Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PAN AIR wrote:Bonsoir toxedo_2000, J'ai lu ce que j'ai lu ¨UN ENGIN DE LA DCA¨, s'il avait été fait mention qu'il s'agissait de caméras, je me serais abstenu de tout commentaire, mais, lorsque DeltaMike a porté une appréciation sur cette suggestion, elle n'avait pas le ton d'une farce.
Bien sûr, mais je pense que la confusion était un peu pas mal préméditée. Et ça, ça s'appelle "un gag". Si le signataire avait pour pseudonyme Ben Laden, qu'il avait fait de la prison pour avoir avoir été copain avec Denis Lortie il y a une quinzaine d'années, et qu'il invectivait tout le monde sur ce forum, je comprendrais vos craintes. Mais c'est Olivier, fils de Jacques, collectionneur d'avion, et grand amateur d'aviation, et que tout le monde connait ici, et pas seulement par ce qu'il écrit.
Il y a assez de troubles comme ça, faut pas en chercher où il n'y en a même pas l'ombre. En tout cas, il me semble.
Gaston
Dans votre message, vous avez cité ce que j'ai écrit précédemment, à nouveau je répète ce que j'ai dit antérieurement, vous avez le droit de vos opinions sur le sujet mentionné ci-dessus, vous avez également le droit de faire des comparaisons avec les pays de votre choix.
Vous avez raison PAN AIR, tout le monde a le droit à son opinion. Mon opinion déplore cependant la rigidité avec laquelle vous considérez des propos innoffensifs. Mais, bon, vous avez le droit de penser comme bon vous semble.
Veuillez cependant ne pas considérer mes propos comme insultants, s'il vous plaît. Ce n'est pas ce que je cherche.
Considérez-moi plutôt comme une espèce de fou du roi.
Cordialement
Gaston
Soyez sans crainte, je ne considère pas vos propos comme insultants, au contraire, vous avez fait vos interventions dans la dignité et même si nous avons eu des opinions différentes, celà ne change rien aux droits d'expression que notre démocratie nous accorde.
Je crois que le sujet est épuisé, que les commantaires sont superflus et qu'il faut passer à autre chose!
Cordialement!
Pan Air
Last edited by PAN AIR on Wed 07 Jun, 2006 00:09, edited 1 time in total.
Entre 10h00 et 11h00 Familiarisation des Blue Angels ( Probablement 2 appareils )
Entre 11h30 et 12h30 Familiarisation des Blue Angels ( Probablement le reste du groupe )
Entre 13h30 et 14h30 Pratique des Blue Angels ( Le groupe au complet )
Les Snowbirds devraient faire un tour pour les médias soit le jeudi ou le vendredi mais ce n'est pas confirmé.
Entre 18h30 et 19h00 Survol du fleuve du B25, B24, CF18, CL415, et probablement le B52.
Vendredi:
Entre 09h30 et 10h00: Pratique des 2 avions civils
Entre 11h15 et 12h10 Pratique des Snowbirds et de d'autres performers
Entre 12h10 et 12h30 Pratique du F-15 Eagle
Entre 13h30 et 15h00 Pratique des Blue Angels et des autres performers.
Voici les heures d'arrivées que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant:
6 Juin: 18h00 SU31 ( Avion d'acrobatie qui fera le spectacle samedi et dimanche )
7 Juin: 12h00 Blue Angel No. 7 ( 1 appareil )
15h00 Blue Angels ( reste du groupe )
? B25 Mitchell ( 2ieme guerre mondiale )
8 Juin ? B1B
12h00 B24 Liberator ( 2ieme guerre mondiale )
? B52
? CF18 ( Bagotville )
? Snowbirds No. 10 et 11 arriveront entre 12h30 et 13h30
Snowbirds Reste du groupe entre 14h30 et 15h30
18h00 P51 Mustang ( 2ieme guerre mondiale )
? C-17 Globemaster
? F-15 ( au moins 2 appareils )
9 Juin Les premiers appareils devraient arriver a partir de 12h30 ? A-10 ( 3 appareils )
18h00 + C-2 ( 2 appareils )
? C130J
18h00 CH124 Hélico de Shearwater NS
CP140 ( Aurora ) entre 17 et 18h
E2C Norfolk Virginie
F-16 ( Je crois qu'il y en a 8 au total, 2 groupes de 2 et un groupe de 4 )
T-45 ( 4 appareils )
Il y a une mauvaise nouvelle dans tout ca :( probablement que le bout de piste sera fermé pour le 8 et le 9 Juin ainsi que les
10 et 11 lors du spectacle.
La raison est que les Snowbirds et les Blue Angels ainsi que les autres participants soit le F-15,et les avions civils d'acrobatie s'entraîneront durant ces 2 jours,
Alors voilà!
J'espere que les infos sont vraies, sauf pour la fermeture du bout de piste.... on se croise les doigts
hey vous autres a Québec vous aller avoir tout un show cette semaine a partir d'aujourd'hui!!!!
je ne suis pas familier avec le trajet, route et l'aéroport, et samedi je vais y etre pour 9heures environ, j'aimerais bien que l'un de vous me dise les indications pour m'y rendre en automobile et me stationné le plus près du site (afin de retourner a mon véhicule pour le lunch((pick-nic familiale) juste en marchant si s'est dans le domaine du possible).
J'étais à côté du Couvent de Lévis en haut de la falaise.
Le meilleur endroit aurait été sur la terasse de Lévis, mais je ne pouvais pas y aller, je travaillais et nos intruments de travail n'aime pas beaucoup les foules. :D
V'la un petit résumé des quelques heures passé au bout de piste ce matin.... Je suis arrivé un peu tard, j'ai donc raté les Blue Angels et un F-18.... :?
Voilà qui termine la fin de semaine.... à dans 2 ans.... :D
Ou je vais certainement me déniaiser un jour et aller à un RVA.... qui sait..