Hélicoptère – Recherche Uranium et Or

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

OK, j'ai pu avec l'aide de sierra, mettre enfin le vidéo sur YT =:)
[youtube]zQnFBLLVzK0[/youtube]

MERCI SIERRA q:)p q:)p ;)p
Last edited by Constipus on Sun 23 Dec, 2007 11:40, edited 3 times in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Beau vidéo AL, félicitation =:) Un autre initié au vidéo yesss.

Après ça on va être bon pour appliquer à TVA :lol:

Serge 8)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:) 8)

Image

Image

Al
=================
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Quest-ce que cela ? ....



....




de la neige !! :shock:

Isa :)
A+
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sun 27 Feb, 2011 09:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C_GZYB
Location: longueuil

Post by A+ »

Bonjour
Constipus, je savais pas que Claude Noel
etait ton beau frere
salutation
A+ jacques V.
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

C-Phil wrote:C'est ce qu'on appel faire du BIRD.... Faire des relevés géosysmiques...

Pour l'astar B2 de la barre mars sur la photo, je la connais tres bien c'est l'helico de gateway... David Lauzon (le proprio) aime bien faire des jokes avec ses machines.... il a aussi un 206 longranger entierement blanc aussi sur lequel il est marqué 'Little With Dove' avec un beau signe de dessiné dessus... hihihihi

Phil






ca ressemble drolement au bird de goetech.mais bon faire des lignes a journée longue et suivre le radar altimetre est long tres long !!
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

toxedo_2000 wrote:
Salaire : 7000$ approx / 30 jours, déménagé, nourris, lavé, etc.…


Ha non... je veux pas devenir trop riche... :mrgreen:













gaston veut pas faire trop peur mais ya pas un pilote qui fait ca pour 7000$ par mois .................je dirais plus 15000 $$ par mois minimun !!la tu tu serais plus riche encore lol :shock:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

A ce que je sache c'est le bird de Geotech qui a ce moment la ce servait de Gateway pour le trainer.
Ils ont leurs propre helicos aujourd'hui.

Tirer un bird est un travail specialiser mais une fois l'habitude prise c'est tres facile et tu oublie le radar alt.

JD
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

A+ wrote:Bonjour
Constipus, je savais pas que Claude Noel
etait ton beau frere
salutation
A+ jacques V.


Il aurait été plus pertinent d'envoyer un message privé.

Ce thread date de 2007, avec la dernière réponse en 2008! Necrothread! :twisted:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

A+ wrote:BonjourConstipus, je savais pas que Claude Noeletait ton beau freresalutation
A+ jacques V
.

Salut Jacques, C180 sur skis ? :)


rotax1240 wrote:
toxedo_2000 wrote:
Salaire : 7000$ approx / 30 jours, déménagé, nourris, lavé, etc.…

Ha non... je veux pas devenir trop riche... :mrgreen:

Gaston veut pas faire trop peur mais ya pas un pilote qui fait ca pour 7000$ par mois .................je dirais plus 15000 $$ par mois minimun !!la tu tu serais plus riche encore lol :shock:

N’oublions pas que ce thread date de 2007 comme martind2112 l'a mentionné, depuis le salaire a bien sûr augmenté... et je sais jusqu’à quelle hauteur, mais shuttt ! (vous négocierai vous-même votre salaire héhé) ;-)


rotax1240 wrote:
C-Phil wrote:C'est ce qu'on appel faire du BIRD.... Faire des relevés géosysmiques..
Phil

Ca ressemble drolement au bird de goetech

Tu as raison rotax, c’est le bird de Geotech. David Lauzon a fondé cette entreprise, et il a été obligé de vendre lors du crash de Gateway en 2008. Son épouse en est maintenant la présidente.
= = = = = = = = = = = =

Quelques autres photos
Image

Image

Image

Image

Image

Dash 7, quelqu'un sait quel est le nom de l'attirail ?
Image

Image

Image

Al
= = = =
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Meme principe que celui qui est accrocher a l'Astar plus haut sauf qu'il est en permanance sur le DASH7.

Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).

En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.

En gros et simple c'est ca!

Guy
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

47guy's wrote:Meme principe que celui qui est accrocher a l'Astar plus haut sauf qu'il est en permanance sur le DASH7.

Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).

En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.

En gros et simple c'est ca!

Guy



C'etais un B205 de Trans-Quebec heli et Bob Masson le volais a ce moment la, ca devrais te rappeler quelque souvenirs.

Il avait le même systeme que sur le Dash plus haut (moderniser aujourd'hui je suppose)

JD
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ben possible!et le pire c'est que lui meme je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, et comme junior et au N.B en + donc souvent loin des Cedres pas eu l'occasion de voir ben du monde.

Ca aurais pu arriver car lors du degat des carribous (je sais pu l'anne) a la BJ il etais question je j'y aille (A.s avais verifier avec H.l si je pouvais y aller) comme Tipit sur un des (y'en avais 4 dans le temps FZU,VYH,LMC,LME) 205 mais ca a pas aboutie,
c'etais peut-etre lui qui etais la a ce moment.

Comme tu sais y'a eu des moments que le seul moyen de savoir que l'on travaillais pour la meme compagnie c'etais la peinture sur les machines...et encore pas evident :lol:

Guy
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Hélicoptère – Recherche Uranium et Or

Post by Rudder Bug »

denimich wrote:
Constipus wrote:Salut la gang de pilote d’hélico

...Oli, denimich, toxedo 2000, et les autres, allez.. une petite « run » à l’occasion…. payant, payant… l’été sera chaud.
Contactez-moi.


C'est très tentant $$$$$ :roll: mais non, je reste à la retraite. 8)

Denis


Idem ici, c'est pour ça que je ne suis pas sur un DHC-3T à La Ronge en ce moment!

Gilles
Post Reply