Écrasement d'avion , secteur d'Ottawa
- Bruno Lemelin
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DramX
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Theo007 wrote:Triste nouvelle :( :(
A voir la photo ont dirais un C23
Non non il s'agit peut-être d'un avion de type cessna :wink:
Triste nouvelle quand même!!
Mais bon on ne peux pas en vouloir seulement a TIVIA...
http://news.nationalpost.com/2011/12/14 ... th-ottawa/
"The single-engine, Cessna-type plane, crumpled by the impact, lay in a field with its tail in the air, about 20 kilometres southwest of the city’s downtown core."
- polaire
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DramX wrote:Theo007 wrote:Triste nouvelle :( :(
A voir la photo ont dirais un C23
Non non il s'agit peut-être d'un avion de type cessna :wink:
Triste nouvelle quand même!!
Mais bon on ne peux pas en vouloir seulement a TIVIA...
http://news.nationalpost.com/2011/12/14 ... th-ottawa/
"The single-engine, Cessna-type plane, crumpled by the impact, lay in a field with its tail in the air, about 20 kilometres southwest of the city’s downtown core."
Je viens de regarder. «Cessna-type» n'y est plus et le modèle est très bien spécifié (C-177) au début du texte...
Polaire
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AH géribottine ...ne me faite pas peur vous autre la les zigotto avec votre c-177.....jai pensée pendant quelques secondes que cétais un de nos globemaster tous neuf qui avait planté.....metton que je connais beaucoup de monde qui travaille dessus. alors ne recommencer pas sinon je vais vous avoyer cherché des crotte a honkong! Symphatie au famille. :shock:
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Selon la photo sur le site de CBC et une recherche sur Google Images, ça correspond à cet avion, un Cardinal 177A (1969 ?):
http://flightaware.com/live/flight/CFEFQ
Météo pas géniale (crash vers 00:11Z le 15 décembre), surtout pour le givrage carburateur et/ou givrage des ailes/hélice. C'était je crois un 180hp, fixed pitch + powerflow. Garmin 430, pilote automatique S-TEC 30. J'avais insisté au propriétaire qu'il installe des harnais BAS à 4 points, car au moment de l'achat il n'y avait pas de shoulder harness. La décélaration a du être trop forte, normalement les BAS ça fait des petits miracles.
CYOW 142300Z 09010KT 3SM BR OVC002 01/01 A3021 RMK ST8 SLP236
METAR CYOW 150100Z CCA 09011KT 1 1/2SM R07/6000V5000FT/N
R32/5000V4500FT/N BR OVC001 00/00 A3015 RMK ST8 SLP217=
METAR CYOW 150100Z 09011KT 1 1/2SM BR OVC001 00/00 A3015 RMK ST8
SLP217=
C'était un peu mieux à Montréal:
CYUL 142300Z 11008KT 6SM HZ OVC005 01/M01 A3029 RMK ST8 SLP259
Mais c'est pas de la météo recommendable pour un avion sans dégivrage. Très mauvaise décision alors qu'il va faire très chaud demain. Selon FlightAware l'avion revenait de la Floride.
Il ne semble pas avoir d'archive pour LiveATC.net pour CYOW ???
Mes sympathies aux familles impliquées. :-( :-( :-(
-Pascal
http://flightaware.com/live/flight/CFEFQ
Météo pas géniale (crash vers 00:11Z le 15 décembre), surtout pour le givrage carburateur et/ou givrage des ailes/hélice. C'était je crois un 180hp, fixed pitch + powerflow. Garmin 430, pilote automatique S-TEC 30. J'avais insisté au propriétaire qu'il installe des harnais BAS à 4 points, car au moment de l'achat il n'y avait pas de shoulder harness. La décélaration a du être trop forte, normalement les BAS ça fait des petits miracles.
