Moteur Diesel (135 à 160 HP) pour aéronefs?

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Santiago

Moteur Diesel (135 à 160 HP) pour aéronefs?

Post by Santiago »

Bonjour Messieurs,

Je suis un petit nouveau sur le Forum! J’aimerais vous demandez des conseils et des informations?

J’aimerais savoir combien d’entre vous considèrerais l’utilisation d’un moteur diesel de remplacement pour les moteurs de 125 à 160 HP/BHP dans leur avion? Ici je ne parle pas des moteurs « Centurion (ancien moteur des Diamond) ou du SMA ou du nouveau moteur des Diamond? Un moteur diesel devrait avoir au moins 25% plus d’économie qu’un moteur à l’essence actuel.

Pensez-vous qu’il aurait un marché pour les aéronefs actuel?

Merci, à l’avance pour vos commentaires?


Santiago : :roll: D :?:

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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Un changement vers un tel moteur implique un investissement qui dépasse la valeur de l'avion. Si c'est pour un avion certifié, alors il faut faire approuver un STC $$$$$.

Je ne crois pas que l'on puisse rentabiliser l'économie de 25% de la consommation d'essence.

DAniel
Santiago

Moteur diesel ?

Post by Santiago »

Et, s’il y avait une conversion complète avec STC d’environ 25 à 30K dollar américain?

Santiago
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Re: Moteur diesel ?

Post by DeltaMike »

Santiago wrote:Et, s’il y avait une conversion complète avec STC d’environ 25 à 30K dollar américain?

Est-ce que ça existe :?:

Daniel
Santiago

Post by Santiago »

Sur le point d'être disponible!

Santiago
flyingdiver
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Post by flyingdiver »

salut j'aimerais avoir plus de renseignements sur le moteur diesel que tu mentionnes etre bientot disponible...

Merci
Jp
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chuck
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Post by chuck »

le moteur diesel est quand même, généralement, plus lourd que l'essence pour la même puissance.... ca pénalise un peu. D'un coté, on a besoin de moins d'essence, ca compense.. mais ca compense pas le centrage avant occasioné par le poids en plus.. :S

Je ne sais pas pour chez vous, mais en France, on a quasi un diesel au prix de l'essence, donc vu l'entretien que demande un diesel vs l'entretien d'un essence, pas prouvé qu'on soit gagnant :S

Bon, si on utilise du kerozen à la place, vu le prix, là y a des chances que, encore faut il que le moteur l'accepte
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Post by C-GCIF »

N'oubliez pas qu'un moteur diesel n"a pas de mixture, pas de carb heat, pas de magnetos, bujies, fillage HV et en general sont plus resistantes que les moteurs a essence. Je n'sais pas de qu'el entretien en plus vous parlez pour le diesel. Il ya beaucoup moins d'entretien. Mois je changerais sans faute mon moteur a essence pour un diesel.
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chuck
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Post by chuck »

je parle du petit entretien (vidange et cie).
Pour les "accessoires" (inclu magnétos), j'en parle pas trop, par ce que sur un moteur essence modernisé, il n'y en a plus... donc.
Faut il un moteur essence "modernisé" (injection, allumage electronique...) vs un diesel...
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

Il y a ici un magazine en ligne depiuis 2002 sur les avancements du diesel dans les airs

http://www.dieselair.com/


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jacdor
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Post by jacdor »

Un autre bon cote du diesel est finis le avgas et bienvenue le Jet fuel.

JD
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Charles
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Post by Charles »

C-GCIF wrote:N'oubliez pas qu'un moteur diesel n"a pas de mixture, pas de carb heat, pas de magnetos, bujies, fillage HV et en general sont plus resistantes que les moteurs a essence. Je n'sais pas de qu'el entretien en plus vous parlez pour le diesel. Il ya beaucoup moins d'entretien. Mois je changerais sans faute mon moteur a essence pour un diesel.


Il y a très peu de moteurs diesel qui génèrent leur puissance à un RPM assez bas pour permettre l'installation de l'hélice directement sur le vilbrequin comme on fait avec les moteurs à essence. Ça prend une boîte de réduction. Dans le cas des Centurion, toutes les économies en essence et entretien sur le reste du moteur sont annulées par l'entretien (le remplacement en fait) de cette boîte à intervalles réguliers.

Charles
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Post by Theo007 »

On a trop mis de coté le développement du moteur diesel (boudé)

J'aimerais bien... Mais c'est pas pour demain

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raf
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Post by raf »

Faut voir du côté de SMA. Prends tes infos avec eux.

Raf
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Post by flyingdiver »

jacdor wrote:Un autre bon cote du diesel est finis le avgas et bienvenue le Jet fuel.

JD


Bienvenue l'huile a chauffage :P
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Post by Synoptic »

flyingdiver wrote:
jacdor wrote:Un autre bon cote du diesel est finis le avgas et bienvenue le Jet fuel.

JD


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Pis l'huile de la Belle Province !

Ahh, fueler avec de l'huile de poutine... Ca sentirait pas trop mauvais en plus !
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FD
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Post by FD »

J'avais l'impression que la majorité des pilotes sur ce site préfèraient de loin utiliser un moteur aviation traditionnel. Est-ce que le prix de l'essence vous fait changer d'idée graduellement?
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Post by OlivierC-FWOL »

Un diesel peut être intéressant au niveau de la disponibilité du carburant, à certains endroits le 100LL est non disponible, contrairement au jet fuel.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Fini le givrage youppiiiiiiiiiiii.

Les moteurs diésel d'aujourd'hui peuvent facilement tourner 5000 tours par minutes. Avec un bon réducteur, ça pourrais être très intéressant mais point de vue bruit, je sais pas qu'est ce que ça donnerai. Ça prend aussi une plus grosse batterie pour l'utilisation des glow plugs. Le carburant est .4 livres plus lourd que le 100LL par gallons US, c'est assez négligeable.

J'aimerai bien voir un de ses moteurs dans un avion :wink:

Jacques3012
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Post by reecky »

et quand on parle que le jet fuel et au moins 30 cent de moins que le 100 LL???

Et qu advient il du fameux super 94 pour remplacé justement ce fameux 100 LL ???

Reecky
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