Montgolfiere
- propane
- Participant accro

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- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
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Bonjour a tous
Voici pour commencer quelques petites explications, afin de mieux comprendre. Pierrick Duvoisin ainsi que Nicolas Tieche sont deux pilotes Suisse d’ expérience qui ont plusieurs record du monde en vol de ballon.
Ils ont participer a quelques reprise a la course de ballon a gaz Gordon Bennett, qui a lieu a tous les ans dans divers secteur du monde.
Pierrick possède aussi un ballon écologique expérimental, qui consomme 5 fois moins de gaz qu’ un ballon conventionnel.
Dans toutes leurs courses, ils sont assister par un team PC router au sol, qui se compose de 3 personnes, soit un météorologue, un spécialistes des communications, et un spécialiste d’ équipements embarquer a bord : cellulaire satellite, GPS bi-directionnel, ordinateurs de bords , router-traker, transpondeur ,radio, etc.
La couse coupe David-Niven est une course effectuer en Europe seulement, et cette année le départ était de Château D’ Oex. Elle consiste a faire un maximum de distance en 4 heures de temps, calculer par un tracker, visible a tous sur internet.
Et comme pratique pour la course Gordon Bennett, qui aura lieu en Octobre prochain, ils ont décider de se séparer, et de former deux équipes : Swiss team 1 et Swiss team 2.
Avec les deux Swiss team, et le PC router team, la coordination devra etre parfaites. Pour faire cette course, il faut être deux pilote d’ expérience, le choix des pilotes a été fait parmi les 4 autre pilotes du CAIBAC disponibles.
Et oui, j’ ai plus d’ expérience de vol ici, qu’ un des membres du club CAIBAC, malheureusement pour lui, j’ ai passé avant lui. Ce qui a aussi aider a ce choix, c’ est que je fait aussi partie de l’ équipe logistique au sol de Eco-trans, qui traversera le Canada, en vol, sans posé , en 2014.
Chaque membres d’équipage, aura une tache définis, j’ ai été mandater au pilotage du ballon , et Nicolas, lui serra en communication avec les PC routers, les tours et terminaux(Genève et Milan), fera la navigation GPS et aussi les relevé cartographique, car une bonne partie du vol se ferra au dessus des nuages.
Depuis la veille de la course, a midi, chaque membres des team a une tache préparatoire a effectuer. La veilles au soir, souper team et PC team, discutions, conseils et plan de match, le but de tout ce travail, monter les deux team sur le podium.
Je ferrai un article complet dans Aviation-Québec a mon retour, c’ est pourquoi je ne conterai pas tout ici.. Tout le vol s’ est dérouler avec un apport d’ oxygène, car nous étions au FL195 (19,500 pieds).
En vol, je pilotais selon les indications des PC router et de nos observations, pour aller chercher la meilleur vitesse, pour faire le maximum de distance en 4 heures, sans dépasser le FL195, avec un maximum 425 litres.
Après un vol de plus de 300 kilomètres en distance, on s’ est posé dans la ville de Piasenta, en Italie,a 100 kilometre au sud-ouest de Milan.
Nos équipier de poursuites ont quand a eux fait au total 12 heures de routes. Un de mes ami qui fait normalement ma poursuite a St-Jean, est venu ic i a Château D’ Oex, pour 4 jours pour vivre cette expérience.
Milan terminal a FL195
Et pour finir , selon nos calculs et ceux de nos PC router , parmi les 9 équipes ayant effectuer le décollages, nous serrions les deux teams sur le podium.
Bonne journée a tous
Voici pour commencer quelques petites explications, afin de mieux comprendre. Pierrick Duvoisin ainsi que Nicolas Tieche sont deux pilotes Suisse d’ expérience qui ont plusieurs record du monde en vol de ballon.
Ils ont participer a quelques reprise a la course de ballon a gaz Gordon Bennett, qui a lieu a tous les ans dans divers secteur du monde.
Pierrick possède aussi un ballon écologique expérimental, qui consomme 5 fois moins de gaz qu’ un ballon conventionnel.
Dans toutes leurs courses, ils sont assister par un team PC router au sol, qui se compose de 3 personnes, soit un météorologue, un spécialistes des communications, et un spécialiste d’ équipements embarquer a bord : cellulaire satellite, GPS bi-directionnel, ordinateurs de bords , router-traker, transpondeur ,radio, etc.
La couse coupe David-Niven est une course effectuer en Europe seulement, et cette année le départ était de Château D’ Oex. Elle consiste a faire un maximum de distance en 4 heures de temps, calculer par un tracker, visible a tous sur internet.
Et comme pratique pour la course Gordon Bennett, qui aura lieu en Octobre prochain, ils ont décider de se séparer, et de former deux équipes : Swiss team 1 et Swiss team 2.
