hôtesse de l " air Mawieeeee
Doloair

J'ai 27 ans et je ne suis même pas encore branchéMariquita wrote:
Courage, tu es jeune encore, tu as plein de temps... j'ai 22 ans et je ne suis pas totalement branchée sur ce que je veux faire! 17 ans... c'est tellement jeune pour décider son avenir....
Mawieee

Moi aussi j'ai de la misère avec mon anglais! ... J'essaie de m'améliorer...huard wrote:J'ai 27 ans et je ne suis même pas encore branchéCa fais 6 ans que je suis chauffeur semi-remorque mais comme vous le domaine de l'aviation m'attire beaucoup (si seulment j'aurais moins de misère avec l'anglais) Mais l'important c'est d'avoir des projets, toujours mieux que ma belle-soeur qui a comme projet de rester BS toute sa vie
(si ont peut appeler ca une vie)

Si tu aimes la technologie, NAV Canada ont aussi des techniciens. Je connais quelque'un qui travaille chez NAV à Dorval, ça a l'air super intéressant et bien payé. Sauf qu'il voyage pas mal, fait des shift et du stand-by. Il a un DEC en avionique, mais il y en a avec des DEC en électronique.PhilH wrote:Bonjour à tous,
Ceci combinerais mes deux plus grosses passions: l’aviation et la technologie/l’informatique.

Y" a pas de problème MawieMariquita wrote:[quote=
Et Dolorès... Être agent de bord non merci, je ne tiens pas nécessairement à être serveuse de nourriture dans un avion... Cette profession n'est plus ce qu'elle a déjà été à mon avis, elle a perdu de son cachet... Pour être honnête, Je trouve qu'il s'agit de la profession la moins en lien avec l'aviation... je veux dire, tu ne touche pas aux commandes, tu ne décides rien où va l'appareil, tu ne le conçois pas, tu ne le répares pas, tu ne planifies pas vraiment grand-chose et seulement répondre aux demandes de clients affamés ou assoifés... je vois moins le lien avec l'aviation. J'espère qu'on me comprend haha
Mawie

Les agents de bord ont parfois leur moment de gloire, comme lorsqu'ils évacuent tous les passagers d'un avion juste avant qu'il ne prenne feu...Et Dolorès... Être agent de bord non merci, je ne tiens pas nécessairement à être serveuse de nourriture dans un avion... Cette profession n'est plus ce qu'elle a déjà été à mon avis, elle a perdu de son cachet... Pour être honnête, Je trouve qu'il s'agit de la profession la moins en lien avec l'aviation... je veux dire, tu ne touche pas aux commandes, tu ne décides rien où va l'appareil, tu ne le conçois pas, tu ne le répares pas, tu ne planifies pas vraiment grand-chose et seulement répondre aux demandes de clients affamés ou assoifés... je vois moins le lien avec l'aviation. J'espère qu'on me comprend haha
Mawie

Petit-Lion wrote:Autrefois on était aux commandes d'un merveilleux appareil plein de gens qui payaient leur billet l'équivalent d'une année de salaire moyen. Maintenant, le billet coûte une semaine de salaire et on est des chauffeurs de gros autobus volants pleins de tabarnacos, haha!

Ouais, j'avais pensé lui suggérer aussi mais s'il ne veut pas être pilote en raison du temps loin de la famille, pas sur que les Forces soient la meilleur avenue...Theo007 wrote:L'armé est ta solution
liasse toi pas (ou tes parents) endetté si tu est en indécision
Laisse harper (ou nous tous) payer pour...![]()
THEO

J'ai eu cette discussion face à face avec Phil il y quelques temps déjà et il est au courant des pour et contre d'une carrière dans les FCs. Il a pris sa décision en toute connaissance de cause. Phil s'informe beaucoup et il est sérieux et plus mature que certain jeunes de son âge.Outlaw58 wrote:Ouais, j'avais pensé lui suggérer aussi mais s'il ne veut pas être pilote en raison du temps loin de la famille, pas sur que les Forces soient la meilleur avenue...Theo007 wrote:L'armé est ta solution
liasse toi pas (ou tes parents) endetté si tu est en indécision
Laisse harper (ou nous tous) payer pour...![]()
THEO

PlasticMan wrote:À ce stade-ci, tu réalises surement que c'est un choix pour une carrière de 30-40 ans. Je me demande à quel point ce métier sera appelé à changer avec le temps. Les documents que j'ai lus sur le futur du système de contrôle aérien envisagent des transformations majeures qui auront fort probablement un impact tout aussi majeur sur la profession. Les autorisations délivrées électroniquement et possiblement générées automatiquement sont un bon exemple (voir le 3e lien). Le clip ci-dessous parle des changements à venir et prévoient que le rôle des contrôleurs en sera moins un de "contrôle" mais davantage de "gestion".
Charles