RVA d'Atlin 2012 roues et flotteurs *PHOTOS*

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

abud wrote:Salut René,

je ne voulais pas garder l`information pour moi. Je vais prendre la route du nord le plus possible, tout dépend des vents, bien entendu je vais avoir deux routes.

Martin :wink:

Quand je disait vouloir faire un choix entre le nord et l'ouest, c'est un choix entre aller au Lac-à-l'eau claire avec JC Dostie en juillet ou aller à Atlin. Pour la route vers Atlin, je suis ouvert à toute proposition. Cependant ça fait drôle de voir que la ligne direct pour Atlin passe par Waskaganish. Je pensais plutôt voler plus au sud pour voir des villes, de la civilisation et dans le coin de l'Aberta couper vers le Nord.

Le voyage dans l'ouest serait d'environ 15 jours. Aller dans le nord du Québec c'est une journée de vol. C'est pas la même chose. Et je ne pourrai vraisemblablement par faire ces 2 voyages.

René
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier

Post by McDonalds »

abud wrote:Cool Nano,

je prévois 5 jours pour se rendre à CYSQ.

Si vous désirez faire un vol en direction de CYYY, il me feras plaisir de vous recevoir à la maison.

:?: tu veux qu'on aille à CYSQ en passant par CYYY :?: Y me semble que c'est pas dans la bonne direction :?: Avec un vol de + ou- 25 hrs, ont va t'attendre à Québec :wink:

René
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

René ,

j`ai invité Nano vers Mont-joli pour pouvoir discuter du voyage ou juste pour jaser un brin. Tu est le bienvenue, j`ai deux chambres d`amies :arrow:

Martin

PS: oui oui waskaganish
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN

Post by NANO_FGBN »

abud wrote:René ,

j`ai invité Nano vers Mont-joli pour pouvoir discuter du voyage ou juste pour jaser un brin. Tu est le bienvenue, j`ai deux chambres d`amies :arrow:

Martin

Salut Martin,

J'ai jasé un peu avec René tantot aux ailes, tu risques bien de nous voir débouler sous peu...

JP
ETBourgogne
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ETBourgogne »

beau projet qui fait rêver ! je garde d'excellents souvenirs du Yukon.
pour les aéroports, j'ai beaucoup apprécié Fort St John CYXJ. Même si tout est fermé, la porte de North Cariboo Air reste ouverte H24. c'est à l'est, aux camions shell. Comme souvent dans les provinces de l'ouest, un code est inscrit sur la porte à coté du digicode, tout est prêt à l'intérieur pour se réchauffer (thé, café, micro onde) et se reposer en attendant un taxi. et si Lana est encore là, elle vous proposera une ride.

que du fun à ceux qui auront la chance d'aller au RVA
ETBourgogne
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ETBourgogne »

beau projet qui fait rêver ! je garde d'excellents souvenirs du Yukon.
pour les aéroports, j'ai beaucoup apprécié Fort St John CYXJ. Même si tout est fermé, la porte de North Cariboo Air reste ouverte H24. c'est à l'est, aux camions shell. Comme souvent dans les provinces de l'ouest, un code est inscrit sur la porte à coté du digicode, tout est prêt à l'intérieur pour se réchauffer (thé, café, micro onde) et se reposer en attendant un taxi. et si Lana est encore là, elle vous proposera une ride.

que du fun à ceux qui auront la chance d'aller au RVA
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

NANO_FGBN wrote:

Martin

Salut Martin,

J'ai jasé un peu avec René tantot aux ailes, tu risques bien de nous voir débouler sous peu...

JP

Il a bien spécifié amiES, vous ne correspondez pas du tout à ce que je sache :lol: :lol: :lol:
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Ma route, si j'y allais, serait Val d'or, Thunder Bay, Edmonton, Fort Saint-Johns et suivre la vallée pour le Yukon. Facile, facile, facile et pas du tout hostile pour un avion sur roues.

Dieu que vous m'en donnez envie!!!

Gilles
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Jacques3012 wrote:
NANO_FGBN wrote:

Martin

Salut Martin,

JP

Il a bien spécifié amiES, vous ne correspondez pas du tout à ce que je sache :lol: :lol: :lol:

Jacques,
t`en marques pas une... désolé ma grammaire n`est pas aussi impécable que la tienne.

Pas de problème les gars vous me le dites, et je prépare les chambres et surtout je fais déglacer les points d`ancrages à Mont-Joli ou si vous désirez que le ou les avions couchent à l`intérieur à Rimouski.

