Montgolfiere

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djipibi
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Post by djipibi »

Je suis vraiment zimpressionné! q:)p q:)p q:)p
ttq
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Post by ttq »

Pierre
les Alpes en Ballons???
assez incroyable, a quelle altitude?
quelle était la température?
comment vous faites pour avoir autant d'autonomie en gaz, je croyait que vous en aviez pas autant?
tu est parmis une poignée de privilégié

j-p
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propane
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Post by propane »

Bonjour a tous

Voici pour commencer quelques petites explications, afin de mieux comprendre. Pierrick Duvoisin ainsi que Nicolas Tieche sont deux pilotes Suisse d’ expérience qui ont plusieurs record du monde en vol de ballon.

Ils ont participer a quelques reprise a la course de ballon a gaz Gordon Bennett, qui a lieu a tous les ans dans divers secteur du monde.

Pierrick possède aussi un ballon écologique expérimental, qui consomme 5 fois moins de gaz qu’ un ballon conventionnel.

Dans toutes leurs courses, ils sont assister par un team PC router au sol, qui se compose de 3 personnes, soit un météorologue, un spécialistes des communications, et un spécialiste d’ équipements embarquer a bord : cellulaire satellite, GPS bi-directionnel, ordinateurs de bords , router-traker, transpondeur ,radio, etc.

La couse coupe David-Niven est une course effectuer en Europe seulement, et cette année le départ était de Château D’ Oex. Elle consiste a faire un maximum de distance en 4 heures de temps, calculer par un tracker, visible a tous sur internet.

Et comme pratique pour la course Gordon Bennett, qui aura lieu en Octobre prochain, ils ont décider de se séparer, et de former deux équipes : Swiss team 1 et Swiss team 2.
Avec les deux Swiss team, et le PC router team, la coordination devra etre parfaites. Pour faire cette course, il faut être deux pilote d’ expérience, le choix des pilotes a été fait parmi les 4 autre pilotes du CAIBAC disponibles.

Et oui, j’ ai plus d’ expérience de vol ici, qu’ un des membres du club CAIBAC, malheureusement pour lui, j’ ai passé avant lui. Ce qui a aussi aider a ce choix, c’ est que je fait aussi partie de l’ équipe logistique au sol de Eco-trans, qui traversera le Canada, en vol, sans posé , en 2014.
Image

Chaque membres d’équipage, aura une tache définis, j’ ai été mandater au pilotage du ballon , et Nicolas, lui serra en communication avec les PC routers, les tours et terminaux(Genève et Milan), fera la navigation GPS et aussi les relevé cartographique, car une bonne partie du vol se ferra au dessus des nuages.
Image


Depuis la veille de la course, a midi, chaque membres des team a une tache préparatoire a effectuer. La veilles au soir, souper team et PC team, discutions, conseils et plan de match, le but de tout ce travail, monter les deux team sur le podium.
Image

Je ferrai un article complet dans Aviation-Québec a mon retour, c’ est pourquoi je ne conterai pas tout ici.. Tout le vol s’ est dérouler avec un apport d’ oxygène, car nous étions au FL195 (19,500 pieds).
Image

En vol, je pilotais selon les indications des PC router et de nos observations, pour aller chercher la meilleur vitesse, pour faire le maximum de distance en 4 heures, sans dépasser le FL195, avec un maximum 425 litres.
Image

Après un vol de plus de 300 kilomètres en distance, on s’ est posé dans la ville de Piasenta, en Italie,a 100 kilometre au sud-ouest de Milan.
Nos équipier de poursuites ont quand a eux fait au total 12 heures de routes. Un de mes ami qui fait normalement ma poursuite a St-Jean, est venu ic i a Château D’ Oex, pour 4 jours pour vivre cette expérience.
Milan terminal a FL195
Image

Et pour finir , selon nos calculs et ceux de nos PC router , parmi les 9 équipes ayant effectuer le décollages, nous serrions les deux teams sur le podium.

Bonne journée a tous
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propane
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Post by propane »

Bonjour a tous

Voici pour commencer quelques petites explications, afin de mieux comprendre. Pierrick Duvoisin ainsi que Nicolas Tieche sont deux pilotes Suisse d’ expérience qui ont plusieurs record du monde en vol de ballon.

Ils ont participer a quelques reprise a la course de ballon a gaz Gordon Bennett, qui a lieu a tous les ans dans divers secteur du monde.

Pierrick possède aussi un ballon écologique expérimental, qui consomme 5 fois moins de gaz qu’ un ballon conventionnel.

