Un petit pincement au coeur...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Me semble que j'aurais une conversation avec Papa Golf avant juste pour voir et savoir.
User avatar
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS
Location: Joliette
Contact:

Post by FD »

Il me semble que c'est un bon prix pour un vrai avion. Ca confirme que "les pilotes ne sont pas tous des voleurs". :)
User avatar
danracing
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Sun 09 May, 2010 16:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: MAULE
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FPZU
Location: mont-carmel

Post by danracing »

Et oui, c'est nous les ''DALTON'' qui vend cette petite beauté....Théo :? A mont-carmel on essaie de toujours avoir le prix juste...et personne n'est obligé d'acheter les avions qu'on affiche... :roll:
User avatar
danracing
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Sun 09 May, 2010 16:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: MAULE
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FPZU
Location: mont-carmel

Post by danracing »

Et oui, c'est nous les ''DALTON'' qui vend cette petite beauté....Théo :? A mont-carmel ont essais de toujours avoir le prix juste...et personne n'est oubligé d'acheté les avions qu'on affiche... :roll:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

djipibi wrote:Me semble que j'aurais une conversation avec Papa Golf avant juste pour voir et savoir.


+1

Sylvain
User avatar
Papa_Golf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Thu 21 Oct, 2010 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Papa_Golf »

Je vois que les discussions sont animées alors je sens qu’il est opportun d’apporter un peu de lumière.

Voilà, pour faire une histoire courte, le samedi 8 octobre dernier, j’ai eu un petit incident à l’atterrissage à l’Île-aux-Coudres. Sortie de piste qui s’est terminée dans un fossé. Avion assez mal en point, pas question de redécoller. Je suis retourné le chercher une semaine plus tard pour le démonter, le mettre dans un camion et le rapporter au Lac Agile, avec l’aide de deux bons amis.

Quelques discussions et téléphones m’ont faites comprendre que ça coûterait un bras pour faire réparer. J’ai donc eu à choisir entre faire réparer ou vendre et me racheter un autre 140. Très à regret, j’ai opté pour la deuxième solution. Beaucoup savent la relation particulière que j’avais avec GNCJ et surtout, bien entendu, avec son ancien propriétaire, Michel Charrette. Ce ne fut pas gai et facile comme décision.

Pas agréable un accident d’avion, ceux qui en ont eu en savent quelque chose. L’important c’est que je n’ai rien eu, pas une égratignure.

Voilà, vous savez tout… non pas tout, mais suffisamment.

Ce triste évènement est maintenant derrière moi. J’ai acheté un merveilleux petit 140, C-FGJO, dans la région de Toronto que j’ai ramené au Lac Agile il y a deux semaines. Je vole de nouveau, on regarde en avant, ciel bleu.


Image


Papa_Golf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il est beau ton nouveau C-140 Papa_Golf

Amuse toi bien.... :wink:

THEO
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Papa_Golf, l'avoir sû à ce moment la, j'aurais probablement fait le move de l'acquérir. J'en aurais profité pour le restaurer en même temps :wink:

Bon l'important dans tout ça c'est que tu t'en sois sortis sans aucune blessure et que tu ai recommencé à voler :wink:

Très belle machine que tu as acheté ;)p

Merci pour l'information :wink:

P.S. Sur l'annonce, il n'est fait aucunement mention que l'avion à été accidenté et réparer. Est-ce que c'est inscrit dans les livres pour que l'acheteur sache l'étendu des dommages, resterai à confirmer par Danracing.

Jacques3012
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Pierre, désolé pour ta mésaventure. Tu en es sortis indemne et c'est tout ce qui compte.

Bravo pour ton nouvel achat et bons vols.

Sylvain :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

bien d'accord Jacques
je pensais que l'annonce datait d'avant l'accident destructeur
sinon, il faut la corriger au PC.....
triste nouvelle quand même, mais qui illustre bien la difficulté de certaines pistes..et du TW
j-p
biplan
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Sun 11 Sep, 2011 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 3 riviere

Post by biplan »

Pourquoi pas venir le voir et prendre une ride de sa vie! Après, vous en parlerai comme vous voudrez et pour information, il avait une patte de roue endommagé. À Mascouche il avait une estimée entre 15 000 et 20 000$ pour changer le support de la patte de roue. (Un peu, dirais-je même BEAUCOUP d'exagération de la part de VRAIS mécanos d'avion qui ont de gros paiements sur leur gros hangar donc quand quelqu'un apporte une réparation, il se doivent de faire leur mois!!) Quand n'importe quel personne qui fait des automobiles VGA regarde ça et voit qu'il a environ 200 rivets à driller et changer une petite boîte de métal ça se fait très facilement à l'intérieur d'une semaine pour quelque $$$. Si quelqu'un est interressé par ce super 140 qu'il vienne me voir...Il pourrait être négociable!! HEIN?? Cé qui les Daltons d'après vous???
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Si il y a des reparation sur la structure ou d'un composant important il faut que cela apparaisse dans les livres et que ce soit signe par un TEA. Aussi en cas de probleme je prefere que l'avion soit repare par un mecano certifie dans ce cas il y a une garantie de reparation et l'historique des pieces peut etre trace plus facilement.

