faire 150 hrs et ou temps pour un 20 heures c'est différent.
Parfois un 20 hrs bien répartit sur 2-3 expéditions de 2-3 jours c'est suffisant.

Bob
Not for sale.
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Bob
a quelle date tu commence ta job sur Beaver???????
j-p

Hugo....pas a vendre...tu voit bien, t'es piqué ben raide
et en plus....tu peut te le permettre
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Début avril je devrais y aller pour rotation de 2-3 semaines sur Wheel-Skis.
Puis début Mai = Flotteurs

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

je pensais qu'on pourrait briser la glace en 185 et redonner le goût a Hugo????
j-p
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Merci la gang!!!

Je n'avais même pas eu le temps de voir toutes les réponses et je n'avais pas reçu de courriel???

Bien sur à tous ceux qui me torde le fer dans la plaie.... un 206 ferait bien mon affaire :wink: et en plus j'en ai vu un très très beau.... Mais :evil: :evil: :evil: Je me trouverais un peu fou de changer mon 180 pour un 206 à cause des $$$ et que je ne vole pas beaucoup :idea: Il m'a même passé à l'idée de vendre pour plus petit (172 sur flotte, super cub 180hp), mais j'ai tellement mis d'amour, de temps, de recherche, de magasinage, de gossages, de frottage et même de cirage sur mon 180 que si je vend ça va me briser le coeur :cry: :cry: :cry:

Mais ça ne change à rien au fait que je ne vole pas à mon gout!!! Un des problèmes est que c'est ma passion (parmi beaucoup d'autres) et non pas celle de ma famille....? Pas évident avec la job, la blonde, les enfants, le chien... les chiens! J'ai du me départir de mon deuxième chien Léon, un Bulldog qui était rendu à 65lbs à un an, car je n’étais plus capable de le rentrer dans la porte à bagage au bout du quai :oops: :oops: :oops: J'aime partir en avion, mais je sens que ce n'est pas le même avis pour tous... Parfois OUI, mais juste pour sauvez du temps de route entre St-Jérôme et le Réservoir Baskatong. En deux mots: Je n'ai pas des tripeux avion :!:
Image

Je crois que je vais laisser passer l'hiver et je vais attendre l'appel du printemps qui va surement me lancer sur l'eau.... ou une pancarte À VENDRE!

J'aurais du mal à croire que je vendrais mon avion avant d'avoir fait mes voyages a travers le Québec... Un de mes buts premier en aviation et aussi la pêche!!! :wink:

Aussi.... Dire que j'ai seulement 8 hrs de ski. Moi qui croyais plongé dans la poudreuse sur les lac du nord.... Ben non!!! J'ai frappé un hiver de glace et pas beaucoup de neige.

Hugo
Last edited by Hugo@C-GUFP on Tue 31 Jan, 2012 23:09, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Heille wooooo Hugo...!

Changer ça pour un 172 ? Tu récupéreras quasiment pas une cenne....
Un 206 ? C'est une grosse vache qui donne pas de lait (n'en déplaise aux propriétaires de 206 :mrgreen: )

Si tu n'es pas dans le besoin monétaire, mets ça dans le formol si tu n'as pas le temps de l'utiliser; tu ne perdras pas une cenne par rapport à un placement à la banque ou dans un REER..

Un 180, "it's the best" des avions de brousse pour un privé!!!
Et un jour, comme moi, tu prendras le temps :wink:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Toxedo 2000 a dit: Un 206 ? C'est une grosse vache qui donne pas de lait (n'en déplaise aux propriétaires de 206

Après avoir dit un affaire de même, Gaston être à t'a place moi j'irais caché l'hélico, pour pas me le faire saboté :lol: :lol:

Serge, qui a voler du 206 et qui l'aimait bien :wink:
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Hugo,

j`ai pas l`habitude d`acheter des billets de loterie, mais je vais commencé...

Martin :wink:
Post Reply