Gilles, merci pour l`info, c`est bien la route du nord que je regarde, si tu désires te joindre à nous ici à la maison , j`ai un matelas gonflabe.

Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

Bonjour les amis/es! eh bien je vous ai fait la vie facile et je vous montre 3 trajet... La chose a se rapelle c'est que peu importe le plan que vous allez faire, c'est SUR ET CERTAIN que ca marcheras pas :lol: :lol: Ca va changer en cours de route 100%

La route a Edmonton et ensuite au Nord est commes Gilles disait tres facile avec beaucoup d'options. Par contre, si vous avez confiance en votre machine et vos aptitudes, je suggere fortement une route plus au nord comme j'ai pris l'an passe avec Bobcaddi...plus scenique, plus le fun, un peu plus rapide mais bon, c'est votre choix..j'ai fait les deux options 4 fois et c'etait pas une fois pareille!!

Questions - commentaires n'hesitez pas. PS oui je serai dans la region de Montreal, ie: Prevost dans les laurentides mais si ya qqun qui peu me donner un lift a Mont-Jolie ou quelque part on on se rencontre, ca me fera tres plaisir de partager les couts! Avion ou Helico :lol:

Vol de l'an passe avec le Tundra & Bobcaddi
Image

Ici j'ai pas pris la photo de mon depart mais sur la page precedente j'ai; CYXY-CHQH CYQH-CYYE CYYE-CYPE. 1ere traverse tu Canada avec 75hrs en poche en 1999 alors que je faisais mon commercial. Entre interessante entre CYQT & CYAM.. la meteo au nord de Thunder bay etait vraiment poche donc decision de derniere minute, on monte jusqu'a 12,300' (le max de mon 172) vers Green Bay, USA et mots clef ici "within gliding distance"...j'esperais ni plus ni moindre! une fois au dessus des US on longe le lac et retraverse pour Sault Ste-Marie Canada (y'en a deux, un sur chaque cote de la rivere).
Image

1999 vol de retour .. je me suis rendu de CYUL jusqu'a Kitchener CYKF pour aller chercher mon ami et ensuite commence notre ptit voyage
Image

Image
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrcarter »

moi en j'ai tripper faire toute les grandes villes du sud et sa ma donner beaucoup d'expérience mais le refaire je passera au nord!! apres avoir vu vos photos et vos expériences je suis tenté!!! HAA flyer si sa serait moins cher !!! je serai peut etre en train de faire le tour du monde !! Tres beau voyage pour ceux qui auront la chance dy aller.

:( :( :( Ben Ben Jaloux !!!
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier

Post by McDonalds »

J'ai commencer à regarder la trail. Le chemin du sud pour l'aller et le nord pour le retour. Comme ça on a le meilleur des deux mondes.

1er tentative pour le trajet du sud:

Jour 1= Québec - Val d'OR - Thunderbay 734nm
Jour 2 = Thunderbay - Winnipeg - Saskatoon 708nm
Jour 3 = Saskatoon - Edmonton - Fort St-John 564nm
jour 4 = Fort St-John - Atlin 459nm

J'aime bien le principe des journées qui sont de plus en plus courte. Je suis en train de regarder chacun des legs et les détails. Même si les vols étaient VFR, j'aime bien voler selon les airways et les aides à la navigations.

Jour 1 1er leg, Québec - Val D'Or: CYQB - YQB - V314 - YLQ - AR17 - YPP - YVO - CYVO.

Jour 1 leg 2, Val D'Or - Thunderbay: CYVO - YVO - V487 - YUY - RR16 - YTS - V242 - YSP - puis dépendamment des vents, option 1: YQT - CYQT. Ou si les vents sont non favorable pour un vol à 12nm au large de la rive nord du lac supérieur, option 2: V13 - BILII - YQT - CYQT.

C'est un bon début. Des commentaires ?

René
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Salut René,

c`est un bon départ, je vais acheter les cartes pour regarder ça en détail.

Je vais peut-être prendre une route Val-D`or direction nord ouest :arrow:

Martin
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

McDonalds wrote:J'ai commencer à regarder la trail. Le chemin du sud pour l'aller et le nord pour le retour. Comme ça ont a le meilleur des deux monde.

