Écrasement d'avion , secteur d'Ottawa

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Écrasement d'avion , secteur d'Ottawa

Post by Bruno Lemelin »

Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Triste nouvelle :( :(

A voir la photo ont dirais un C23
DramX
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sat 23 Oct, 2010 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DramX »

Theo007 wrote:Triste nouvelle :( :(

A voir la photo ont dirais un C23


Non non il s'agit peut-être d'un avion de type cessna :wink:

Triste nouvelle quand même!!


Mais bon on ne peux pas en vouloir seulement a TIVIA...

http://news.nationalpost.com/2011/12/14 ... th-ottawa/

"The single-engine, Cessna-type plane, crumpled by the impact, lay in a field with its tail in the air, about 20 kilometres southwest of the city’s downtown core."
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

DramX wrote:
Theo007 wrote:Triste nouvelle :( :(

A voir la photo ont dirais un C23


Non non il s'agit peut-être d'un avion de type cessna :wink:

Triste nouvelle quand même!!


Mais bon on ne peux pas en vouloir seulement a TIVIA...

http://news.nationalpost.com/2011/12/14 ... th-ottawa/

"The single-engine, Cessna-type plane, crumpled by the impact, lay in a field with its tail in the air, about 20 kilometres southwest of the city’s downtown core."


Je viens de regarder. «Cessna-type» n'y est plus et le modèle est très bien spécifié (C-177) au début du texte...

Polaire
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

AH géribottine ...ne me faite pas peur vous autre la les zigotto avec votre c-177.....jai pensée pendant quelques secondes que cétais un de nos globemaster tous neuf qui avait planté.....metton que je connais beaucoup de monde qui travaille dessus. alors ne recommencer pas sinon je vais vous avoyer cherché des crotte a honkong! Symphatie au famille. :shock:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

A n ¨importe laquel période de l ¨année c ¨est très difficile mais avant les fêtes ?? quel drame :!: :!: :cry: Sympathie aux familles
Dolorès :cry: :cry:
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

Selon la photo sur le site de CBC et une recherche sur Google Images, ça correspond à cet avion, un Cardinal 177A (1969 ?):

http://flightaware.com/live/flight/CFEFQ

Météo pas géniale (crash vers 00:11Z le 15 décembre), surtout pour le givrage carburateur et/ou givrage des ailes/hélice. C'était je crois un 180hp, fixed pitch + powerflow. Garmin 430, pilote automatique S-TEC 30. J'avais insisté au propriétaire qu'il installe des harnais BAS à 4 points, car au moment de l'achat il n'y avait pas de shoulder harness. La décélaration a du être trop forte, normalement les BAS ça fait des petits miracles.

CYOW 142300Z 09010KT 3SM BR OVC002 01/01 A3021 RMK ST8 SLP236

METAR CYOW 150100Z CCA 09011KT 1 1/2SM R07/6000V5000FT/N
R32/5000V4500FT/N BR OVC001 00/00 A3015 RMK ST8 SLP217=

METAR CYOW 150100Z 09011KT 1 1/2SM BR OVC001 00/00 A3015 RMK ST8
SLP217=

C'était un peu mieux à Montréal:

CYUL 142300Z 11008KT 6SM HZ OVC005 01/M01 A3029 RMK ST8 SLP259

Mais c'est pas de la météo recommendable pour un avion sans dégivrage. Très mauvaise décision alors qu'il va faire très chaud demain. Selon FlightAware l'avion revenait de la Floride.

Il ne semble pas avoir d'archive pour LiveATC.net pour CYOW ???

Mes sympathies aux familles impliquées. :-( :-( :-(

-Pascal
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Maxplane wrote:AH géribottine ...ne me faite pas peur vous autre la les zigotto avec votre c-177.....jai pensée pendant quelques secondes que cétais un de nos globemaster tous neuf qui avait planté.....metton que je connais beaucoup de monde qui travaille dessus. alors ne recommencer pas sinon je vais vous avoyer cherché des crotte a honkong! Symphatie au famille. :shock:


Pas voulu te faire peur, Max... Cool, SVP... Merci!

Par contre, je comprends très bien ta réaction. C'est moi qui aurait dû écrire un Cessna de type 177... :wink:

Toutes mes pensées aux proches des occupants. Je compatise présentement, surtout parce que j'ai appris que mon cousin au NB a péri dans un accident d'auto. Je me taperai donc un voyage aller-retour Québec-Tracadie (NB) en fin de semaine...

Polaire
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ciboule vraiment pas une météo pour un mono sans dégivrage...triste tragédie....
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

OHlala....je viens juste d'apprendre çà :shock: :shock:

Il semble que l'avion est au nom d'une compagnie à numéro qui est situé ici à Gatineau.

Très triste nouvelle en effet.

Jacques :cry: :cry:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

........
Last edited by daniel61 on Thu 15 Dec, 2011 13:12, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

hier je suis allé a CYHU en matinée, voir mes amis de tôles....
et la ...des plafonds de 200-300
pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..

je vais dans le vieux Beloeil...et a 50 pieds du clocher passe une roue de queue, jaunasse, arrondie, bas, très bas, direction la rivière, le suicide, ou une surabondance de talent...j,en ai eu le frisson...ça devait être l'humidité

j-p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

ttq wrote:hier je suis allé a CYHU en matinée, voir mes amis de tôles....
et la ...des plafonds de 200-300
pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..

je vais dans le vieux Beloeil...et a 50 pieds du clocher passe une roue de queue, jaunasse, arrondie, bas, très bas, direction la rivière, le suicide, ou une surabondance de talent...j,en ai eu le frisson...ça devait être l'humidité

j-p


Apperçu aussi en tout cas... ça devait être l'humidité ton frisson.

Pierre C.

Sympathies aux familles des victimes et bon courage à ceux qui restent.
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

Les victimes:

Jacques Domey et Barry Stratton . Un avait 64 ans, l'autre 55 ans. L'avion était basé à Rockcliffe je crois.

-Pascal
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

Photo de ce qui reste de l'avion:

http://www.ottawacitizen.com/news/Photo ... story.html

À moins que ce soit l'intervention des pompiers, l'aile aurait été arrachée au complet et c'est sur le wing spar que les harnais BAS sont attachés. C'est peut être le seul scénario ou les harnais BAS peuvent nuire ????

-Pascal
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

ttq wrote:hier je suis allé a CYHU en matinée, voir mes amis de tôles....
et la ...des plafonds de 200-300
pas de vol aujourd'hui, ni en hélico, ni en autre monture, les écoles sont groundées..

je vais dans le vieux Beloeil...et a 50 pieds du clocher passe une roue de queue, jaunasse, arrondie, bas, très bas, direction la rivière, le suicide, ou une surabondance de talent...j,en ai eu le frisson...ça devait être l'humidité

j-p


Moi aussi à CYHU hier, update du 530, peu pas croire que quelqu'un volait VFR dans la région dans cette bouette.... :? :? :? :? :?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ouin pas drôle de lire ca.....
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

triste et...enrageant
faire toute sa vie, se retirer, et se mettre en danger...inutilement

j'espère que l'on puisse garder toute son attention et respect face a la météo

sympathies très sincères aux proches
j-p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Mesdames et Messieurs, je ne voudrais pas faire effet d'un vieux prof ou d'un vieux gâteux, est-ce que je peux suggérer d'être prudent dans nos commentaires afin d'éviter les surprises.

Désolé, c'est peut-être une crainte inutile ou la température mais bon....

Pierre C.
Post Reply