Un petit pincement au coeur...
- AzuraJames
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- Papa_Golf
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Je vois que les discussions sont animées alors je sens qu’il est opportun d’apporter un peu de lumière.
Voilà, pour faire une histoire courte, le samedi 8 octobre dernier, j’ai eu un petit incident à l’atterrissage à l’Île-aux-Coudres. Sortie de piste qui s’est terminée dans un fossé. Avion assez mal en point, pas question de redécoller. Je suis retourné le chercher une semaine plus tard pour le démonter, le mettre dans un camion et le rapporter au Lac Agile, avec l’aide de deux bons amis.
Quelques discussions et téléphones m’ont faites comprendre que ça coûterait un bras pour faire réparer. J’ai donc eu à choisir entre faire réparer ou vendre et me racheter un autre 140. Très à regret, j’ai opté pour la deuxième solution. Beaucoup savent la relation particulière que j’avais avec GNCJ et surtout, bien entendu, avec son ancien propriétaire, Michel Charrette. Ce ne fut pas gai et facile comme décision.
Pas agréable un accident d’avion, ceux qui en ont eu en savent quelque chose. L’important c’est que je n’ai rien eu, pas une égratignure.
Voilà, vous savez tout… non pas tout, mais suffisamment.
Ce triste évènement est maintenant derrière moi. J’ai acheté un merveilleux petit 140, C-FGJO, dans la région de Toronto que j’ai ramené au Lac Agile il y a deux semaines. Je vole de nouveau, on regarde en avant, ciel bleu.
Papa_Golf
Voilà, pour faire une histoire courte, le samedi 8 octobre dernier, j’ai eu un petit incident à l’atterrissage à l’Île-aux-Coudres. Sortie de piste qui s’est terminée dans un fossé. Avion assez mal en point, pas question de redécoller. Je suis retourné le chercher une semaine plus tard pour le démonter, le mettre dans un camion et le rapporter au Lac Agile, avec l’aide de deux bons amis.
Quelques discussions et téléphones m’ont faites comprendre que ça coûterait un bras pour faire réparer. J’ai donc eu à choisir entre faire réparer ou vendre et me racheter un autre 140. Très à regret, j’ai opté pour la deuxième solution. Beaucoup savent la relation particulière que j’avais avec GNCJ et surtout, bien entendu, avec son ancien propriétaire, Michel Charrette. Ce ne fut pas gai et facile comme décision.
Pas agréable un accident d’avion, ceux qui en ont eu en savent quelque chose. L’important c’est que je n’ai rien eu, pas une égratignure.
Voilà, vous savez tout… non pas tout, mais suffisamment.
Ce triste évènement est maintenant derrière moi. J’ai acheté un merveilleux petit 140, C-FGJO, dans la région de Toronto que j’ai ramené au Lac Agile il y a deux semaines. Je vole de nouveau, on regarde en avant, ciel bleu.
Papa_Golf
- Jacques3012
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Papa_Golf, l'avoir sû à ce moment la, j'aurais probablement fait le move de l'acquérir. J'en aurais profité pour le restaurer en même temps :wink:
Bon l'important dans tout ça c'est que tu t'en sois sortis sans aucune blessure et que tu ai recommencé à voler :wink:
Très belle machine que tu as acheté ;)p
Merci pour l'information :wink:
P.S. Sur l'annonce, il n'est fait aucunement mention que l'avion à été accidenté et réparer. Est-ce que c'est inscrit dans les livres pour que l'acheteur sache l'étendu des dommages, resterai à confirmer par Danracing.
Jacques3012
Bon l'important dans tout ça c'est que tu t'en sois sortis sans aucune blessure et que tu ai recommencé à voler :wink:
Très belle machine que tu as acheté ;)p
Merci pour l'information :wink:
P.S. Sur l'annonce, il n'est fait aucunement mention que l'avion à été accidenté et réparer. Est-ce que c'est inscrit dans les livres pour que l'acheteur sache l'étendu des dommages, resterai à confirmer par Danracing.
Jacques3012
- AzuraJames
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biplan
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Pourquoi pas venir le voir et prendre une ride de sa vie! Après, vous en parlerai comme vous voudrez et pour information, il avait une patte de roue endommagé. À Mascouche il avait une estimée entre 15 000 et 20 000$ pour changer le support de la patte de roue. (Un peu, dirais-je même BEAUCOUP d'exagération de la part de VRAIS mécanos d'avion qui ont de gros paiements sur leur gros hangar donc quand quelqu'un apporte une réparation, il se doivent de faire leur mois!!) Quand n'importe quel personne qui fait des automobiles VGA regarde ça et voit qu'il a environ 200 rivets à driller et changer une petite boîte de métal ça se fait très facilement à l'intérieur d'une semaine pour quelque $$$. Si quelqu'un est interressé par ce super 140 qu'il vienne me voir...Il pourrait être négociable!! HEIN?? Cé qui les Daltons d'après vous???