1er tentative pour le trajet du sud:

Jour 1= Québec - Val d'OR - Thunderbay 734nm
Jour 2 = Thunderbay - Winnipeg - Saskatoon 708nm
Jour 3 = Saskatoon - Edmonton - Fort St-John 564nm
jour 4 = Fort St-John - Atlin 459nm

J'aime bien le principe des journées qui sont de plus en plus courte. Je suis en train de regarder chacun des legs et les détails. Même si les vols seraient VFR, j'aime bien voler selon les airways et les aides à la navigations.

Jour 1 1er leg, Québec - Val D'Or: CYQB - YQB - V314 - YLQ - AR17 - YPP - YVO - CYVO.

Jour 1 leg 2, Val D'Or - Thunderbay: CYVO - YVO - V487 - YUY - RR16 - YTS - V242 - YSP - puis dépendamment des vents, option 1: YQT - CYQT. Ou si les vents sont non favorable pour un vol à 12nm au large de la rive nord du lac supérieur, option 2: V13 - BILII - YQT - CYQT.

C'est un bon début. Des commentaires ?

René

Rene je vais verifie tes points mais ca me semble tres bien... qu'est-ce que tu vol? 206? J-M
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier

Post by McDonalds »

Tundra Mike wrote: ... qu'est-ce que tu vol? 206? J-M

C'est en plein la question que je me posais :?: Je vole quoi pour aller dans l'ouest :?: Ce que je possède c'est un 172. Mais ce que j'aimerais voler pour ce voyage: un 182 turbo ou un 206 pourquoi pas.

Et l'histoire recommence. Au moment ou j'avais fait la paix avec mon 172 et que je me disais que cet appareil était bien correct pour mes besoins, je reçois un téléphone d'Anna, ma représentante chez Leggat. Celle qui m'a vendu mon 172 en 2010.

-"allo René, are you ready for a new airplane"

Imaginez-vous dont qu'elle recherche des 172 récent (2008 - 2010) probablement pour une école. Je pourrais upgrader pour un 182 ou un 206 vite fait. Ou tout autre avion. Reste à bien déterminer quel avion correspond le mieux à mes besoins.

René
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

McDonalds wrote:

C'est en plein la question que je me posais :?: Je vole quoi pour aller dans l'ouest :?: Ce que je possède c'est un 172. Mais ce que j'aimerais voler pour ce voyage: un 182 turbo ou un 206 pourquoi pas.

Et l'histoire recommence. Au moment ou j'avais fait la paix avec mon 172 et que je me disais que cet appareil était bien correct pour mes besoins, je reçois un téléphone d'Anna, ma représentante chez Leggat. Celle qui m'a vendu mon 172 en 2010.

Imaginez-vous dont qu'elle recherche des 172 récent (2008 - 2010) probablement pour une école. Je pourrais upgrader pour un 182 ou un 206 vite fait. Ou tout autre avion. Reste à bien déterminer quel avion correspond le mieux à mes besoins.

René

Méchant problèmes que tu as :shock: :shock:

J'aimerai (et probablement beaucoup d'autres aussi) être à ta place. Des problèmes comme ça, j'en prendrais quelques uns par année :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

McDonalds wrote: Reste à bien déterminer quel avion correspond le mieux à mes besoins.

René

Comme ça, t'est pas mal certain d'avoir ton prêt à la caisse populaire..... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

McDonalds wrote:

René

dans le deboire courrant de l'economie, les 206 est l'une des avions sinon l'avion qui a perdu le plus de valeur...en ce moment un 206 en "mint" condition pour moin de 100k... moi j'aime bien le 205 :lol: Mais le 182 a beaucoup d'avantage...beaucoup de STC pour modifications "brousse"!!

Bonne chance!
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

René
attention de ne pas tomber en amour avec une machine a cause de la belle vendeuse...... :lol:

j'ai fait 500 heures sur 182, clisse de belle machine pour voyager
le turbo n'ajoute rien a la vitesse de croisière et sert surtout en terrain haut...et pour grimper

j-p
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tundra Mike »

ttq wrote:René
attention de ne pas tomber en amour avec une machine a cause de la belle vendeuse...... :lol:

j'ai fait 500 heures sur 182, clisse de belle machine pour voyager
le turbo n'ajoute rien a la vitesse de croisière et sert surtout en terrain haut...et pour grimper

j-p

En effet!! Quand j'ai amene Bob vers le Mt Logan on a monte jusqu'a FL110 et j'avais a peine 17/18"... et pis au Mt McKinley cet ete a FL145 un gros 16/17" ... Rien de plus frustrant de voir un Turbo a cote de toi avec 24" et qui te fait un beau :lol: a travers la fenetre!
Post Reply