CYOW 142300Z 09010KT 3SM BR OVC002 01/01 A3021 RMK ST8 SLP236
METAR CYOW 150100Z CCA 09011KT 1 1/2SM R07/6000V5000FT/N
R32/5000V4500FT/N BR OVC001 00/00 A3015 RMK ST8 SLP217=
METAR CYOW 150100Z 09011KT 1 1/2SM BR OVC001 00/00 A3015 RMK ST8
SLP217=
C'était un peu mieux à Montréal:
CYUL 142300Z 11008KT 6SM HZ OVC005 01/M01 A3029 RMK ST8 SLP259
Mais c'est pas de la météo recommendable pour un avion sans dégivrage. Très mauvaise décision alors qu'il va faire très chaud demain. Selon FlightAware l'avion revenait de la Floride.
Il ne semble pas avoir d'archive pour LiveATC.net pour CYOW ???
Mes sympathies aux familles impliquées. :-( :-( :-(
-Pascal
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Maxplane wrote:AH géribottine ...ne me faite pas peur vous autre la les zigotto avec votre c-177.....jai pensée pendant quelques secondes que cétais un de nos globemaster tous neuf qui avait planté.....metton que je connais beaucoup de monde qui travaille dessus. alors ne recommencer pas sinon je vais vous avoyer cherché des crotte a honkong! Symphatie au famille. :shock:
Pas voulu te faire peur, Max... Cool, SVP... Merci!
Par contre, je comprends très bien ta réaction. C'est moi qui aurait dû écrire un Cessna de type 177... :wink:
Toutes mes pensées aux proches des occupants. Je compatise présentement, surtout parce que j'ai appris que mon cousin au NB a péri dans un accident d'auto. Je me taperai donc un voyage aller-retour Québec-Tracadie (NB) en fin de semaine...
Polaire
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ttq
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hier je suis allé a CYHU en matinée, voir mes amis de tôles....
et la ...des plafonds de 200-300
pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..
je vais dans le vieux Beloeil...et a 50 pieds du clocher passe une roue de queue, jaunasse, arrondie, bas, très bas, direction la rivière, le suicide, ou une surabondance de talent...j,en ai eu le frisson...ça devait être l'humidité
j-p
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pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..
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j-p
- chico5817
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ttq wrote:hier je suis allé a CYHU en matinée, voir mes amis de tôles....
et la ...des plafonds de 200-300
pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..
je vais dans le vieux Beloeil...et a 50 pieds du clocher passe une roue de queue, jaunasse, arrondie, bas, très bas, direction la rivière, le suicide, ou une surabondance de talent...j,en ai eu le frisson...ça devait être l'humidité
j-p
Apperçu aussi en tout cas... ça devait être l'humidité ton frisson.
Pierre C.
Sympathies aux familles des victimes et bon courage à ceux qui restent.
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Photo de ce qui reste de l'avion:
http://www.ottawacitizen.com/news/Photo ... story.html
À moins que ce soit l'intervention des pompiers, l'aile aurait été arrachée au complet et c'est sur le wing spar que les harnais BAS sont attachés. C'est peut être le seul scénario ou les harnais BAS peuvent nuire ????
-Pascal
http://www.ottawacitizen.com/news/Photo ... story.html
À moins que ce soit l'intervention des pompiers, l'aile aurait été arrachée au complet et c'est sur le wing spar que les harnais BAS sont attachés. C'est peut être le seul scénario ou les harnais BAS peuvent nuire ????
-Pascal
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ttq wrote:hier je suis allé a CYHU en matinée, voir mes amis de tôles....
et la ...des plafonds de 200-300
pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..
je vais dans le vieux Beloeil...et a 50 pieds du clocher passe une roue de queue, jaunasse, arrondie, bas, très bas, direction la rivière, le suicide, ou une surabondance de talent...j,en ai eu le frisson...ça devait être l'humidité
j-p
Moi aussi à CYHU hier, update du 530, peu pas croire que quelqu'un volait VFR dans la région dans cette bouette.... :? :? :? :? :?