Dans toutes leurs courses, ils sont assister par un team PC router au sol, qui se compose de 3 personnes, soit un météorologue, un spécialistes des communications, et un spécialiste d’ équipements embarquer a bord : cellulaire satellite, GPS bi-directionnel, ordinateurs de bords , router-traker, transpondeur ,radio, etc.

La couse coupe David-Niven est une course effectuer en Europe seulement, et cette année le départ était de Château D’ Oex. Elle consiste a faire un maximum de distance en 4 heures de temps, calculer par un tracker, visible a tous sur internet.

Et comme pratique pour la course Gordon Bennett, qui aura lieu en Octobre prochain, ils ont décider de se séparer, et de former deux équipes : Swiss team 1 et Swiss team 2.
Avec les deux Swiss team, et le PC router team, la coordination devra etre parfaites. Pour faire cette course, il faut être deux pilote d’ expérience, le choix des pilotes a été fait parmi les 4 autre pilotes du CAIBAC disponibles.

Et oui, j’ ai plus d’ expérience de vol ici, qu’ un des membres du club CAIBAC, malheureusement pour lui, j’ ai passé avant lui. Ce qui a aussi aider a ce choix, c’ est que je fait aussi partie de l’ équipe logistique au sol de Eco-trans, qui traversera le Canada, en vol, sans posé , en 2014.
Image

Chaque membres d’équipage, aura une tache définis, j’ ai été mandater au pilotage du ballon , et Nicolas, lui serra en communication avec les PC routers, les tours et terminaux(Genève et Milan), fera la navigation GPS et aussi les relevé cartographique, car une bonne partie du vol se ferra au dessus des nuages.
Image


Depuis la veille de la course, a midi, chaque membres des team a une tache préparatoire a effectuer. La veilles au soir, souper team et PC team, discutions, conseils et plan de match, le but de tout ce travail, monter les deux team sur le podium.
Image

Je ferrai un article complet dans Aviation-Québec a mon retour, c’ est pourquoi je ne conterai pas tout ici.. Tout le vol s’ est dérouler avec un apport d’ oxygène, car nous étions au FL195 (19,500 pieds).
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En vol, je pilotais selon les indications des PC router et de nos observations, pour aller chercher la meilleur vitesse, pour faire le maximum de distance en 4 heures, sans dépasser le FL195, avec un maximum 425 litres.
Image

Après un vol de plus de 300 kilomètres en distance, on s’ est posé dans la ville de Piasenta, en Italie,a 100 kilometre au sud-ouest de Milan.
Nos équipier de poursuites ont quand a eux fait au total 12 heures de routes. Un de mes ami qui fait normalement ma poursuite a St-Jean, est venu ic i a Château D’ Oex, pour 4 jours pour vivre cette expérience.
Milan terminal a FL195
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Et pour finir , selon nos calculs et ceux de nos PC router , parmi les 9 équipes ayant effectuer le décollages, nous serrions les deux teams sur le podium.

Bonne journée a tous
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treer1
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Post by treer1 »

Merci Pierre pour ce beau périple. Peux-tu nous donner les coordonnées GPS de ton départ et de ton arrivé de la course, j'aimeais voir sur Google Earth à quoi ça ressemble en plus des superbes photos que tu nous as montré.

Merci

Bye
treer1
Eric Tremblay
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propane
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Post by propane »

Bonjour a tous

Aujourd' hui, pour la premiere fois depuis vendredi dernier, beau ciel bleu. Ce matin, un stunt publicitaire pour Honda.
Image

Le tout est filmé par un hélico avec 2 caméraman, en plus des Go-Pro et Drift embarquer.

Et cet apres-midi , vol captif avec le 140,000' cube, pour des personnes Handicapés, en chaise roulante, a l'aide d'une nacelle spéciale.

@ Eric ;
voici les données géographique du lieu de décollage , terrain du Landi, Chateau D' ex, Suisse
46* 7' 47'' N
7* 07' 38'' E

Et du lieu d' atterrissage : Base Militaire de Piacenta, Italie
( Et oui!!!!!1......Base Militaire....Mais je garde ces infos pour Aviation Québec.....)
45* 03' 19'' N
9* 39'49'' E

C' est ce soir que l' on va savoir les Gagnants de la course David-Niven. Mon drapeau est pret, et le I-Phone avec l' hymne national......

Bonne soirée a tous



:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Hey !
Bravo Pierre ;)p =:) =:) =:)

Beau voyage !

