Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Cherche livre sur la mécanique aviation (de type cessna)
Je m'étais dit que avoir un avion certifier et un bon mécanicien est assez pour pas a apprendre moi même des notions de mécaniques..
Mais c'est pas vrai de 1 ca me passionne et de 2 sans m'intrigue alors depuis un bout je fait beaucoup de lecture sur le net (André et autre) et sur papier
La je veut plus alors si vous connaissez des bon livre ou DVD sur le marché je s'errais intéresser a les commandé
THEO (qui a pas si longtemps pensais que la mixture c'etais pour la radio)
D'accord avec l'AC 43.13-1B (Acceptable Methods, Techniques, and Practices - Aircraft Inspection and Repair) Mais un peu plate à lire dans l'ordre... mais bon c'est la base à respecter en aviation sur les aéronefs non-pressurisés. Tu peux avoir une copie PDF sur le site de la FAA.
Si non, Jeppesen font de très beaux livre bien faits. Surtout sur les moteurs. Au cégep j'en ai acheté un sur les turbines, un sur les moteurs à piston et un sur les hélices.
Si non tout bon mécano a dans son coffre à outil un petit livre comme ''Aviation Mechanic Handbook'' Moi j'ai la 5e édition de l'ASA. Très bon résumé des choses à se souvenir en tant que mécano.
Si tu as reçu cette semaine l'édition Magazine Aviation Janvier - février 2012, à la fin, on propose ''carburants, lubrifiants, plastiques'' un livre que j'ai eu à l'ÉNA, en français. Un livre très bien fait par un professeur... plutôt utile ... le livre est pas mal bien vulgarisé pour tous...
Je recommande l'AC 43.13-1B à tous ceux qui souffrent d'insomnie, c'est comme un coup de massue. Ouvrage de référence important, il n'a rien de didactique.
+1 pour Jeppesen, Airframe, Engines, General. Ils sont "basés" sur les AC65 qui ont le même effet que l'AC 43.13 mais ils sont rédigés de façon lisible et colorée.
"Carburants, lubrifiants et plastiques" est un livre dangereux parce qu'il risquerait de mettre fin à plusieurs beaux débats qui n'ont de cesse de ressusciter sur ce forum. Écrit par M. Richard Jolicoeur, selon moi un des meilleurs enseignants que j'ai eu l'honneur de décevoir à l'ENA. C'est sa femme à qui je laisse le soins de dire s'il est "plutôt utile."
Je peux t`en refiler un gratos...comme je sais que tu as un Piper Colt il traite de de mecanique provient de lightplane maintenance,envoie moi un messg privé je te donnerai les coordonnés. Les autre Bouquins pour la M-1 je les gardes sont abimes j`ai trop bavés dessus, en plus je te donnerai des adresses pour avoir tous ce que tu cherche au Canada en plus.
Theo007 wrote:Cherche livre sur la mécanique aviation (de type cessna)
Je m'étais dit que avoir un avion certifier et un bon mécanicien est assez pour pas a apprendre moi même des notions de mécaniques..
Mais c'est pas vrai de 1 ca me passionne et de 2 sans m'intrigue alors depuis un bout je fait beaucoup de lecture sur le net (André et autre) et sur papier
La je veut plus alors si vous connaissez des bon livre ou DVD sur le marché je s'errais intéresser a les commandé
THEO (qui a pas si longtemps pensais que la mixture c'etais pour la radio)