- raf
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Si il y a des reparation sur la structure ou d'un composant important il faut que cela apparaisse dans les livres et que ce soit signe par un TEA. Aussi en cas de probleme je prefere que l'avion soit repare par un mecano certifie dans ce cas il y a une garantie de reparation et l'historique des pieces peut etre trace plus facilement.
Raf
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- Jacques3012
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biplan wrote:Pourquoi pas venir le voir et prendre une ride de sa vie! Après, vous en parlerai comme vous voudrez et pour information, il avait une patte de roue endommagé. À Mascouche il avait une estimée entre 15 000 et 20 000$ pour changer le support de la patte de roue. (Un peu, dirais-je même BEAUCOUP d'exagération de la part de VRAIS mécanos d'avion qui ont de gros paiements sur leur gros hangar donc quand quelqu'un apporte une réparation, il se doivent de faire leur mois!!) Quand n'importe quel personne qui fait des automobiles VGA regarde ça et voit qu'il a environ 200 rivets à driller et changer une petite boîte de métal ça se fait très facilement à l'intérieur d'une semaine pour quelque $$$. Si quelqu'un est interressé par ce super 140 qu'il vienne me voir...Il pourrait être négociable!! HEIN?? Cé qui les Daltons d'après vous???
Cet avion est certifié me semble :?: :?: Bien beau dire que les mécaniciens exagèrent mais ils ont leurs vie à gagner et ils ont étudiés pour avoir le privilge de réparer nos avions. Dans l'aviation il y à des règles à respecter surtout en matière de réparation de cellule. Je ne dis pas que la réparation à été mal faites, mais tous les dommages ne doivent pas être cachés au futur acheteur.
J'en ai personnellement vu des mécaniciens qui n'ont aucun scrupules de vendres des appareils qui devraient être cloués au sol mais qui sont vendus sans aucune conscience professionnelle. Ça fait que je doutes assez facilement maintenant quand la personne en question n'est pas recommandée par des gens dont j'ai confiance.
15,000 à 20,000$ pour seulement remplacer une boite et quelques pièces, il devait avoir aussi autres choses que seulement ça.
C'est mon avis personnel, pas obligé d'être partagé par personne.
Jacques3012 (qui à déja été très déçu par certains mécaniciens qui ont leurs certificat de mécanicien) Heureusement, il y en a encore de très bons :wink:
P.S. Ce n'est pas vous qui avez acheté un Skyranger basé à St-Victor :?: :?:
- danracing
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oui Jaques, c'est moi qui a acheter le skyranger de st-victor...on avait discuté au téléphone au sujet de l'avion et de son propriétaire...(mise en garde)...Et après une bref inspection...cet avion était en parfaite état... :wink: et le vendeur une très bonne personne...Je crois avoir fait une bonne affaire car lors de la vente..J'ai doublé la mise.. :D :D
- Jacques3012
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Jacques3012
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biplan
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Je trouve ça dommage Jacques que tu dénigres tant cet appareil. :( Pourtant, elle va super bien. :P Je l'ai volé plusieurs fois. :oops: J'ai fait plus de 80 heures de vol avec quand elle était parké à ma piste l'été passé. Un vrai p'tit merveille! :D Nous lui avons fait quelques petites réparations(4 cylindres) Et depuis, 2 ingénieurs qualifiés :idea: l'ont inspecté et n'ont rien trouver de dangereux à son bon fonctionnement! Je te souhaite une excellente journée :lol:
- Jacques3012
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Jacques3012
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- michoux52
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Voila ! j'ai maintenant l'expliquation de comment du pourquoi PAPA_GOLF c'était départi de son c-140. Heureusement , malgré tout dans ta mésaventure , il n'y a pas eu de blessure.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition , FGJO a fière allure dans son parking. J'ai déja hâte de voir ca sur ski cette hiver au lac blanc ! :)
Michel B
Félicitation pour ta nouvelle acquisition , FGJO a fière allure dans son parking. J'ai déja hâte de voir ca sur ski cette hiver au lac blanc ! :)
Michel B
- Olibuilt
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Je connais pas l'avion en question, et je l'ai pas inspecté, mais a ce prix ca me semble plus que raisonnable... Meme s'il y a une couple de mille a investire, c'est encore pas cher.
Une bonne inspection, de la structure et des réparations effectuées répondra au questionnement du futur acheteur.
Pour avoir vu ton nouveau Cessna au LacAgile PapaGolf, félicitation. Beau ti cessna
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Pour avoir vu ton nouveau Cessna au LacAgile PapaGolf, félicitation. Beau ti cessna


