Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

En fait' nous sommes plusieurs derrière toi et ça c'est important que tu le saches. Tu es actuellement dans la tempête mais tu es vivant et on t'aime mon Bob. Tu as le droit de te sentir abbatu, décrissé et tout le reste mais de grâce reste prudent.

Le bar des pilotes est là et sert toi en, nous serons à l'écoute et te supporterons à la hauteur de l'inspiration que tu as donné à certains d'entre nous. Et puis quand tu seras dans le sud, laisse nous le savoir afin qu'on puisse avoir le plaisir de te remettre un tout petit de change sur toutes les pièces que tu nous as donné à tous si généreusement.

Éric GARF maintenant sur FZPM
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

Bob

faut jamais oublier que la chaleur du meilleur moteur
ne remplacera jamais la chaleur humaine

je suis triste pour toi et Carmen

fouille dans ton manuel, section des urgences
tu saura y trouver une solution, je vous le souhaite

bonne chance Bob

j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

A mes début en aviation (ou tu étais un joueur majeur) on m'a toujours dit l'aviation c'est une question de compromis...

Mais soyons honnête la vie "tout court" est une question de compromis, nous somme émerveille d'une passion et aveuglé en même temps..

Carmen est d'un grand charme je n'ai que des bon mots suite a nos nombreuses rencontres

Tu es un Pilote de Brousse... Qui force a faire des compromis et c'est pas moi qui te l'apprendra

« Avoir un don, c'est un peu comme une malchance qui éloigne des autres, qui nous sépare de presque tous. »
de Gabrielle Roy
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Le vol de brousse est très dure sur la vie familiale, et la vie de couple. J'en sais quelque chose.
Çà m'a couté un divorce et surtout l'épreuve de ne pas voir mes trois enfants pendant quelques années.
C'est difficile, mais on passe toujours au travers des pires épreuves.
Je suis avec toi mon Bob et aussi avec toi Carmen. Vous êtes deux personnes absolument merveilleuse. Parfois, le temps arrange bien les choses. Mais il faut laisser le temps au temps.

Bonne chance à vous deux.

Jacques
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

Désolé d'entendre cette nouvelle Bob. Ne te décourage pas et continue de mordre dans la vie. Il est plus facile de corriger une situation lorsque c'est une maîtresse de tôle. Vous êtes deux excellentes personnes et je suis certain que la vie vous réservera de belles choses peu importe la solution finale.

Michel
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

:cry: :cry: :cry:
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

À Bob et à Carmen...

La passion de voler est éphémère a dimension variable, tôt ou tard ça finit... hélas l'amour aussi...

Trouvez chers amis entre-vous, à l'intérieur de votre plus profond ce qui vous a déjà unis, tentez de souffler sur ces braises, si non ces tisons.

Si elle reprend, sachez l'entretenir et ne jamais , jamais prendre l'autre pour acquis, si la flamme ne reprends pas... l'espoir sera mince...

Robert, tu es un model pour bien des membres ici, mais tu es aussi humain, la brousse a une date de péremption que tu ne peux repousser, choisi ton chemin en y songeant. Tu as le droit à l'erreur.

Je te souhaite une fin heureuse à cette éprouvant épreuve.

Sorin
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bob ,
Dans un visage de clown il y a toujours une tristesse qui se cache ,
Je ne trouve pas les mots qu Il faut, mais je t ¨envoi une petite musique qui je crois va te faire sourire un petit peu car tout les gens qui parlent du Nord connaissent cette chanson ..... C¨est le seul moyen d ¨alléger ce qui peut être trop lourd .

Ah! que l ¨hiver tarde a passé .... quand on le passe a la fenêtre ... avec des si et des peut être et des vaut mieux..... pas y pensé...l ¨homme est parti c ¨est au chantier la femme est seule seule seule l ¨homme est parti c ¨est au chantier la femme est seule a
s ¨ennuyé....Pour vous deux c ¨est réciproque j ¨en suis certaine .

Sarto a déjà passé le matin du jour de l ¨an seul avec un renard :!: :lol: Y penses tu :?: :shock:

Si tu veux écouter ce qui suit c¨est comme tu veux , mais n ¨oubli pas cette phrase de Jacques ( laisser le temps au temps)

[youtube]yGk7oURdYmk[/youtube]

Dolorès :?
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais, pas drôle ça :cry:

Comme qui dirais: T'es devant le mur de ta peur.

Simple comme solution, Carmen ou le Beaver :roll:

Bonne Chance à tout les deux.

Serge
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Ouffff ! Une autre épreuve dans ta carriere Bob, pas facile celle la. Mais en fait y'en a pas beaucoup de facile. Je sais que tu saura comment la gérer.
Bonne chance.
Polux.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Désolé pour toi et Carmen, Bob! :(

Comme disait Lennon: La vie c'est ce qui se déroule alors que tu es occupé à faire d'autres plans...
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Aïe... :cry:

C'est une nouvelle qui m'attriste ca Bob.

Je te suohaite de tout coeur de trouver la préocédure adéquate dans le QRH... :?

Je te souhaite de tout coeur de retrouver ta petite boussolle, ou ton étoile polaire :wink:
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

Vraiment triste,mais ainsi va la vie ont néglige souvent notre conjointe

Lorsqu'on est le nez dans notre passion.bonne chance Bob et Carmen

Sylvain
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Salut Bob.

Je suis triste d'apprendre que toi et Carmen c'est chose du passé mais y'a rien qui arrives pour rien dans la vie. J'avais déja dit sur ce tread que je trouvais que tu avais du mérites de passer autant de temps dans ce coin de pays en te privant de ta femme, le confort de chez toi, tes amis etc et que jamais je ne ferai ses sacrifices. Tu as véçu des expériences enrichissantes dans cette région et malheureusement, ta femme ne pouvais te suivre dans cette région.