La drift a bien fonctionné? On va voir des vidéos de tout ça ?
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propane
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Post by propane »

Bonjour

Je tente de mettre des vidéos, mais la qualité n' est pas trop bonne, l' altitude peut-être.......

En attendant, niveau de vol 195, au dessus des Alpes
Image

Bonne nuit

propane
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Post by Outlaw58 »

Tabarnouche, le Wifi a FL195 est meilleur que celui de mon salon!!
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doloair
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Post by doloair »

propane wrote:Bonjour

Je tente de mettre des vidéos, mais la qualité n' est pas trop bonne, l' altitude peut-être.......

En attendant, niveau de vol 195, au dessus des Alpes
Image

Bonne nuit

propane


:shock: :shock: :shock: C" est bien toi Propane qui a besoin d " oxygène avec des lunette nasale :cry: :cry: :cry: :?: :?: :?:
ouff !!J" ai eu peur
:lol: :lol: Je sais que tu en n " a besoin a une certaine hauteur bon vol ! Psssit n " oubli pas de les enlever quand tu seras atterri :wink: :lol: :lol:
Dolorès
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Orion
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Post by Orion »

Un très grand BRAVO Pierre, non seulement pour ce vol exceptionnel que tu n'es pas prêt d'oublier mais aussi d'avoir si vite réussi à te faire accepter par les gens d'ici (ce qui n'est pas évident avec les montagnards;-). Tu le dois à tes belles quatités et à celles de Martine.

Merci aussi au forum des Ailes de permettre ces belles rencontres.
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Orion
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Post by Orion »

:? doublon
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Zico
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Post by Zico »

Wow, quelle expérience !

Bravo Pierre pour tous tes vols. C'est tellement agréable de te lire et de regarder tes si belles photos. :D

Martine
Guybro
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Post by Guybro »

Tout à fait superbe...:-)

Félicitations et surtout...MERCI...:-)

Guy
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propane
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Post by propane »

Bonjour

Merci a tous pour vos bon mots. D' autres photos a venir lors de mon retour, un bon tri a faire.

*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************

RV MONTGOLFIERE ROXTOND POUND

Selon la température, samedi le 11 ou dimanche le 12 Février, plusieurs montgolfieres se rendront décoller du lac Roxtound Pound.

Bienvenue a tous, je vous tiendrez au courrant des futurs développements, ainsi que des heures ou les montgolfieres serront sur le lac.

Merci

Propane
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Post by treer1 »

J'ai vue aujourd'hui sur Québec une mongolfière à 14:30 :shock: Il me semblait que les montgolfières volaient seulement au levé et au coucher du soleil :wink:

Je crois que c'était la "Pellan". Les vents étaient tellement faible qu'elle semblait faire du sur place pendant un bon moment. Elle était dans le coin des ponts. C'était vraiment beau dans le beau soleil d'après midi avec une petite brume sèche.

Bye
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Post by CFYD »

Salut Éric

C'est un de mes chums que tu as vu...

C'est ça la beauté l'hiver, pas de thermique donc peut voler à n'importe quelle heure . . .

Superbe journée pour voler
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djipibi
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Post by djipibi »

treer1 wrote:J'ai vue aujourd'hui sur Québec une mongolfière à 14:30 :shock: Il me semblait que les montgolfières volaient seulement au levé et au coucher du soleil :wink:

Je crois que c'était la "Pellan". Les vents étaient tellement faible qu'elle semblait faire du sur place pendant un bon moment. Elle était dans le coin des ponts. C'était vraiment beau dans le beau soleil d'après midi avec une petite brume sèche.

Bye
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Elles ne volent que par temps calme. Le lever et coucher de soleil sont souvent temps clame... mais il arrive parfois que toute la journée le soit.
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Post by CFYD »

En fait, tel que mentionne plus haut, ce sont les thermiques qui obligent de voler le matin tôt et le soir. Il est vrai que le vent y est plus l'âme également.

Mais une journée d'été sans vent, jamais tu ne verras de montgolfière voler, à moins que le pilote soit kamikaze sur les bords.

Aujourd'hui, le vent s'est l'âme en début de PM! Donc le vol à eu lieu quelque après. S'il s'était l'âme avant le vol aurait pu avoir lieu sur lheure du lunch.
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

CFYD wrote:....

Aujourd'hui, le vent s'est l'âme en début de PM! Donc le vol à eu lieu quelque après. S'il s'était l'âme avant le vol aurait pu avoir lieu sur lheure du lunch.


"S'est l'âme", dékécé ? Un nouveau terme d'aviation pour "s'est levé" ?? :shock:
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