Avec les deux Swiss team, et le PC router team, la coordination devra etre parfaites. Pour faire cette course, il faut être deux pilote d’ expérience, le choix des pilotes a été fait parmi les 4 autre pilotes du CAIBAC disponibles.
Et oui, j’ ai plus d’ expérience de vol ici, qu’ un des membres du club CAIBAC, malheureusement pour lui, j’ ai passé avant lui. Ce qui a aussi aider a ce choix, c’ est que je fait aussi partie de l’ équipe logistique au sol de Eco-trans, qui traversera le Canada, en vol, sans posé , en 2014.
Chaque membres d’équipage, aura une tache définis, j’ ai été mandater au pilotage du ballon , et Nicolas, lui serra en communication avec les PC routers, les tours et terminaux(Genève et Milan), fera la navigation GPS et aussi les relevé cartographique, car une bonne partie du vol se ferra au dessus des nuages.
Depuis la veille de la course, a midi, chaque membres des team a une tache préparatoire a effectuer. La veilles au soir, souper team et PC team, discutions, conseils et plan de match, le but de tout ce travail, monter les deux team sur le podium.
Je ferrai un article complet dans Aviation-Québec a mon retour, c’ est pourquoi je ne conterai pas tout ici.. Tout le vol s’ est dérouler avec un apport d’ oxygène, car nous étions au FL195 (19,500 pieds).
En vol, je pilotais selon les indications des PC router et de nos observations, pour aller chercher la meilleur vitesse, pour faire le maximum de distance en 4 heures, sans dépasser le FL195, avec un maximum 425 litres.
Après un vol de plus de 300 kilomètres en distance, on s’ est posé dans la ville de Piasenta, en Italie,a 100 kilometre au sud-ouest de Milan.
Nos équipier de poursuites ont quand a eux fait au total 12 heures de routes. Un de mes ami qui fait normalement ma poursuite a St-Jean, est venu ic i a Château D’ Oex, pour 4 jours pour vivre cette expérience.
Milan terminal a FL195
Et pour finir , selon nos calculs et ceux de nos PC router , parmi les 9 équipes ayant effectuer le décollages, nous serrions les deux teams sur le podium.
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Pierrick possède aussi un ballon écologique expérimental, qui consomme 5 fois moins de gaz qu’ un ballon conventionnel.
Dans toutes leurs courses, ils sont assister par un team PC router au sol, qui se compose de 3 personnes, soit un météorologue, un spécialistes des communications, et un spécialiste d’ équipements embarquer a bord : cellulaire satellite, GPS bi-directionnel, ordinateurs de bords , router-traker, transpondeur ,radio, etc.
La couse coupe David-Niven est une course effectuer en Europe seulement, et cette année le départ était de Château D’ Oex. Elle consiste a faire un maximum de distance en 4 heures de temps, calculer par un tracker, visible a tous sur internet.
Et comme pratique pour la course Gordon Bennett, qui aura lieu en Octobre prochain, ils ont décider de se séparer, et de former deux équipes : Swiss team 1 et Swiss team 2.
Avec les deux Swiss team, et le PC router team, la coordination devra etre parfaites. Pour faire cette course, il faut être deux pilote d’ expérience, le choix des pilotes a été fait parmi les 4 autre pilotes du CAIBAC disponibles.
Et oui, j’ ai plus d’ expérience de vol ici, qu’ un des membres du club CAIBAC, malheureusement pour lui, j’ ai passé avant lui. Ce qui a aussi aider a ce choix, c’ est que je fait aussi partie de l’ équipe logistique au sol de Eco-trans, qui traversera le Canada, en vol, sans posé , en 2014.
Chaque membres d’équipage, aura une tache définis, j’ ai été mandater au pilotage du ballon , et Nicolas, lui serra en communication avec les PC routers, les tours et terminaux(Genève et Milan), fera la navigation GPS et aussi les relevé cartographique, car une bonne partie du vol se ferra au dessus des nuages.
Depuis la veille de la course, a midi, chaque membres des team a une tache préparatoire a effectuer. La veilles au soir, souper team et PC team, discutions, conseils et plan de match, le but de tout ce travail, monter les deux team sur le podium.
Je ferrai un article complet dans Aviation-Québec a mon retour, c’ est pourquoi je ne conterai pas tout ici.. Tout le vol s’ est dérouler avec un apport d’ oxygène, car nous étions au FL195 (19,500 pieds).
En vol, je pilotais selon les indications des PC router et de nos observations, pour aller chercher la meilleur vitesse, pour faire le maximum de distance en 4 heures, sans dépasser le FL195, avec un maximum 425 litres.
Après un vol de plus de 300 kilomètres en distance, on s’ est posé dans la ville de Piasenta, en Italie,a 100 kilometre au sud-ouest de Milan.