Toi de ton côté, tu vivais pleinement ta vie de nouveau pilote de Beaver, tu avais réussi ton rêve et je t'en félicite, mais de l'autre côté, Carmen avais aussi sa vie à faire et elle aurais certainement préféré la passer avec toi le plus possible mais y'a rien de facile dans la vie, il y à toujours quelque chose qui nous attend au détour.

Arrête de te blâmer sur ce qui t'arrives, essaie plutôt de voir ce que tu préfèrerai maintenant par dessus tout pour le présent et le futur. Tu est un gars du nord, faut que tu batisse autour de ça, sinon tu sera encore plus malheureux et ce n'est pas le but.

Tout le monde réussi quelque chose de grand dans sa vie et tout le monde vis aussi de mauvaises passe. Présentement, tu est dans le creux de la vague, mais je suis convainçu que tu réussira assez rapidement à en ressortir plus grand.

Ne laisse pas ce mauvais moment te détruire, entoures toi des gens que tu aimes. Qui sait Bob, la vie nous réserve parfois de très belles surprises. Nous même ma femme et moi nous nous sommes déja séparés pendant 6 mois et nous sommes revenus ensemble depuis 11 ans. Un break parfois ça nous permet de remettre les choses à la bonne place.

Je suis de tout coeur avec Carmen et toi et je souhaites que vous trouviez chacun le bonheur.

Mes pensées sont avec vous.

Sincèrement

P.S. Bob, tu n'as peur de rien tandis que moi je n'ose même pas survoler le bois à cause que mon moteur à rotté quelques fois. Toi tu partirais sans aucune crainte dans l'ouest canadien avec mon avion. On à chacun nos forces et nos faiblesse. Même dans le monde des humains, y'a pleins de compromis, c'est pas juste les avions :wink: Les gens se complètent en équipes, seul, on à nos limites.

Jacques3012
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Salut Bob,désolé d'apprendre ca,mais je vois que comme a ton habitude tu as entrepris la bonne procédure pour te sortir de cette mauvaise passe,soit de verbaliser la situation.Tu as beaucoup d'amis sur ce site qui peuvent t'apporter un soutien affectif et une oreille attentive. Il est important de parler et de pouvoir se confier. Cela permet d'évacuer les émotions et de s'apaiser.
La vie continue ,bon courage.
Carmel
clock
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Bushcaddy
Modèle de l'avion: l160
Identification de l'avion: Fdcs

Post by clock »

Bonjour Bob,

"la vie c'est court mes des ti bouttes c'est long " ( Dédé )

Le balancier vas sûrement revenir d'un excès ...

Lâche pas M. Bob,

Denis
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Bob, mon ami,

Ce que tu vis est très dur, ce qu'il y a de plus dur. Tu as passé beaucoup de temps "entre deux feux". Je sais de quoi je parle, crois-moi.

Tes, nos autres amis ci-haut m'ont volé les mots de la bouche, mais je tiens à rajouter une phrase qui pourrait être importante dans ta situation:

RIEN N'EST IRRÉPARABLE.

Abstiens-toi de voler avec des idées sombres. Le temps est venu de réfléchir sérieusement, pour le peu que j'en sache.

Si tu as eu ton Beaver, tu peux récupérer ta Carmen. Vous étiez un beau couple, mais la vie de couple se vit à deux et non en deux solitudes.

Tu sais comment parvenir à tes buts, tu es un accomplisseur des lignes majeures. Tu réussis et tu réussiras encore.

Si tu as envie de jaser, appelles-moi. J'ai du temps pour toi tsé.

Gilles
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Metalman »

Désolé mon Bob.

Tout à fait d'accord avec Jacques. RIEN N'ARRIVE POUR RIEN. Y'a une raison. Une très bonne. En attendant, ça fait mal oui :( mais après la pluie TOUJOURS le beau temps :wink: . Hang in there man. Carmen et toi vous arriverez à trouver la bonne solution pour vous.

Quant à tes vols, tu sais être prudent.

Michel
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Je devais vous parler de cette étape et c'est tout ce que j'en dirais pour le moment.

Alors que mon esprit ressemble à ceci en montant à Waskag pour un long leg de 15 heures non-stop en une nuit de tempête.
Image

Voici une des raisons ayant motivé mon retour à Waskag pour les fêtes.
Image

Comme toujours, je ne l'ai pas à la facile durant mon voyagement.
Les 8 dernières heures sont impossibles.
Image

Rendu à Amos, je passe par l'aéroport, ou les hydravions en ont pleins leurs ailes.
Image

Puis, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre, j'entrevois tout en arrière de l'appareil en avant plan, mon Beaver qui attends son pilote, il a revêtu son manteau d'hiver et à échanger ses flotteurs pour ses roues.
Image

Pour les prochains jours, ma mission sera juste de remonter dans l'appareil.
Apprivoiser son comportement sur roues.
Rien de plus rien de moins.
Pas de travail, juste une formation supplémentaire à mon cheminement.

Ce matin il fait -25c à Waskag.

A suivre.

Bob
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

C'est cool Bob que tu nous en ai parlé. On ne veut pas en savoir plus non plus c'est pas de nos affaires. Mais quand tu veut on est a l'écoute. On dirait que c'est l'hiver par la..... Sortie de route juste pour faire chier, j'espere pas trop de dommages? Soit prudent Bob.
Polux :wink:
Post Reply