Poids /puissance

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Poids /puissance

Post by C-GBVK »

Bonjour

Impressionnant ,même que c'est un model reduit surpuissant il faut le manoeuvrer .
Peu d' avions grandeur nature sont capable de rester pendu à l'hélice et de monter .

http://www.youtube.com/watch_popup?v=tzowQtqOM_I

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais, ben à voir la boucane, les rings sont finis ! :mrgreen:
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JC »

Système de fumèe introduit dans l'échapement
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Oui, comme tu dits André... il faut le manœuvré !!!!!

Ces gars là sont vraiment PRO. Quand tu restes suspendu sur l'hélice comme ça, ça prend un quart de seconde pour l'échapper latéralement. C'est comme marcher sur un fil mais avec trois axe à gérer en plus du throttle.

J'ai un modèle similaire (Extra 260)avec moteur 50cc et système smoke pump intégré. très spectaculaire !!!! Mais très stressant à voler. Ces modèles accrobatique ont besoin de vitesse pour pas stallé et t'es pas assis dedans avec ta gauge airspeed pour savoir à quel vitesse faire ton approche. J'ai stallé le mien à 3 pieds du sol une fois. Fallu de que redresse le landing gear et que je change le prop :cry:

Mais effectivement le rapport poids/puissance est phénoménal :shock:

Voici un ptit clip du mien

http://www.youtube.com/watch?v=I1pA7CJZhQw


PM
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: Poids /puissance

Post by AzuraJames »

C-GBVK wrote:Bonjour

Impressionnant ,même que c'est un model reduit surpuissant il faut le manoeuvrer .
Peu d' avions grandeur nature sont capable de rester pendu à l'hélice et de monter .

André


Peut-être que s'il n'y avait pas le 200+lbs de viande derrière le manche pour bouffer les précieux HP ça aiderait :lol: :lol: :lol:

Sylvain
User avatar
Simon
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Sun 14 Mar, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Simon »

ça pourrait ressembler à ça...

http://www.youtube.com/watch?v=6vV0LRRXuuU
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bonjour Simon

:shock: :shock: :shock: Oufff :!: Tu es dur envers nous :!: :roll: lendemain de veille , je passe mon tour :lol: :lol: :lol: mais je te pardonne :lol: :lol:
Dolorès :wink: 8)
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 194
Joined: Sun 13 Nov, 2011 11:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:
Location: Ste-Sophie

Post by Capt Inversé »

Simon wrote:ça pourrait ressembler à ça...


Simon, Sean Tucker, c'est de la tite bierre... ;-)

Le nouveau Roi, c'est Rob Holland!!! Champion mondial 2011 sur le style libre. Champion mondial en "Advance aerobatic".

http://www.youtube.com/watch?v=lB5DbR9bNo4

Petite suggestion; plein ecran, 1080P, volume dans le tapis... :-)

Boom-lay, Boom-lay, Boom!!!!



:D
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

[youtube]qCw51cq3-bQ[/youtube]
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Se tenir en l'air juste grâce à l'hélice, c'est pas ce que fait un hélico?

8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Personnellement, je déteste les vols non scale avec un avion non conçu pour ce type de vol au départ :x

Comme le Cub mettons

Jacques3012
User avatar
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Wed 09 Nov, 2011 13:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by Quadfor »

Pour piloter moi meme de petit modeles je doit dire chapeau !! C'est pas facile du tout !! Surtout pres du sol comme ca... Le machin vaut le prix d'une petite voiture dans certains cas :shock:

Mettons que j'adore regarder !! Pour moi c'est un hobby donc beau bon pas cher et de plus... electrique !! Plus silencieux et moins long a mettre en oeuvre.
pour avoir eu des gaz c'est assez tannant des fois. Electrique c'est tout aussi fun bruit moins plaisant c'est sur :wink:
Post Reply