Votre avion préféré, et pourquoi?
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Pour ma part c'est tout la famille De Havilland, Beaver, Otter, Twin Otter, Caribou ,Buffalo............ mais ma palme va au Dash-8. Quelle belle ligne pur et son empennage si haut
Last edited by jass on Thu 19 Jan, 2012 12:12, edited 1 time in total.
- Mariquita
- Participant habitué

- Posts: 482
- Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
- Location: CYJN
Dans ceux que j'ai volé (pas une tonne, donc) il s'agit du DA-20 ou encore mieux, DA-40... woahhh j'adooore ces planeurs motorisés!
Dans les constructions amateurs j'ai un faible pour le glasair mais aussi pour l'incontournable Lancair Evolution (avec un joli PT6 dans le nez, pourquoi pas)... Roohhh love love loveee!
Oui, j'aime le composite, si vous l'avez constaté! :oops:
Vive la colle pis le tissu!
Mawieee <3
Dans les constructions amateurs j'ai un faible pour le glasair mais aussi pour l'incontournable Lancair Evolution (avec un joli PT6 dans le nez, pourquoi pas)... Roohhh love love loveee!
Oui, j'aime le composite, si vous l'avez constaté! :oops:
Vive la colle pis le tissu!
Mawieee <3
-
Capt Inversé
- Participant occasionnel

- Posts: 194
- Joined: Sun 13 Nov, 2011 11:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Sophie
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Capt Inversé
- Participant occasionnel

- Posts: 194
- Joined: Sun 13 Nov, 2011 11:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Sophie
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- Mariquita
- Participant habitué

- Posts: 482
- Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
- Location: CYJN
Capt Inversé wrote:Moi c'est le CriCri!
Parfait pour le petit budgets.... et on peut le virer a l'envers en plus
Moi aussi j'ai pensé à le dire! Je le trouve plutôt mignon!
J'ai déjà écrit à monsieur Colomban pour acheter des plans de cricri et avoir une idée du prix des plans (projet à temps perdu plus tard) malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse... et puis j'ai constaté de un, que ça prenait l'annotation twin, pis niveau sécurité... j'ai pas l'expérience, dans le sens que ça m'a l'air très (trop) maniable comme avion! (Mais avec deux petits moteurs à tondeuse :shock: )
Mawie
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Polo150
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Thu 27 Oct, 2011 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Super 150
- Identification de l'avion: C-FVYV
- Location: Laterrière
Mon avion préférer
Moi mon avion préféré est un Taylorcraft BC12-D sur flotte. J,ai été propriétaire pendant 20 ans de ce petit bijoux. Il était propulsé aves un continental 65 Hp monté sur des ÉDO 1320. Petit avion très économique qui vous permet de voler des heures et des heures a moindre couts. Il faut mentionner que je restait sur le bord d'une rivière et qu'il y avait plusieurs avion dans notre coin. Tous pensait que mon moteur était modifier. Mais non. Pour ceux qui ne le savent pas le taylorcraft est l'ancètre du J3 et ces performance sont exceptionnelle. J'ai fait le Airshow de 1996 a la Base de Bagotville avec mon avion et il y a plusieurs pilotes qui ont été surpris. J'ai échangé plusieurs vol avec des pilotes de Voltige et Américains. Ils ont tous capotés. Surtout lorsque nous sommes posés sur différents lacs de la région. La plupars du temps il en reviennent pas de nous voir voler seul sans aides à la navigation et surtout avec ces petits monomoteurs. J' ai fait un tour dans un super 300 avec les Northen Lignt, avion de voltige pas plus gros que mon Talorcraft et propulsé par un Lycoming 300hp. Pas besoins de vous dire que Mike le pilote ma fait voir tout ce que cet avion peut faire en vol. Une heure de vol et j'ai été bon pour une semaine pour m'en remettre. J'ai été quand même privilégier car mon ami était un pilote militaire. Il ma fait connaitre plusieurs expérience de vol avec plusieurs types d'appareil. Je pourrais vous en reparler longtemps. Du vol sur hélicoptaire au Hercule en passant par des J3, cessna 185, Volmer et bien d'autres.
-
flammer
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Mon 28 Mar, 2011 16:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Eiri Avion
- Modèle de l'avion: PIK 20B
- Identification de l'avion: C-GEST
- Location: Montréal, CSS4
À chaque semaine, j'ai un nouveau modèle qui me titille...
Cette semaine, c'est le "Silence Twister"
http://www.youtube.com/watch?v=iq3T6Jw6MMA
Monoplace, allure d'un petit spitfire, petit moteur économe 80hp mais peut faire 121kts @ 3.4 GPH... Peut faire de la voltige...
Ça plus le planeur, ça comblerait bien mes loisirs aériens!
Cette semaine, c'est le "Silence Twister"
http://www.youtube.com/watch?v=iq3T6Jw6MMA
Monoplace, allure d'un petit spitfire, petit moteur économe 80hp mais peut faire 121kts @ 3.4 GPH... Peut faire de la voltige...
Ça plus le planeur, ça comblerait bien mes loisirs aériens!


