Socata TBM 700 Crash on NJ interstate
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julietlima
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Socata TBM 700 Crash on NJ interstate
Voici le lien pour ce malheureux accident!.....
http://www.local10.com/news/Plane-crash ... index.html
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- OlivierC-FWOL
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OlivierC-FWOL wrote:... et s'est brisé en vol...
Ça c'est des témoins occulaires qui ont rapporté ça... Donc ça vaut ce que ça vaut.Souvent les gens vont imaginer ce qu'ils ont vu,dramatisé et sensationalisé.
Ce charger de glace et perdre ça portance,décroché, je peux le croire... Brisé en vol j 'ai un peu de misère avec ça(surtout cette machine la). Brisé au contact avec le sol par exemple...
- OlivierC-FWOL
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Fred, il y a une aile dans un arbre loin du reste de l'avion.
http://www.kathrynsreport.com/2011/12/d ... ersey.html
Les gens ont vu l'avion se séparer en vol, un morceau gros comme une aile, ça se voit bien.
http://www.kathrynsreport.com/2011/12/d ... ersey.html
Les gens ont vu l'avion se séparer en vol, un morceau gros comme une aile, ça se voit bien.
- OlivierC-FWOL
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Voici les com. entre l'avion et la tour..........Un peu plus bas dans la page!
http://www.nj.com/news/index.ssf/2011/1 ... is_co.html
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- OlivierC-FWOL
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julietlima
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Regardez sa progression sur FlightAware. A 17,400 pi - Vitesse 90 Noeuds- Olivier, qu'elle est la vitesse de stall ?
http://fr.flightaware.com/live/flight/N ... K/tracklog
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- OlivierC-FWOL
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En configuration d'atterrissage, l'avion décroche à 61 KIAS, par contre, ici on voit la vitesse sol.
S'il était en montée à 130KIAS (vitesse recommandée par Socata, moi je monte à 160KIAS) et qu'il avait un vent de face de 40 noeuds, ça fait du sens. Mais on voit que son taux de montée était rendu anémique, un TBM
à 20 000' monte encore à au moins 1 000' minute si ce n'est pas plus.
S'il était en montée à 130KIAS (vitesse recommandée par Socata, moi je monte à 160KIAS) et qu'il avait un vent de face de 40 noeuds, ça fait du sens. Mais on voit que son taux de montée était rendu anémique, un TBM
à 20 000' monte encore à au moins 1 000' minute si ce n'est pas plus.
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OlivierC-FWOL wrote:Fred, il y a une aile dans un arbre loin du reste de l'avion.
http://www.kathrynsreport.com/2011/12/d ... ersey.html
Les gens ont vu l'avion se séparer en vol, un morceau gros comme une aile, ça se voit bien.
Ouin,d`accord...A date j`avais pas vue autant d`info et d`image que dans ton lien...
Reste que je prend quand meme toujours avec un grain de sel ce que des témoins peuvent rapportés :wink:
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Theo007
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Si je comprend bien le de-ice sur le TBM fonctionne en 3 phase !
Avec une pause d'environ 1 min avan le début des 3 phases..
1 minute c'est tu assez pour prendre du givre ?
Ou il avais plus de givre que le de-ice pouvais prendre :roll:
THEO
info intéressant sur les TBM
http://www.caijets.com/tbm_operating.php
Avec une pause d'environ 1 min avan le début des 3 phases..
1 minute c'est tu assez pour prendre du givre ?
Ou il avais plus de givre que le de-ice pouvais prendre :roll:
THEO
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- OlivierC-FWOL
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Pas tout à fait Théo.
L'avion est divisé en 3 zones: intérieur des ailes, extérieurs des ailes et empennages. Il y a un délai entre chaque activation des boudins parce que le système ne peut pas tout faire marcher ensemble en mode automatique. Par contre, si tu te mets en mode manuel, le système va bâtir sa pression et tout activé en même temps.
Aucun avion sur la terre n'est certifié pour du givrage sévère. Aucun.
Givrage modéré à sévère combiné à une faible vitesse = dégâts, mais ici ce ne sont que des conjectures, on ne sait pas grand chose de l'accident.
L'avion est divisé en 3 zones: intérieur des ailes, extérieurs des ailes et empennages. Il y a un délai entre chaque activation des boudins parce que le système ne peut pas tout faire marcher ensemble en mode automatique. Par contre, si tu te mets en mode manuel, le système va bâtir sa pression et tout activé en même temps.
Aucun avion sur la terre n'est certifié pour du givrage sévère. Aucun.
Givrage modéré à sévère combiné à une faible vitesse = dégâts, mais ici ce ne sont que des conjectures, on ne sait pas grand chose de l'accident.
- OlivierC-FWOL
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Me suis trompé, le mode automatique pour le dégivrage c'était dans le Caravan, le TBM n'a qu'un mode auto.
:oops:
Normalement en vol le pitot heat est toujours à on, pour le pitot #1 et le #2. C'est un des items du "Before Takeoff".
Si tu es sur le pilote automatique en mode "IAS" et que l'avion monte en maintenant une vitesse indiquée spécifiée, tu vas te faire jouer un tour c'est certain. Mais si tu es en palier ou en descente avec un mode "taux de descente", tu n'auras pas de problèmes mis à part l'indicateur de vitesse qui va te raconter des menteries.
:oops:
Normalement en vol le pitot heat est toujours à on, pour le pitot #1 et le #2. C'est un des items du "Before Takeoff".
Si tu es sur le pilote automatique en mode "IAS" et que l'avion monte en maintenant une vitesse indiquée spécifiée, tu vas te faire jouer un tour c'est certain. Mais si tu es en palier ou en descente avec un mode "taux de descente", tu n'auras pas de problèmes mis à part l'indicateur de vitesse qui va te raconter des menteries.
- Louis_greniier
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Un vieil AD americain sur le sujet du dégivrage sur les TBM
http://www1.airweb.faa.gov/Regulatory_a ... enDocument
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