Aérodrome de Neuville
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Chappy
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ttq wrote:malheureusement, on a souvent dit que les québecois sommes habités par l'esprit de clocher et qu'on agit souvent comme des moutons,
ça veut tout dire, c,est un peu dans nos moeurs
très facile de partir un mouvement, de créer du bruit, de s'inventer une cause, il y en a eu des milliers....mais comme le reste , ça dure pas en général, on s'essoufle assez vite, on est pas des toffes, pas persistants, mais on aime monter aux barricades, on aime faire pitier, se refermer sur soi-même, on aime être contre le progrès, l'avancement, le développement, ça gêne, et comme vous dites si bien ça dérange, sans trop savoir pourquoi, comme ce sit partie par un quelqu'un qui a beaucoup de temps de libre et des frustrations refoulées, pis ça lui donne de la gloire, le mieux c'est de les ignorer et laisser TC s'occiper d,eux, et nous être le plus invisible possible, tout faire pour passer sous le radar
et surtout pas leur donner de l'importance, ça ne fait que grossir le mouvement et atiser le feu, et quoi qu'on fasse on n'influera jamais sur leur position, ils ne savent même pas, pour 99% d'entre eux, de quoi il en retourne!!!! :x :x :x
j-p
Tellement vrai ce que vous dites. J'avoue que je me suis retenu dans mon dernier message, mais maudit qu'on est braillard et parfois pour des niaiseries.
Là les médias sont embarqué dans l'affaire, ils ont de l'attention, ils ne lâcheront pas prise, j'en ai bien peur.
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J'imagine que si les pilote qui sont installer présentement au "ailes" doivent déménager en 2013, ils vont s'installer dans différente place comme St-Lambert, St-Jean, Neuville, St Anselme, bref selon leur lieu de résidence , (je pense pas que un gars de la rive-sud voyage Neuville pour aller voir sont avion)
Ceci dit, je comprend pas la peur des opposant que tous les membres des "ailes" débarque a Neuville !!!
Tous ca est un grand changement pour les pilotes des "ailes" j'imagine que ont connaitras plus jamais le club comme avant après 2013 (Neuville ou pas)
THEO
Ceci dit, je comprend pas la peur des opposant que tous les membres des "ailes" débarque a Neuville !!!
Tous ca est un grand changement pour les pilotes des "ailes" j'imagine que ont connaitras plus jamais le club comme avant après 2013 (Neuville ou pas)
THEO
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les Ailes québécoise rejette (pour l'instant) l'idée d'aller à Neuville...
www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012 ... ille.shtml
Sigmet
www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012 ... ille.shtml
Sigmet
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Très belle journée pour voler aujourd'hui. J'en ai profité pour aller à Neuville et filmer la procédure particulière pour le circuit. Bientôt sur le site des ailes et sur le site internet de Neuville Aéro il y aura un lien You Tube pour voir le circuit, les repères visuels, les zones à moteur réduit et les zones à éviter de survoller.
À suivre....
René
À suivre....
René
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
. :arrow:
Vous trouverez l'intégral du communiqué un peu plus bas...
Merci
Vous trouverez l'intégral du communiqué un peu plus bas...
Merci
Last edited by Cardinal on Tue 24 Jan, 2012 18:21, edited 5 times in total.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Très bon résumé, merci.
On voit en effet l'hypocrisie et la mauvaise foi étalée par certains...
Les Simards prêts à vendre un jour mais devenus opposants fanatiques et "en danger de mort imminente" quand leur demandes farfelues ont été rejetées avec raison par les promoteurs. Ça donne une belle crédibilité à M. Jocelyn Simard qui nous a fait ch... ici avec sa "cause" ;-) ;-) et qui diffame encore largement et vigoureusement, sur le web et dans les médias, tout ce qui a attrait de près ou de loin avec le projet.
Le maire qui est au fait du projet depuis les débuts et voit la ville se faire libérer d'une embarrassante obligation financière fait maintenant la vierge offensée et menace les promoteurs avec des injonctions.
Ah la nature humaine..............
On voit en effet l'hypocrisie et la mauvaise foi étalée par certains...
Les Simards prêts à vendre un jour mais devenus opposants fanatiques et "en danger de mort imminente" quand leur demandes farfelues ont été rejetées avec raison par les promoteurs. Ça donne une belle crédibilité à M. Jocelyn Simard qui nous a fait ch... ici avec sa "cause" ;-) ;-) et qui diffame encore largement et vigoureusement, sur le web et dans les médias, tout ce qui a attrait de près ou de loin avec le projet.
Le maire qui est au fait du projet depuis les débuts et voit la ville se faire libérer d'une embarrassante obligation financière fait maintenant la vierge offensée et menace les promoteurs avec des injonctions.
Ah la nature humaine..............
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Communiqué Aéroport de Neuville
Voir le lien de l'aéroport de Neuville:
http://www.aeroportdeneuville.ca/wp-con ... /2012/01/Aéroport-de-Neuville-Faits-25-01-12.pdf
Voir le lien de l'aéroport de Neuville:
http://www.aeroportdeneuville.ca/wp-con ... /2012/01/Aéroport-de-Neuville-Faits-25-01-12.pdf
Last edited by Cardinal on Thu 26 Jan, 2012 10:33, edited 1 time in total.
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Je ne peux que féliciter Martin Mercier et ses associés de leur honnêteté dans ce dossier, et surtout de leur calme et pondération devant les opposants dont on comprend maintenant mieux les motif$$$$.
À la lecture de ce texte très bien fait, avec force détails, je m'interroge si les médias ont reçu ce document?
J'ai lu des reportages ad nauseam sur les opposants, mais je ne me souviens pas avoir lu l'argumentaire des promoteurs avec tous les détails que contient le présent communiqué dans un quelconque journal ou à la télévision.
Est-ce que je me trompe?
À la lecture de ce texte très bien fait, avec force détails, je m'interroge si les médias ont reçu ce document?
J'ai lu des reportages ad nauseam sur les opposants, mais je ne me souviens pas avoir lu l'argumentaire des promoteurs avec tous les détails que contient le présent communiqué dans un quelconque journal ou à la télévision.
Est-ce que je me trompe?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
cloutier41 wrote:Je ne peux que féliciter Martin Mercier et ses associés de leur honnêteté dans ce dossier, et surtout de leur calme et pondération devant les opposants dont on comprend maintenant mieux les motif$$$$.
Est-ce que je me trompe?
Je seconde :wink:
Jacques3012
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Article Aéroport de Neuville dans le courrier de Portneuf avec le député Michel Matte qui explique l'exclusivité du fédéral dans le dossier de l'aéroport de Neuville.
http://www.courrierdeportneuf.com/index ... &id=131564
http://www.courrierdeportneuf.com/index ... &id=131564