Tournée des Snowbirds
- Gryphus
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Tournée des Snowbirds
:D Place aux Snowbirds à Rivière-du-Loup :D
Bonjour à tous j'en suis a mon premier message sur le Forum des Ailes Québecoises et j'aime bien ce site.C'est pourquoi j'en profite pour vous informer que les Snowbirds seront du côté de Rivière-du-Loup en fin de semaine prochaine c'est-à-dire les 29 et 30 mai à l'aéroport de Rivière-du-Loup.Venez faire un tour c'est seuleument 8$ pour les adultes et 5$ pour les enfants de 6 à 12 ans et n'oubliez cette argent servira pour une bonne cause, celle de la fondation du CHRGP.Il y aura entre autres des vols acrobatiques comme vous vous en doutiez quand on dit "Snowbirds" et des sauts en parachutes.Et en même temps j'aimerais si cela est possible avoir des renseignements sur des écoles de pilotage puisque je veux devenir pilote d'hélicoptère.Merci d'avance pour vos réponse et votre présence a l'évènement des Snowbirds les 29 et 30 mai 2004.
N.B: Pour l'évenement, il y aura un cocktail prévu le 28 mai 2004 à l'hôtel Universel de Rivière-du-Loup, les pilotes seront alors sur place et il y aura aussi des montgolfières.Le prix d'entrée pour le cocktail est de 20$.
(Ces informations proviennent de l'hebdo régionnale l'Info-Dimanche, www.infodimanche.com)
:) Merci pour votre attention portée à ce message et à la prochaine! :)
vwgolftdi
Voici le lien vers le site web des Snowbirds. http://www.snowbirds.forces.gc.ca/index_f.asp
Bonjour à tous j'en suis a mon premier message sur le Forum des Ailes Québecoises et j'aime bien ce site.C'est pourquoi j'en profite pour vous informer que les Snowbirds seront du côté de Rivière-du-Loup en fin de semaine prochaine c'est-à-dire les 29 et 30 mai à l'aéroport de Rivière-du-Loup.Venez faire un tour c'est seuleument 8$ pour les adultes et 5$ pour les enfants de 6 à 12 ans et n'oubliez cette argent servira pour une bonne cause, celle de la fondation du CHRGP.Il y aura entre autres des vols acrobatiques comme vous vous en doutiez quand on dit "Snowbirds" et des sauts en parachutes.Et en même temps j'aimerais si cela est possible avoir des renseignements sur des écoles de pilotage puisque je veux devenir pilote d'hélicoptère.Merci d'avance pour vos réponse et votre présence a l'évènement des Snowbirds les 29 et 30 mai 2004.
N.B: Pour l'évenement, il y aura un cocktail prévu le 28 mai 2004 à l'hôtel Universel de Rivière-du-Loup, les pilotes seront alors sur place et il y aura aussi des montgolfières.Le prix d'entrée pour le cocktail est de 20$.
(Ces informations proviennent de l'hebdo régionnale l'Info-Dimanche, www.infodimanche.com)
:) Merci pour votre attention portée à ce message et à la prochaine! :)
vwgolftdi
Voici le lien vers le site web des Snowbirds. http://www.snowbirds.forces.gc.ca/index_f.asp
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: Tournée des Snowbirds
vwgolftdi wrote:Et en même temps j'aimerais si cela est possible avoir des renseignements sur des écoles de pilotage puisque je veux devenir pilote d'hélicoptère.
Bonjour vwgolftdi,
L'annonce du Airshow à CYRI est dans la rubrique "Prochaines activités".
Pour les cours d'hélicoptères, voici des sites que tu peux consulter. Il y en a surement d'autres, mais c'est un début.
http://www.canadianhelicopters.ca/f_services_1.html
http://www.heliexpres.com/
http://www.essor.qc.ca/
http://www.helicraft.qc.ca/
Daniel
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les Snowbirds sont partis vers leur nouvelle destination ou il donneront encore une fois un spectacle des plus beaux et impressionnant,je dois dire que les mots me manquent pour vous exprimer ce que j'ai ressentie en voyant ces pilotes exécutés ces manoeuvres extraordinaires.Je vous conseille a plus que 110% a y assité si vous me l'avait pas encore fait.Surveillez bien leur horaire pour savoir s'il passeront par chez vous,ou dans un endroit ou vous prendrez des vacances, alors je vous laisse un lien ou vous aurez leurs horaire complète.