Nos équipier de poursuites ont quand a eux fait au total 12 heures de routes. Un de mes ami qui fait normalement ma poursuite a St-Jean, est venu ic i a Château D’ Oex, pour 4 jours pour vivre cette expérience.
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Et pour finir , selon nos calculs et ceux de nos PC router , parmi les 9 équipes ayant effectuer le décollages, nous serrions les deux teams sur le podium.
Bonne journée a tous
Voici pour commencer quelques petites explications, afin de mieux comprendre. Pierrick Duvoisin ainsi que Nicolas Tieche sont deux pilotes Suisse d’ expérience qui ont plusieurs record du monde en vol de ballon.
Ils ont participer a quelques reprise a la course de ballon a gaz Gordon Bennett, qui a lieu a tous les ans dans divers secteur du monde.
Pierrick possède aussi un ballon écologique expérimental, qui consomme 5 fois moins de gaz qu’ un ballon conventionnel.
Dans toutes leurs courses, ils sont assister par un team PC router au sol, qui se compose de 3 personnes, soit un météorologue, un spécialistes des communications, et un spécialiste d’ équipements embarquer a bord : cellulaire satellite, GPS bi-directionnel, ordinateurs de bords , router-traker, transpondeur ,radio, etc.
La couse coupe David-Niven est une course effectuer en Europe seulement, et cette année le départ était de Château D’ Oex. Elle consiste a faire un maximum de distance en 4 heures de temps, calculer par un tracker, visible a tous sur internet.
Et comme pratique pour la course Gordon Bennett, qui aura lieu en Octobre prochain, ils ont décider de se séparer, et de former deux équipes : Swiss team 1 et Swiss team 2.
Avec les deux Swiss team, et le PC router team, la coordination devra etre parfaites. Pour faire cette course, il faut être deux pilote d’ expérience, le choix des pilotes a été fait parmi les 4 autre pilotes du CAIBAC disponibles.
Et oui, j’ ai plus d’ expérience de vol ici, qu’ un des membres du club CAIBAC, malheureusement pour lui, j’ ai passé avant lui. Ce qui a aussi aider a ce choix, c’ est que je fait aussi partie de l’ équipe logistique au sol de Eco-trans, qui traversera le Canada, en vol, sans posé , en 2014.
Chaque membres d’équipage, aura une tache définis, j’ ai été mandater au pilotage du ballon , et Nicolas, lui serra en communication avec les PC routers, les tours et terminaux(Genève et Milan), fera la navigation GPS et aussi les relevé cartographique, car une bonne partie du vol se ferra au dessus des nuages.
Depuis la veille de la course, a midi, chaque membres des team a une tache préparatoire a effectuer. La veilles au soir, souper team et PC team, discutions, conseils et plan de match, le but de tout ce travail, monter les deux team sur le podium.
Je ferrai un article complet dans Aviation-Québec a mon retour, c’ est pourquoi je ne conterai pas tout ici.. Tout le vol s’ est dérouler avec un apport d’ oxygène, car nous étions au FL195 (19,500 pieds).
En vol, je pilotais selon les indications des PC router et de nos observations, pour aller chercher la meilleur vitesse, pour faire le maximum de distance en 4 heures, sans dépasser le FL195, avec un maximum 425 litres.
Après un vol de plus de 300 kilomètres en distance, on s’ est posé dans la ville de Piasenta, en Italie,a 100 kilometre au sud-ouest de Milan.
Nos équipier de poursuites ont quand a eux fait au total 12 heures de routes. Un de mes ami qui fait normalement ma poursuite a St-Jean, est venu ic i a Château D’ Oex, pour 4 jours pour vivre cette expérience.
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- propane
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Bonjour a tous
Aujourd' hui, pour la premiere fois depuis vendredi dernier, beau ciel bleu. Ce matin, un stunt publicitaire pour Honda.
Le tout est filmé par un hélico avec 2 caméraman, en plus des Go-Pro et Drift embarquer.
Et cet apres-midi , vol captif avec le 140,000' cube, pour des personnes Handicapés, en chaise roulante, a l'aide d'une nacelle spéciale.
@ Eric ;
voici les données géographique du lieu de décollage , terrain du Landi, Chateau D' ex, Suisse
46* 7' 47'' N
7* 07' 38'' E
Et du lieu d' atterrissage : Base Militaire de Piacenta, Italie
( Et oui!!!!!1......Base Militaire....Mais je garde ces infos pour Aviation Québec.....)
45* 03' 19'' N
9* 39'49'' E
C' est ce soir que l' on va savoir les Gagnants de la course David-Niven. Mon drapeau est pret, et le I-Phone avec l' hymne national......
Bonne soirée a tous
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Aujourd' hui, pour la premiere fois depuis vendredi dernier, beau ciel bleu. Ce matin, un stunt publicitaire pour Honda.
Le tout est filmé par un hélico avec 2 caméraman, en plus des Go-Pro et Drift embarquer.