Raf
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

biplan wrote:Pourquoi pas venir le voir et prendre une ride de sa vie! Après, vous en parlerai comme vous voudrez et pour information, il avait une patte de roue endommagé. À Mascouche il avait une estimée entre 15 000 et 20 000$ pour changer le support de la patte de roue. (Un peu, dirais-je même BEAUCOUP d'exagération de la part de VRAIS mécanos d'avion qui ont de gros paiements sur leur gros hangar donc quand quelqu'un apporte une réparation, il se doivent de faire leur mois!!) Quand n'importe quel personne qui fait des automobiles VGA regarde ça et voit qu'il a environ 200 rivets à driller et changer une petite boîte de métal ça se fait très facilement à l'intérieur d'une semaine pour quelque $$$. Si quelqu'un est interressé par ce super 140 qu'il vienne me voir...Il pourrait être négociable!! HEIN?? Cé qui les Daltons d'après vous???


Cet avion est certifié me semble :?: :?: Bien beau dire que les mécaniciens exagèrent mais ils ont leurs vie à gagner et ils ont étudiés pour avoir le privilge de réparer nos avions. Dans l'aviation il y à des règles à respecter surtout en matière de réparation de cellule. Je ne dis pas que la réparation à été mal faites, mais tous les dommages ne doivent pas être cachés au futur acheteur.

J'en ai personnellement vu des mécaniciens qui n'ont aucun scrupules de vendres des appareils qui devraient être cloués au sol mais qui sont vendus sans aucune conscience professionnelle. Ça fait que je doutes assez facilement maintenant quand la personne en question n'est pas recommandée par des gens dont j'ai confiance.

15,000 à 20,000$ pour seulement remplacer une boite et quelques pièces, il devait avoir aussi autres choses que seulement ça.

C'est mon avis personnel, pas obligé d'être partagé par personne.

Jacques3012 (qui à déja été très déçu par certains mécaniciens qui ont leurs certificat de mécanicien) Heureusement, il y en a encore de très bons :wink:

P.S. Ce n'est pas vous qui avez acheté un Skyranger basé à St-Victor :?: :?:
biplan
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Sun 11 Sep, 2011 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 3 riviere

Post by biplan »

Tout est inscrit dans les livre et signé par un mécano certifié!
User avatar
danracing
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Sun 09 May, 2010 16:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: MAULE
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-FPZU
Location: mont-carmel

Post by danracing »

oui Jaques, c'est moi qui a acheter le skyranger de st-victor...on avait discuté au téléphone au sujet de l'avion et de son propriétaire...(mise en garde)...Et après une bref inspection...cet avion était en parfaite état... :wink: et le vendeur une très bonne personne...Je crois avoir fait une bonne affaire car lors de la vente..J'ai doublé la mise.. :D :D
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

retiré par l'auteur

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 07 Dec, 2011 20:28, edited 1 time in total.
biplan
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Sun 11 Sep, 2011 09:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 3 riviere

Post by biplan »

Je trouve ça dommage Jacques que tu dénigres tant cet appareil. :( Pourtant, elle va super bien. :P Je l'ai volé plusieurs fois. :oops: J'ai fait plus de 80 heures de vol avec quand elle était parké à ma piste l'été passé. Un vrai p'tit merveille! :D Nous lui avons fait quelques petites réparations(4 cylindres) Et depuis, 2 ingénieurs qualifiés :idea: l'ont inspecté et n'ont rien trouver de dangereux à son bon fonctionnement! Je te souhaite une excellente journée :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Retiré par l'auteur

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 07 Dec, 2011 20:27, edited 1 time in total.
User avatar
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-monique

Post by michoux52 »

Voila ! j'ai maintenant l'expliquation de comment du pourquoi PAPA_GOLF c'était départi de son c-140. Heureusement , malgré tout dans ta mésaventure , il n'y a pas eu de blessure.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition , FGJO a fière allure dans son parking. J'ai déja hâte de voir ca sur ski cette hiver au lac blanc ! :)
Michel B
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Je connais pas l'avion en question, et je l'ai pas inspecté, mais a ce prix ca me semble plus que raisonnable... Meme s'il y a une couple de mille a investire, c'est encore pas cher.

Une bonne inspection, de la structure et des réparations effectuées répondra au questionnement du futur acheteur.



Pour avoir vu ton nouveau Cessna au LacAgile PapaGolf, félicitation. Beau ti cessna
Post Reply