Moteur Diesel (135 à 160 HP) pour aéronefs?
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Santiago
Moteur Diesel (135 à 160 HP) pour aéronefs?
Bonjour Messieurs,
Je suis un petit nouveau sur le Forum! J’aimerais vous demandez des conseils et des informations?
J’aimerais savoir combien d’entre vous considèrerais l’utilisation d’un moteur diesel de remplacement pour les moteurs de 125 à 160 HP/BHP dans leur avion? Ici je ne parle pas des moteurs « Centurion (ancien moteur des Diamond) ou du SMA ou du nouveau moteur des Diamond? Un moteur diesel devrait avoir au moins 25% plus d’économie qu’un moteur à l’essence actuel.
Pensez-vous qu’il aurait un marché pour les aéronefs actuel?
Merci, à l’avance pour vos commentaires?
Santiago : :roll: D :?:
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Je suis un petit nouveau sur le Forum! J’aimerais vous demandez des conseils et des informations?
J’aimerais savoir combien d’entre vous considèrerais l’utilisation d’un moteur diesel de remplacement pour les moteurs de 125 à 160 HP/BHP dans leur avion? Ici je ne parle pas des moteurs « Centurion (ancien moteur des Diamond) ou du SMA ou du nouveau moteur des Diamond? Un moteur diesel devrait avoir au moins 25% plus d’économie qu’un moteur à l’essence actuel.
Pensez-vous qu’il aurait un marché pour les aéronefs actuel?
Merci, à l’avance pour vos commentaires?
Santiago : :roll: D :?:
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Santiago
Moteur diesel ?
Et, s’il y avait une conversion complète avec STC d’environ 25 à 30K dollar américain?
Santiago
Santiago
- DeltaMike
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Re: Moteur diesel ?
Santiago wrote:Et, s’il y avait une conversion complète avec STC d’environ 25 à 30K dollar américain?
Est-ce que ça existe :?:
Daniel
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flyingdiver
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le moteur diesel est quand même, généralement, plus lourd que l'essence pour la même puissance.... ca pénalise un peu. D'un coté, on a besoin de moins d'essence, ca compense.. mais ca compense pas le centrage avant occasioné par le poids en plus.. :S
Je ne sais pas pour chez vous, mais en France, on a quasi un diesel au prix de l'essence, donc vu l'entretien que demande un diesel vs l'entretien d'un essence, pas prouvé qu'on soit gagnant :S
Bon, si on utilise du kerozen à la place, vu le prix, là y a des chances que, encore faut il que le moteur l'accepte
Je ne sais pas pour chez vous, mais en France, on a quasi un diesel au prix de l'essence, donc vu l'entretien que demande un diesel vs l'entretien d'un essence, pas prouvé qu'on soit gagnant :S
Bon, si on utilise du kerozen à la place, vu le prix, là y a des chances que, encore faut il que le moteur l'accepte
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C-GCIF
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N'oubliez pas qu'un moteur diesel n"a pas de mixture, pas de carb heat, pas de magnetos, bujies, fillage HV et en general sont plus resistantes que les moteurs a essence. Je n'sais pas de qu'el entretien en plus vous parlez pour le diesel. Il ya beaucoup moins d'entretien. Mois je changerais sans faute mon moteur a essence pour un diesel.
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Il y a ici un magazine en ligne depiuis 2002 sur les avancements du diesel dans les airs
http://www.dieselair.com/
Louis
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C-GCIF wrote:N'oubliez pas qu'un moteur diesel n"a pas de mixture, pas de carb heat, pas de magnetos, bujies, fillage HV et en general sont plus resistantes que les moteurs a essence. Je n'sais pas de qu'el entretien en plus vous parlez pour le diesel. Il ya beaucoup moins d'entretien. Mois je changerais sans faute mon moteur a essence pour un diesel.
Il y a très peu de moteurs diesel qui génèrent leur puissance à un RPM assez bas pour permettre l'installation de l'hélice directement sur le vilbrequin comme on fait avec les moteurs à essence. Ça prend une boîte de réduction. Dans le cas des Centurion, toutes les économies en essence et entretien sur le reste du moteur sont annulées par l'entretien (le remplacement en fait) de cette boîte à intervalles réguliers.
Charles
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flyingdiver
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Fini le givrage youppiiiiiiiiiiii.
Les moteurs diésel d'aujourd'hui peuvent facilement tourner 5000 tours par minutes. Avec un bon réducteur, ça pourrais être très intéressant mais point de vue bruit, je sais pas qu'est ce que ça donnerai. Ça prend aussi une plus grosse batterie pour l'utilisation des glow plugs. Le carburant est .4 livres plus lourd que le 100LL par gallons US, c'est assez négligeable.
J'aimerai bien voir un de ses moteurs dans un avion :wink:
Jacques3012
Les moteurs diésel d'aujourd'hui peuvent facilement tourner 5000 tours par minutes. Avec un bon réducteur, ça pourrais être très intéressant mais point de vue bruit, je sais pas qu'est ce que ça donnerai. Ça prend aussi une plus grosse batterie pour l'utilisation des glow plugs. Le carburant est .4 livres plus lourd que le 100LL par gallons US, c'est assez négligeable.
J'aimerai bien voir un de ses moteurs dans un avion :wink:
Jacques3012