Et cet apres-midi , vol captif avec le 140,000' cube, pour des personnes Handicapés, en chaise roulante, a l'aide d'une nacelle spéciale.
@ Eric ;
voici les données géographique du lieu de décollage , terrain du Landi, Chateau D' ex, Suisse
46* 7' 47'' N
7* 07' 38'' E
Et du lieu d' atterrissage : Base Militaire de Piacenta, Italie
( Et oui!!!!!1......Base Militaire....Mais je garde ces infos pour Aviation Québec.....)
45* 03' 19'' N
9* 39'49'' E
C' est ce soir que l' on va savoir les Gagnants de la course David-Niven. Mon drapeau est pret, et le I-Phone avec l' hymne national......
Bonne soirée a tous
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- toxedo_2000
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:shock: :shock: :shock: C" est bien toi Propane qui a besoin d " oxygène avec des lunette nasale :cry: :cry: :cry: :?: :?: :?:
ouff !!J" ai eu peur
:lol: :lol: Je sais que tu en n " a besoin a une certaine hauteur bon vol ! Psssit n " oubli pas de les enlever quand tu seras atterri :wink: :lol: :lol:
Dolorès
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Un très grand BRAVO Pierre, non seulement pour ce vol exceptionnel que tu n'es pas prêt d'oublier mais aussi d'avoir si vite réussi à te faire accepter par les gens d'ici (ce qui n'est pas évident avec les montagnards;-). Tu le dois à tes belles quatités et à celles de Martine.
Merci aussi au forum des Ailes de permettre ces belles rencontres.
Merci aussi au forum des Ailes de permettre ces belles rencontres.
- propane
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Bonjour
Merci a tous pour vos bon mots. D' autres photos a venir lors de mon retour, un bon tri a faire.
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RV MONTGOLFIERE ROXTOND POUND
Selon la température, samedi le 11 ou dimanche le 12 Février, plusieurs montgolfieres se rendront décoller du lac Roxtound Pound.
Bienvenue a tous, je vous tiendrez au courrant des futurs développements, ainsi que des heures ou les montgolfieres serront sur le lac.
Merci
Propane
Merci a tous pour vos bon mots. D' autres photos a venir lors de mon retour, un bon tri a faire.
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RV MONTGOLFIERE ROXTOND POUND
Selon la température, samedi le 11 ou dimanche le 12 Février, plusieurs montgolfieres se rendront décoller du lac Roxtound Pound.
Bienvenue a tous, je vous tiendrez au courrant des futurs développements, ainsi que des heures ou les montgolfieres serront sur le lac.
Merci
Propane
- treer1
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J'ai vue aujourd'hui sur Québec une mongolfière à 14:30 :shock: Il me semblait que les montgolfières volaient seulement au levé et au coucher du soleil :wink:
Je crois que c'était la "Pellan". Les vents étaient tellement faible qu'elle semblait faire du sur place pendant un bon moment. Elle était dans le coin des ponts. C'était vraiment beau dans le beau soleil d'après midi avec une petite brume sèche.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Je crois que c'était la "Pellan". Les vents étaient tellement faible qu'elle semblait faire du sur place pendant un bon moment. Elle était dans le coin des ponts. C'était vraiment beau dans le beau soleil d'après midi avec une petite brume sèche.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- djipibi
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treer1 wrote:J'ai vue aujourd'hui sur Québec une mongolfière à 14:30 :shock: Il me semblait que les montgolfières volaient seulement au levé et au coucher du soleil :wink:
Je crois que c'était la "Pellan". Les vents étaient tellement faible qu'elle semblait faire du sur place pendant un bon moment. Elle était dans le coin des ponts. C'était vraiment beau dans le beau soleil d'après midi avec une petite brume sèche.
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treer1
Eric Tremblay
Elles ne volent que par temps calme. Le lever et coucher de soleil sont souvent temps clame... mais il arrive parfois que toute la journée le soit.
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CFYD
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- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
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En fait, tel que mentionne plus haut, ce sont les thermiques qui obligent de voler le matin tôt et le soir. Il est vrai que le vent y est plus l'âme également.
Mais une journée d'été sans vent, jamais tu ne verras de montgolfière voler, à moins que le pilote soit kamikaze sur les bords.
Aujourd'hui, le vent s'est l'âme en début de PM! Donc le vol à eu lieu quelque après. S'il s'était l'âme avant le vol aurait pu avoir lieu sur lheure du lunch.
Mais une journée d'été sans vent, jamais tu ne verras de montgolfière voler, à moins que le pilote soit kamikaze sur les bords.
Aujourd'hui, le vent s'est l'âme en début de PM! Donc le vol à eu lieu quelque après. S'il s'était l'âme avant le vol aurait pu avoir lieu sur lheure du lunch.
- toxedo_2000
- Immortel

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