Hélicoptère – Recherche Uranium et Or
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
OK, j'ai pu avec l'aide de sierra, mettre enfin le vidéo sur YT =:)
[youtube]zQnFBLLVzK0[/youtube]
MERCI SIERRA q:)p q:)p ;)p
[youtube]zQnFBLLVzK0[/youtube]
MERCI SIERRA q:)p q:)p ;)p
Last edited by Constipus on Sun 23 Dec, 2007 11:40, edited 3 times in total.
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
C-Phil wrote:C'est ce qu'on appel faire du BIRD.... Faire des relevés géosysmiques...
Pour l'astar B2 de la barre mars sur la photo, je la connais tres bien c'est l'helico de gateway... David Lauzon (le proprio) aime bien faire des jokes avec ses machines.... il a aussi un 206 longranger entierement blanc aussi sur lequel il est marqué 'Little With Dove' avec un beau signe de dessiné dessus... hihihihi
Phil
ca ressemble drolement au bird de goetech.mais bon faire des lignes a journée longue et suivre le radar altimetre est long tres long !!
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
toxedo_2000 wrote:Salaire : 7000$ approx / 30 jours, déménagé, nourris, lavé, etc.…
Ha non... je veux pas devenir trop riche... :mrgreen:
gaston veut pas faire trop peur mais ya pas un pilote qui fait ca pour 7000$ par mois .................je dirais plus 15000 $$ par mois minimun !!la tu tu serais plus riche encore lol :shock:
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
A+ wrote:BonjourConstipus, je savais pas que Claude Noeletait ton beau freresalutation
A+ jacques V.
Salut Jacques, C180 sur skis ? :)
rotax1240 wrote:toxedo_2000 wrote:Salaire : 7000$ approx / 30 jours, déménagé, nourris, lavé, etc.…
Ha non... je veux pas devenir trop riche... :mrgreen:
Gaston veut pas faire trop peur mais ya pas un pilote qui fait ca pour 7000$ par mois .................je dirais plus 15000 $$ par mois minimun !!la tu tu serais plus riche encore lol :shock:
N’oublions pas que ce thread date de 2007 comme martind2112 l'a mentionné, depuis le salaire a bien sûr augmenté... et je sais jusqu’à quelle hauteur, mais shuttt ! (vous négocierai vous-même votre salaire héhé) ;-)
rotax1240 wrote:C-Phil wrote:C'est ce qu'on appel faire du BIRD.... Faire des relevés géosysmiques..
Phil
Ca ressemble drolement au bird de goetech
Tu as raison rotax, c’est le bird de Geotech. David Lauzon a fondé cette entreprise, et il a été obligé de vendre lors du crash de Gateway en 2008. Son épouse en est maintenant la présidente.
= = = = = = = = = = = =
Quelques autres photos
Dash 7, quelqu'un sait quel est le nom de l'attirail ?
Al
= = = =
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Meme principe que celui qui est accrocher a l'Astar plus haut sauf qu'il est en permanance sur le DASH7.
Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).
En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.
En gros et simple c'est ca!
Guy
Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).
En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.
En gros et simple c'est ca!
Guy
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
47guy's wrote:Meme principe que celui qui est accrocher a l'Astar plus haut sauf qu'il est en permanance sur le DASH7.
Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).
En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.
En gros et simple c'est ca!
Guy
C'etais un B205 de Trans-Quebec heli et Bob Masson le volais a ce moment la, ca devrais te rappeler quelque souvenirs.
Il avait le même systeme que sur le Dash plus haut (moderniser aujourd'hui je suppose)
JD
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Ben possible!et le pire c'est que lui meme je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, et comme junior et au N.B en + donc souvent loin des Cedres pas eu l'occasion de voir ben du monde.
Ca aurais pu arriver car lors du degat des carribous (je sais pu l'anne) a la BJ il etais question je j'y aille (A.s avais verifier avec H.l si je pouvais y aller) comme Tipit sur un des (y'en avais 4 dans le temps FZU,VYH,LMC,LME) 205 mais ca a pas aboutie,
c'etais peut-etre lui qui etais la a ce moment.
Comme tu sais y'a eu des moments que le seul moyen de savoir que l'on travaillais pour la meme compagnie c'etais la peinture sur les machines...et encore pas evident :lol:
Guy
Ca aurais pu arriver car lors du degat des carribous (je sais pu l'anne) a la BJ il etais question je j'y aille (A.s avais verifier avec H.l si je pouvais y aller) comme Tipit sur un des (y'en avais 4 dans le temps FZU,VYH,LMC,LME) 205 mais ca a pas aboutie,
c'etais peut-etre lui qui etais la a ce moment.
Comme tu sais y'a eu des moments que le seul moyen de savoir que l'on travaillais pour la meme compagnie c'etais la peinture sur les machines...et encore pas evident :lol:
Guy
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Hélicoptère – Recherche Uranium et Or
denimich wrote:Constipus wrote:Salut la gang de pilote d’hélico
...Oli, denimich, toxedo 2000, et les autres, allez.. une petite « run » à l’occasion…. payant, payant… l’été sera chaud.
Contactez-moi.
C'est très tentant $$$$$ :roll: mais non, je reste à la retraite. 8)
Denis
Idem ici, c'est pour ça que je ne suis pas sur un DHC-3T à La Ronge en ce moment!
Gilles


