Bout de piste CYQB
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Bout de piste CYQB
Y'a-t-il quelques mordus qui seront au bout de piste vendredi et lundi pour les arrivées et départs.
Moi j'y serai vendredi et lundi sans fautes et dimanche sur le site.
S'il y en a qui ont des informations sur les heures d'arrivées et départs des différentes machines, ce serait très apprécié.
Au plaisir de se rencontrer!
François :wink:
Moi j'y serai vendredi et lundi sans fautes et dimanche sur le site.
S'il y en a qui ont des informations sur les heures d'arrivées et départs des différentes machines, ce serait très apprécié.
Au plaisir de se rencontrer!
François :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
OlivierC-FWOL wrote:Si tu veux avoir une bonne rigolade, arrive avec un engin de DCA, tu vas voir que l'action ne manquera pas!
:lol: :lol:
Si les agents de sécurité ont le même sens de l'humour que ceux aux fouilles des embarquements aux aéroports, tu risques de passer un mauvais quart d'heure avec amende en prime. :twisted:
Daniel
-
Dirtdevils
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Dirtdevils
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
la route Jean-Gauvin va redevenir populaire encore une fois l'espace de quelques jours ! :lol:
La ville était justement à afficher les no parking cet apres-midi dans les alentours de l'aéroport. Et sur le site même, ça commence à sentir le airshow ! :D
Il y aura un ''défilé'' au-dessus du fleuve jeudi soir a compter de 18h30 avec entre-autre le F-18, B-52 et le B1-B. C'est donc dire qu'ils arriveront fort probablement en après-midi jeudi...
et les Blue Angels se poseront à Québec dès demain ! :o
La ville était justement à afficher les no parking cet apres-midi dans les alentours de l'aéroport. Et sur le site même, ça commence à sentir le airshow ! :D
Il y aura un ''défilé'' au-dessus du fleuve jeudi soir a compter de 18h30 avec entre-autre le F-18, B-52 et le B1-B. C'est donc dire qu'ils arriveront fort probablement en après-midi jeudi...
et les Blue Angels se poseront à Québec dès demain ! :o
- bonin141
- Participant à l'aise

Voila treer1
C'est dans un message de Deltamike dans le sujet: Show aérien de Québec 2006
http://www.ailesquebecoises.com/phannon ... rivees.doc
Avec ces infos là, je vais certainement est obligé d'aller faire un tour à tous les jours en bout de piste à partir de demain......
Francois
C'est dans un message de Deltamike dans le sujet: Show aérien de Québec 2006
http://www.ailesquebecoises.com/phannon ... rivees.doc
Avec ces infos là, je vais certainement est obligé d'aller faire un tour à tous les jours en bout de piste à partir de demain......
Francois
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bout de piste CYQB!
Festival Aérien International de Québec 2006!
Relativement à l'arrivée des appareils du Festival Aérien 2006, il est opportun de se rappeler, que depuis l'existence de cette activité, aucun projectile n'a atteint les appareils visiteurs. Québec est reconnu pour son accueil et son hospitalité, il n'est pas dans nos moeurs, ni dans nos habitudes d'accueillir les participants du Festival Aérien avec ¨UN ENGIN DE DCA¨.
Il est déplorable que de tels propos violents soient proposés sur notre site web, ¨ailesquebecoises.com¨ pour accueillir les appareils se présentant à cette activité très apréciée des amateurs. J'espère que cette suggestion n'aura aucun impact sur l'achalandage attandu et sur le plaisir que la foule ressent lors d'un tel rassemblement d'avions.
Relativement à l'arrivée des appareils du Festival Aérien 2006, il est opportun de se rappeler, que depuis l'existence de cette activité, aucun projectile n'a atteint les appareils visiteurs. Québec est reconnu pour son accueil et son hospitalité, il n'est pas dans nos moeurs, ni dans nos habitudes d'accueillir les participants du Festival Aérien avec ¨UN ENGIN DE DCA¨.
Il est déplorable que de tels propos violents soient proposés sur notre site web, ¨ailesquebecoises.com¨ pour accueillir les appareils se présentant à cette activité très apréciée des amateurs. J'espère que cette suggestion n'aura aucun impact sur l'achalandage attandu et sur le plaisir que la foule ressent lors d'un tel rassemblement d'avions.
Last edited by PAN AIR on Tue 06 Jun, 2006 22:48, edited 2 times in total.