Voici ce lien: http://www.snowbirds.dnd.ca/schedule_f.asp (Pour accéder au calendrier des Snowbirds)
Et n'oubliez pas une journée avant l'événement les Snowbirds organisent habituellement un cocktail pour permettre au gens de les rencontrer.Personellement je les aient rencontrés et j'ai parler avec 3 d'entres eux et ils m'ont donnés encore plus le goût de devenir un pilote,puisque bientôt je vais entreprendre un cours de pilotage. :) Assistez au spectacle aérien qu'offre les Snowbirds c'est levez les yeux vers le ciel pour admirez les prouesses de l'homme et le bel oiseau qu'est le le Tutor CT-114.:)
Voici ce lien: http://www.snowbirds.dnd.ca/schedule_f.asp (Pour accéder au calendrier des Snowbirds)
Et n'oubliez pas une journée avant l'événement les Snowbirds organisent habituellement un cocktail pour permettre au gens de les rencontrer.Personellement je les aient rencontrés et j'ai parler avec 3 d'entres eux et ils m'ont donnés encore plus le goût de devenir un pilote,puisque bientôt je vais entreprendre un cours de pilotage. :) Assistez au spectacle aérien qu'offre les Snowbirds c'est levez les yeux vers le ciel pour admirez les prouesses de l'homme et le bel oiseau qu'est le le Tutor CT-114.:)

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
bigbang84
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un Tutor CT-114 pour Microsoft Flight Simulator
Moi aussi je tiens à dire que j'ai piloté le Tutor des Snowbirds, il y a seuleument quelques minutes de cela, mais moi de mon coté il est dans mon ordinateur dans Microsoft Flight Simulator. :wink:
Si ça vous instéressent de le piloter vous m'avez qu'à cliquer sur le lien: http://www.snowbirds.dnd.ca/fltsim_f.asp
Et avec l'un des modèles que vous choissirez, vous aurez beaucoup de plaisir à faire de nombreuses cascades comme les Snowbirds, mais les sensations fortes en moins. :(
Mais c'est quand même très amusant!! :)À vous d'essayez.
Et merci pour les réponses et les visites sur le forum de la "Tournée des Snowbirds".
N.B: Il est dit que les avions sont faites pour Microsoft Flight Simulator 98, mais moi j'ai Microsoft Flight Simulator 2004 et sa fonctionne très bien.
Si ça vous instéressent de le piloter vous m'avez qu'à cliquer sur le lien: http://www.snowbirds.dnd.ca/fltsim_f.asp
Et avec l'un des modèles que vous choissirez, vous aurez beaucoup de plaisir à faire de nombreuses cascades comme les Snowbirds, mais les sensations fortes en moins. :(
Mais c'est quand même très amusant!! :)À vous d'essayez.
Et merci pour les réponses et les visites sur le forum de la "Tournée des Snowbirds".
N.B: Il est dit que les avions sont faites pour Microsoft Flight Simulator 98, mais moi j'ai Microsoft Flight Simulator 2004 et sa fonctionne très bien.
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bientôt de retour au Québec!
Bonjour à tous, et merci de votre visite sur le Forum des Snowbirds.De mon coté, je vous récompenses en vous informant sur les dates à laquelle les Snowbirds sont au Québec, pour faire la démonstration de leur prouesses aériennes.
C'est cette semaine qu'ils seront tout près de chez nous, et plus précisément les 23 et 24 juin 2004.À quel endroit?En voici la réponse:
-23 juin 2004, St-Isidore, Québec
-24 juin 2004,St-Georges, Québec
Je vous conseille fortement d'assiter au show aérien des Snowbirds, puisque comme je le disais précédemment dans le forum le spectacle offert par ces pilotes est grandiose.
Merci encore pour l'intérêt porter à cet évenement et ainsi de même qu'au forum " Tournée des Snowbirds". Si vous voulez des images ou des vidéos du show des Snowbirds à Rivière-du-Loup, qui s'est déroulé au mois de mai dernier n'hésité pas à me contacter.Puisque j'ai immortalisé l'évenement de 2004, espèrant bien-sûr qu'ils reviendront bientôt.
C'est cette semaine qu'ils seront tout près de chez nous, et plus précisément les 23 et 24 juin 2004.À quel endroit?En voici la réponse:
-23 juin 2004, St-Isidore, Québec
-24 juin 2004,St-Georges, Québec
Je vous conseille fortement d'assiter au show aérien des Snowbirds, puisque comme je le disais précédemment dans le forum le spectacle offert par ces pilotes est grandiose.
Merci encore pour l'intérêt porter à cet évenement et ainsi de même qu'au forum " Tournée des Snowbirds". Si vous voulez des images ou des vidéos du show des Snowbirds à Rivière-du-Loup, qui s'est déroulé au mois de mai dernier n'hésité pas à me contacter.Puisque j'ai immortalisé l'évenement de 2004, espèrant bien-sûr qu'ils reviendront bientôt.
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les Snowbirds de retour au Québec!!!
Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que les Snowbirds, ces acrobates du ciel seront de retour pour un spectacle au Québec. Ayant assisté à l'un de leur spectacle en mai 2004, je vous recommande fortement d'y assisté si vous ne les connaissez pas et même si vous les connaissez. Le spectacle vaut le déplacement. Alors voici les dates à laquelle les Snowbirds seront au Québec:
18 septembre et 19 septembre 2004 à Sherbrooke
Alors bon spectacle et À la prochaine!! :) Bye A+ 8)
Alors bon spectacle et À la prochaine!! :) Bye A+ 8)
Last edited by Gryphus on Thu 05 Aug, 2004 13:20, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
benny
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Olivier,
Selon leur calendrier ce serait à Sherbrooke. Voir leur site http://www.snowbirds.dnd.ca/schedule_f.asp
Benny
Selon leur calendrier ce serait à Sherbrooke. Voir leur site http://www.snowbirds.dnd.ca/schedule_f.asp
Benny
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les Snowbirds seront bientôt là!!!
Bonjour à tous, je prends quelques minutes pour vous rappeler le spectacle des Snowbirds qui aura lieu les:
Alors bon spectacle et en espérant que mère nature soit de notre côté. Bye A+ 8)
Alors bon spectacle et en espérant que mère nature soit de notre côté. Bye A+ 8)
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comment c'était les 18 et 19 septembre à Sherbrooke!?!
Salut à tous, et oui c'était le dernier spectacle des Snowbirds au Québec pour l'année 2004. Je n'ai pas pus y assisté, alors si vous avez des images à partager n'hésitez pas à me les envoyer, je serais très heureux de pouvoir me rappelez quelques souvenirs de leurs passages ici-même à Rivière-du-Loup.
Bon bien je vous tiendrez au courant de leur tournée 2005 au Québec, alors surveillez le Forum, au sujet "Tournée des Snowbirds" et vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour leurs prochaines destinations. Et oui, si vous connaisez d'autres évenements du genre vol acrobatique, cascades aériennes, ce genre de show quoi, alors faites-moi en part s'il-vous-plaît, je suis curieux, puisque ce sont le genre de spectacle que j'aime bien, puisque ce n'est tous jours que l'on vois un avion voler la tête en bas, à moins d'avoir un appartement à côté d'une base militaire aérienne. :lol: Mais, la plupart du temps ya plus que vol la tête à l'envers dans ces show là, heureusement puisque on s'ennuyerait un peu.
Alors j'attends vos réponses sur le sujet, et petite précision, :?: dite-moi où il y a des show aérien avec de vieux appareils de guerre :?: , puisque j'avais entendu parler de Ottawa récemment, mais c'était un peu loin de chez moi. Et tout style de vieux appareils. :)
Merci encore et à la prochaine!! 8)
Bon bien je vous tiendrez au courant de leur tournée 2005 au Québec, alors surveillez le Forum, au sujet "Tournée des Snowbirds" et vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour leurs prochaines destinations. Et oui, si vous connaisez d'autres évenements du genre vol acrobatique, cascades aériennes, ce genre de show quoi, alors faites-moi en part s'il-vous-plaît, je suis curieux, puisque ce sont le genre de spectacle que j'aime bien, puisque ce n'est tous jours que l'on vois un avion voler la tête en bas, à moins d'avoir un appartement à côté d'une base militaire aérienne. :lol: Mais, la plupart du temps ya plus que vol la tête à l'envers dans ces show là, heureusement puisque on s'ennuyerait un peu.
Alors j'attends vos réponses sur le sujet, et petite précision, :?: dite-moi où il y a des show aérien avec de vieux appareils de guerre :?: , puisque j'avais entendu parler de Ottawa récemment, mais c'était un peu loin de chez moi. Et tout style de vieux appareils. :)
Merci encore et à la prochaine!! 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- duguayje
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tour de Tutor.
Salut Gaston. Je suis un passionné d'aviation militaire et proprio pilote. Toi qui à fais un tour de Tutor peux-tu me dire quest-ce que je dois faire pour faire un tour de Tutor, je donnerais n'importe quoi pour avoir la chance. Je sais comme toi les gens des média ont cette chance mais pour moi que dois-je faire ? Merci de ta réponse.
Jean
duguayje@videotron.ca
Jean
duguayje@videotron.ca
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- duguayje
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À PART ÇA !
OlivierC-FWOL wrote:Jean, c'est simple.
Devient quelqu'un des médias!!!
:lol: :wink: :lol:
MERCI OLIVIER, MAIS À PART ÇA Y A TU UN AUTRE MOYEN ?
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Olivier et merci bien pour ta réponse. Eh bien moi je ne connais pas de moyens vraiment pour avoir la chance de piloter un Tutor CT-114, mais peut-être que ce qui suit pourras mettre la chance de ton côté Jean. Si quelqu'un connaît d'autres moyens alors dites-moi les, je suis curieux de savoir si c'est possible. :?
Alors Jean voici un bon moyen selon moi ce serait d'entrer en contact avec les Snowbirds, ils ont un officier des affaires publiques alors tu pourrais contacter le Capitaine Stéphanie Walker de l'équipe des Snowbirds. Voici leur adresse de courriel: Snowbird.team@sasktel.net .
Et voici l'adresse de leur base principale: 431 (AD) Sqn, 15 Wing, C. P. 5000, Moose Jaw, SK, S6H 7Z8 .
:!: Et aussi si tu veux une réponse en personne alors vérifie les journaux locaux, lors d'un évenement dans une région donné, puisque juste avant le show aérien les Snowbirds organisent un coktail pour rencontrer les médias et les gens insterressé à obtenir plus d'infomation dans un contexte relaxe :wink: , dans un établissement hôtelier de la région visité. J'y ai assisté personnelement et j'ai eu la chance de parler avec un bon nombre de pilotes des Snowbirds et j'ai obtenu leurs autographes. :) C'est une rencontre que je n'oublierais pas puisque qu'ils m'ont donner encore plus le goût de devenir pilote. :wink:
Pour un peu plus d'informations à ce sujet voici un lien vers leur FAQ concernant la question posée ici-même.
Comment est-ce que je pourrais embarquer en avion avec les Snowbirds?
Espérant avoir pu apporter plus de précisions sur le sujet, mais n'hésitez pas à me donner plus d'éclairsicements si vous en savez plus sur le sujet.
Merci bien et à la prochaine!! 8)
Alors Jean voici un bon moyen selon moi ce serait d'entrer en contact avec les Snowbirds, ils ont un officier des affaires publiques alors tu pourrais contacter le Capitaine Stéphanie Walker de l'équipe des Snowbirds. Voici leur adresse de courriel: Snowbird.team@sasktel.net .
Et voici l'adresse de leur base principale: 431 (AD) Sqn, 15 Wing, C. P. 5000, Moose Jaw, SK, S6H 7Z8 .
:!: Et aussi si tu veux une réponse en personne alors vérifie les journaux locaux, lors d'un évenement dans une région donné, puisque juste avant le show aérien les Snowbirds organisent un coktail pour rencontrer les médias et les gens insterressé à obtenir plus d'infomation dans un contexte relaxe :wink: , dans un établissement hôtelier de la région visité. J'y ai assisté personnelement et j'ai eu la chance de parler avec un bon nombre de pilotes des Snowbirds et j'ai obtenu leurs autographes. :) C'est une rencontre que je n'oublierais pas puisque qu'ils m'ont donner encore plus le goût de devenir pilote. :wink:
Pour un peu plus d'informations à ce sujet voici un lien vers leur FAQ concernant la question posée ici-même.
Comment est-ce que je pourrais embarquer en avion avec les Snowbirds?
Espérant avoir pu apporter plus de précisions sur le sujet, mais n'hésitez pas à me donner plus d'éclairsicements si vous en savez plus sur le sujet.
Merci bien et à la prochaine!! 8)