michoux52 wrote:Le cours théorique pour le loisir est pour ainsi dire le même que le privé , sauf qu'a l'examen a TC tu auras 100 questions au lieu de 80 , mais vu que tu y es préparer c'est pas vraiment un problême.
Pour le test en vol , tu dois faire au minimum 5 heures de plus au instrument que tu n as pas a faire pour le loisir.
Si tu fais l'examen privé a TC et le test en vol loisir , tu auras 1 an pour terminer tes 5 heures d'instrument et passé ton test en vol privé.
Par contre si tu fais ton privé au complet et que tu commence ton vol de nuit ,ce qui est considéré comme menant a ton commercial , sans pour autant le faire , tu pourras embarqué la plupart de tes frais de cours sur tes impots qui ramennera le prix de ton privé au cout d'un loisir.
J'ai mon loisir et je n'ai pas été chercher mon privé a l'intérieur du délais prescrit , et m'en acommode tres bien, n'ayant pas de qualification linguistique anglaise , c'est ca qui me restreint ben plus que d'avoir mon privé... Ca pis $$$$ 8)
Michel B
Salut Michel,
es-tu 100% certain de ça ???? Si oui... je suis cook :cry:
On m'avait dit 2ans.....
merci
Pascal