Marc_fly wrote:Merci pour vos réponses
A moins que je me trompe je crois qu'avec la licence de loisir la seule annontation possible est flotteur...
Pour le fait des assurances surement qu'il y a ici des gens qui sont propriétaire d'appareil et qui ont la licence de loisir et qui pourrais méclairer sur se fait.
Merci encore

Salut Marc fly,
bien mon projet ressemblais pas mal au tien. Je voulais un appareil bi-place (4 places, coûte plus cher sur tout, ass, maintenance, opération, etc.)
J'ai finalement suivi mon loisir INTENSIF en 5 semaines
Cependant, j'ai passé mon examen écrit pour le privé, comme me suggérais mon instructeur. Donc j'ai en poche ma licence loisir mais réussi l'examens écrit de pilote privé.
J'ai acheté mon Cessna 140 1 an après. J'ai monté mon appareil ici au nord et je ne regrette aucunement toute mon cheminement.
Côté assurance, je suis assuré complet sur mon appareil (sol et vol) pour une valeur de 30 000$. Lors de l'achat de mon appareil, j'avais seulement 45 heures de vol derrière la cravate

Ça me coute autour de 1200$ par année. Ce que je trouve TRÈS raisonnable selon les circonstances. Je ne vois pas comment une licence privé aurait pu faire descendre ma prime plus que ça ??????
L'été prochain, lors de mon passage au sud, j'irai probablement chercher mon privé. Mon examen écrit, je crois, demeure valide seulement 2 ans si je veux qu'il soit reconnue pour mon privé.
Je suis encore loin de la retraite.... mais on s'est jamais, peut-être que je serai bien content d'avoir fait le privé... histoire de voler avec tous mes futurs petits enfants
Mes besoins actuels ne seront pas nécessairement les mêmes dans quelque années. Mais c'est sûr que si je n'avais pas fait l'examen écrit du privé déjà... je ne penserais même pas à l'obtenir. Le loisir est bien OK pour moi, pour mes besoins.
À toi de voir.
Bonne chance dans tes démarches, je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Pascal