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
comme" dirtdevil" disait,
route de l'aéroport, defense de stationner dans l'approche 24 a la longeur ou si vous préféré dans la " largeur" de l'approche. Pour jean-gauvin chu pas sur mais je crois que tres surveillé aussi. Alors pour les "bouts de pistes" je crois que ce sera pas facile.
Polux :wink:
route de l'aéroport, defense de stationner dans l'approche 24 a la longeur ou si vous préféré dans la " largeur" de l'approche. Pour jean-gauvin chu pas sur mais je crois que tres surveillé aussi. Alors pour les "bouts de pistes" je crois que ce sera pas facile.
Polux :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bout de piste CYQB!
Dans la présente conjonture, ces jours-ci, toute abréviation, tel ¨un engin DCA¨, signifie ce que celà signifie et sujet à la compréhension que l'on peut associer aux avions militaires visiteurs.
Last edited by PAN AIR on Tue 06 Jun, 2006 22:38, edited 1 time in total.
-
Dirtdevils
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ce qui est de Jean-Gauvin... la police de Québec tolère les gens qui s'y rendent pour admirer les créatures volantes. Le parking est donc permis... mais c'est premier arrivé - premier servi et c'est habituellement rempli assez tôt ! La police est tjrs bien présente pour surveillez les abus !
C'est donc un rendez-vous vendredi 8)
C'est donc un rendez-vous vendredi 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Re: Bout de piste CYQB!
PAN AIR wrote:Festival Aérien International de Québec 2006!
Il me semble que c'est évident que c'est un jeu de mots, une blague. S'il fallait que ce type de propos ne passe plus dans le monde libre, je débarque. Vous prenez ça beaucoup trop sérieusement monsieur Pan Air.
Gaston
-
snowman.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bout de piste CYQB!
Bonsoir toxedo_2000,
J'ai lu ce que j'ai lu ¨UN ENGIN DE LA DCA¨, s'il avait été fait mention qu'il s'agissait de caméras, je me serais abstenu de tout commentaire, mais, lorsque DeltaMike a porté une appréciation sur cette suggestion, elle n'avait pas le ton d'une farce.
Cependant, il vous appartient de décoder la compréhension que vous en faites, je la respecte et il est de votre droit d'agir ainsi.
J'ai lu ce que j'ai lu ¨UN ENGIN DE LA DCA¨, s'il avait été fait mention qu'il s'agissait de caméras, je me serais abstenu de tout commentaire, mais, lorsque DeltaMike a porté une appréciation sur cette suggestion, elle n'avait pas le ton d'une farce.
Cependant, il vous appartient de décoder la compréhension que vous en faites, je la respecte et il est de votre droit d'agir ainsi.
Last edited by PAN AIR on Tue 06 Jun, 2006 23:12, edited 2 times in total.
- bonin141
- Participant à l'aise

Les 2 dernières éditions du Festival aérien, j'étais en bout de piste sur Jean Gauvin le vendredi et le lundi et on a eu tout un show.
On dirait que surtout le lundi en repartant, les pilotes en mettent un peu plus en faisant leurs dernières passes.
Au plaisir de vous voir là!
Ché pas comment on pourrait faire pour se reconnaitre.... Suggestions?
François
Olivier: Si on se met un à côté de l'autre avec nos Kodak...... on en aura un DCA comme tu dis et des Rebel à part ça.... J'aurai mes 2 batteries et mes 2 cartes mémoire de 1Go chacune.... on manquera pas de jus ni de place......
On dirait que surtout le lundi en repartant, les pilotes en mettent un peu plus en faisant leurs dernières passes.
Au plaisir de vous voir là!
Ché pas comment on pourrait faire pour se reconnaitre.... Suggestions?
François
Olivier: Si on se met un à côté de l'autre avec nos Kodak...... on en aura un DCA comme tu dis et des Rebel à part ça.... J'aurai mes 2 batteries et mes 2 cartes mémoire de 1Go chacune.... on manquera pas de jus ni de place......
-
snowman.
Re: Bout de piste CYQB!
PAN AIR wrote:Bonsoir toxedo_2000,
Psst ...on est pas en Bosnie , où les enfants d'âge mineur se promenent avec une mitraillette... ici, on est au Québec et Olivier y'é pas majeur donc sûrment pas armé... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
P.S. je sens que je craque... a me tape sur les nerfs... J'ai ti hâte qu'a se couche cib.... :twisted: