Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

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Bien oui, c'est ce que je me disait.
Avec la technologie d'aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi mon travail de rubannage est requis.
De plus les abatteuses moderne, font aussi la gestion des commandes de 8 pds 12 pds 16 pds, 2x4 2x8 2x10 etc...
Possible que pour le genre de job que je fais ici, une telle abatteuse n'est pas utile car quasiment tous les bois est brûlé sur le spot, environ 1000 cordes de bois de chauffage à été sortis mais personne dans la région n'en veut.
Et j'imagine que les prix de soumissions vont aussi avec l'équipement que les gars fournissent dans ce cas ci, un équipement très low tech, mais il faut un rubanneux et le tout ensemble est probablement bien moins cher que le gars avec une machine 20 années plus récente...mettons..
Encore là un bon GPS avec un mount ne coute pas plus cher que $600.00..
Tk, Depuis 15:00 il est tombé un autre 8-10 pcs de neige et ce n'est pas encore fini.... :cry:
Bob
Qui n'a vraiment pas hâte à demain..... :cry: :cry:
Avec la technologie d'aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi mon travail de rubannage est requis.
De plus les abatteuses moderne, font aussi la gestion des commandes de 8 pds 12 pds 16 pds, 2x4 2x8 2x10 etc...
Possible que pour le genre de job que je fais ici, une telle abatteuse n'est pas utile car quasiment tous les bois est brûlé sur le spot, environ 1000 cordes de bois de chauffage à été sortis mais personne dans la région n'en veut.
Et j'imagine que les prix de soumissions vont aussi avec l'équipement que les gars fournissent dans ce cas ci, un équipement très low tech, mais il faut un rubanneux et le tout ensemble est probablement bien moins cher que le gars avec une machine 20 années plus récente...mettons..
Encore là un bon GPS avec un mount ne coute pas plus cher que $600.00..
Tk, Depuis 15:00 il est tombé un autre 8-10 pcs de neige et ce n'est pas encore fini.... :cry:
Bob
Qui n'a vraiment pas hâte à demain..... :cry: :cry:
- GBMU
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[quote="Theo007"
Wow Hugues belle démonstration ... Ton sapin de Noel est commandité par le NPD ? :lol: :lol:
THEO
Mais vous rester ou pour etre dans neige :roll:[/quote]
J'y avais pas pensé Théo, mais pour le sapin rubané, elle est bien bonne !!!
Je suis dans le bout de Mont-Laurier, mais avec la pluie qui tombe aujourd'hui, il ne restera pas bcp de neige demain...
Je suis monté à Amos jeudi dernier. Au domaine, à l'entrée sud de la réserve Lavérendrye, y'avait pas loin de 1 pied de neige et à Amos juste quelques centimètres.
Hugues
Wow Hugues belle démonstration ... Ton sapin de Noel est commandité par le NPD ? :lol: :lol:
THEO
Mais vous rester ou pour etre dans neige :roll:[/quote]
J'y avais pas pensé Théo, mais pour le sapin rubané, elle est bien bonne !!!
Je suis dans le bout de Mont-Laurier, mais avec la pluie qui tombe aujourd'hui, il ne restera pas bcp de neige demain...
Je suis monté à Amos jeudi dernier. Au domaine, à l'entrée sud de la réserve Lavérendrye, y'avait pas loin de 1 pied de neige et à Amos juste quelques centimètres.
Hugues
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Je quitte ma résidence.
Pour aller au travail ce matin
Tout est gros, gigantesque,
Au loin, je vois des tas d'arbre bruler, un chemin y avance, pourtant hier c'étais un boisé dans le quel je marchais...
Je vais aller voir de plus proche.
Et voilà, le chemin que j'ai ''balisé'' avance, 24/24 il va ainsi faire plus de 10 km dans le pourtour de la mine.
Boff, c'est juste un 50 tonnes qui passe, les 240 tonnes ne servent pas au chemins... :shock:
De retour au sud demain, yé !
Bob
Êta toff celle-là...
Pour aller au travail ce matin
Tout est gros, gigantesque,
Au loin, je vois des tas d'arbre bruler, un chemin y avance, pourtant hier c'étais un boisé dans le quel je marchais...
Je vais aller voir de plus proche.
Et voilà, le chemin que j'ai ''balisé'' avance, 24/24 il va ainsi faire plus de 10 km dans le pourtour de la mine.
Boff, c'est juste un 50 tonnes qui passe, les 240 tonnes ne servent pas au chemins... :shock:
De retour au sud demain, yé !
Bob
Êta toff celle-là...
- Bob Cadi
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GBMU wrote:Salut Bob,
Quand tu auras 2 petites minutes, regarde ce petit clip. Pardonnez la qualité du montage... c'est vraiment pas ma spécialité !
[youtube]eFD9HN035aY[/youtube]
Hugues
Salut Hughes.
Je tiens à te remercier sincèrement pour t'avoir donner le trouble de me faire un ptit montage maison.
J'te dit que ça roule pas mal ton affaire.
Moi, c'étais un peu plus laborieux. :oops:
T'é un vrai pro.
Mille merci
Bob
- chuck
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Les dumpers, ce sont des quoi ?
Caterpillar je pense, mais des combien ?
J'ai conduit des 785 C à Ales (en France), dans une mine de Charbon. Ca dépote... bon, pour le 0 à 50km chargé c'est pas vraiment ca, mais en descente... là, c'est un autre sport...
Bon, il y a prescription maintenant, mais j'ai bloqué le compteur (qui va au double de 50km/h), ca va plus vite en roues libres. :oops:
Je l'ai fait une fois, j'ai compris quand j'ai serré les fesses pour m'arreter et que cela clignoter comme un cockpit de 777 en emergy que les freins n'en voulaient plus trop :evil:
En plus, ces engins, sur pistes humides et bien tassées, avec 5-6cm de boue comme il faut, c'est comme conduire le pick up sur un lac gelé sans pneus neige.. une vraie savonette !! j'ai pas réussi à faire le 360, mais le camion aménagé pour l'arrossage des pistes (une nécessité l'été), lui faisait ca trés bien.
Par contre, le dos, il trinque, même à 30km/h sur une piste défoncée, un fossée de plusieurs mettre de large n'est limite qu'un nid de poule... mais à force de faire passer des tonnes et des tonnes dessus, les amortisseurs aidant, on se retrouve à avoir un champ de bosse sur plusieur dizaine/centaine de metres, et qui corespondent pile poile à la fréquence d'oscillation des camions (vu que l'on passe quasi tous au meme endroit, quasi à la meme vitesse, ca aide pas)... on termine soit en roulant comme un tordu, soit à 10km/h... sinon, c'est la tête dans le plafond :roll:
Hey, bob, tu as pas l'impression de rouler à contre sens là !!! ;)
On roule à gauche chez nous dans les mines !!, chez vous je sais pas... mais là, tu vas finir sous les roues de celui qui arrive en face.
Ca m'en fait des souvenirs....
Des bons, et des moins bons (comme là fois où j'ai failli envoyer le bulldozer 60m plus bas... un gars me faisait signe de reculer, moi j'ai pas vu le bull, le chauffeur du bull ne m'a pas vu... et vas y... recule, recule... et 10cm avant de toucher le bull, je m'arrete par ce que j'aime pas voir mes roues s'enfoncer d'un métre dans le sol en haut d'une verse.. et je vois un mec en train de partir en courant... me suis fait traité de nom d'oiseau ce jour là... :roll: )
Aprés, les bons points, ca permet d'augmenter ca collection de fossiles, mais j'ai jamais reussi à mettre la main sur une belle fougére, que poutant je voyais trés bien du Camion (elle devait faire dans les 50cm de long).....
Ca remonte à dix ans, les autres tofs sont sur papier...
Si y a bien un conseille que je peux te donner...
conscidere toujours que le conducteur de ces engins ne t'as pas vu, aussi bien à pieds qu'en voiture... mais là, je pense qu'on a du te le rabacher dans tous les sens.
Caterpillar je pense, mais des combien ?
J'ai conduit des 785 C à Ales (en France), dans une mine de Charbon. Ca dépote... bon, pour le 0 à 50km chargé c'est pas vraiment ca, mais en descente... là, c'est un autre sport...
Bon, il y a prescription maintenant, mais j'ai bloqué le compteur (qui va au double de 50km/h), ca va plus vite en roues libres. :oops:
Je l'ai fait une fois, j'ai compris quand j'ai serré les fesses pour m'arreter et que cela clignoter comme un cockpit de 777 en emergy que les freins n'en voulaient plus trop :evil:
En plus, ces engins, sur pistes humides et bien tassées, avec 5-6cm de boue comme il faut, c'est comme conduire le pick up sur un lac gelé sans pneus neige.. une vraie savonette !! j'ai pas réussi à faire le 360, mais le camion aménagé pour l'arrossage des pistes (une nécessité l'été), lui faisait ca trés bien.
Par contre, le dos, il trinque, même à 30km/h sur une piste défoncée, un fossée de plusieurs mettre de large n'est limite qu'un nid de poule... mais à force de faire passer des tonnes et des tonnes dessus, les amortisseurs aidant, on se retrouve à avoir un champ de bosse sur plusieur dizaine/centaine de metres, et qui corespondent pile poile à la fréquence d'oscillation des camions (vu que l'on passe quasi tous au meme endroit, quasi à la meme vitesse, ca aide pas)... on termine soit en roulant comme un tordu, soit à 10km/h... sinon, c'est la tête dans le plafond :roll:
Hey, bob, tu as pas l'impression de rouler à contre sens là !!! ;)
On roule à gauche chez nous dans les mines !!, chez vous je sais pas... mais là, tu vas finir sous les roues de celui qui arrive en face.
Ca m'en fait des souvenirs....
Des bons, et des moins bons (comme là fois où j'ai failli envoyer le bulldozer 60m plus bas... un gars me faisait signe de reculer, moi j'ai pas vu le bull, le chauffeur du bull ne m'a pas vu... et vas y... recule, recule... et 10cm avant de toucher le bull, je m'arrete par ce que j'aime pas voir mes roues s'enfoncer d'un métre dans le sol en haut d'une verse.. et je vois un mec en train de partir en courant... me suis fait traité de nom d'oiseau ce jour là... :roll: )
Aprés, les bons points, ca permet d'augmenter ca collection de fossiles, mais j'ai jamais reussi à mettre la main sur une belle fougére, que poutant je voyais trés bien du Camion (elle devait faire dans les 50cm de long).....
Ca remonte à dix ans, les autres tofs sont sur papier...
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conscidere toujours que le conducteur de ces engins ne t'as pas vu, aussi bien à pieds qu'en voiture... mais là, je pense qu'on a du te le rabacher dans tous les sens.
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polux wrote:Ayoye, ca va etre une montagne de scrap ???? C'est tu ca le plan nord? :evil:
Paul :cry:
Ouin, j'ai bien peur... :cry:
À Bob,
Pas de trouble Bob, disons que ça a pris plusieurs shots pour en venir à bout, les rubans dans le sapin en sont la preuve !
Pas donné à tout le monde d'être comédien, je laisse ça à Gaston :wink:
Hugues
- toxedo_2000
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Bonjour les amis.
Je vais débuter par une nouvelle des plus triste.
Suite à mon retour au sud, mon adaptation fut plus que difficile.
Votre super Capt. Bob cadi, fort, déterminé, fonceur, sur de lui à eu une très grande faiblesse.
Bob Cadi à paniqué il a manqué de confiance en lui et en ses moyens.
J'ai été pris de panique d'angoisse , d'incertitude, d'insécurité.
Malgré ma mission accomplie au nord, j'ai lamentablement échoué la partie la plus importante de ma carrière, j'ai abandonné mon wing man, ma femme Carmen. :cry:
Carmen, LA femme dans l'ombre du pilote.
Carmen qui depuis mon tout premier vol, m'a donner tous les air-miles d'ont j'ai eu de besoin depuis 11 années afin de réaliser mon rêve.
Carmen, la négligée, la discrête de mes récits et pourtant, ma copilote de chacunes de mes minutes en vol.
J'ai tout exécuté à la perfection ces dernières années sauf m'occuper de ma Carmen, elle qui m'en demandais pourtant si peu. :?
Elle ne m'a jamais rien exigé en échange de tout ces sacrifices.
Et moi, le cave, l'époisme, je l'ai négligée, oubliée.
Mon égocentrisme, ma détermination à accomplir ma mission, m'a fait oublier mon copilote si précieux à ma réussite.
Sans entrer dans les détails, je suis l'artisant de mes malheurs.
Je m'en veux au plus profond de moi. :evil:
Mais le mal est fait, j'ai manqué de gaz en finale.
Un banc de brume au dessus du lac, un OTT sans trous dans les nuages, un mur d'averse sans porte de sortie.
Même pas le temps de crier Mayday.Mayday.Mayday.... :shock:
En perdant ma Carmen, j'ai perdu ma drive , ma motivation, mon carburant.
Même si nous consommions peu, il faut du gaz dans la tank, ce que je n'ai pas pris soin de faire.
Voilà.
Votre BobCadi est vraiment sur le Q.
Grounder , Snaguer...
Je suis le seul artisant de ma mésaventure et maintenant que je (NOUS ) sommes plantés solides. c'est moi seul qui pourras réunir mes forces et mettre en oeuvre une mission de sauvetage, voir de récupération.
Pas de SOS, pas de Spot, GPS en panne.
Je suis désormais seul, isolé, loin, creux en région perdue :(
Merci Carmen de m'avoir permis de me rendre si loin, si près de notre but, il ne nous restait que de terminer cette courte finale, mais j'ai abandonné le poste de pilotage en demeurant sur le pilote automatique trop longtemps. :cry: :cry: :cry:
Bob
Dékalissé en ta.
P.S Jacques3012, et certains autre pilotes qui ont eux parlé de Carmen à ma place,
je vous considère bien plus expérimenté que moi et soyez en fier, je vous redarde de bien bas. :oops:
Je vais débuter par une nouvelle des plus triste.
Suite à mon retour au sud, mon adaptation fut plus que difficile.
Votre super Capt. Bob cadi, fort, déterminé, fonceur, sur de lui à eu une très grande faiblesse.
Bob Cadi à paniqué il a manqué de confiance en lui et en ses moyens.
J'ai été pris de panique d'angoisse , d'incertitude, d'insécurité.
Malgré ma mission accomplie au nord, j'ai lamentablement échoué la partie la plus importante de ma carrière, j'ai abandonné mon wing man, ma femme Carmen. :cry:
Carmen, LA femme dans l'ombre du pilote.
Carmen qui depuis mon tout premier vol, m'a donner tous les air-miles d'ont j'ai eu de besoin depuis 11 années afin de réaliser mon rêve.
Carmen, la négligée, la discrête de mes récits et pourtant, ma copilote de chacunes de mes minutes en vol.
J'ai tout exécuté à la perfection ces dernières années sauf m'occuper de ma Carmen, elle qui m'en demandais pourtant si peu. :?
Elle ne m'a jamais rien exigé en échange de tout ces sacrifices.
Et moi, le cave, l'époisme, je l'ai négligée, oubliée.
Mon égocentrisme, ma détermination à accomplir ma mission, m'a fait oublier mon copilote si précieux à ma réussite.
Sans entrer dans les détails, je suis l'artisant de mes malheurs.
Je m'en veux au plus profond de moi. :evil:
Mais le mal est fait, j'ai manqué de gaz en finale.
Un banc de brume au dessus du lac, un OTT sans trous dans les nuages, un mur d'averse sans porte de sortie.
Même pas le temps de crier Mayday.Mayday.Mayday.... :shock:
En perdant ma Carmen, j'ai perdu ma drive , ma motivation, mon carburant.
Même si nous consommions peu, il faut du gaz dans la tank, ce que je n'ai pas pris soin de faire.
Voilà.
Votre BobCadi est vraiment sur le Q.
Grounder , Snaguer...
Je suis le seul artisant de ma mésaventure et maintenant que je (NOUS ) sommes plantés solides. c'est moi seul qui pourras réunir mes forces et mettre en oeuvre une mission de sauvetage, voir de récupération.
Pas de SOS, pas de Spot, GPS en panne.
Je suis désormais seul, isolé, loin, creux en région perdue :(
Merci Carmen de m'avoir permis de me rendre si loin, si près de notre but, il ne nous restait que de terminer cette courte finale, mais j'ai abandonné le poste de pilotage en demeurant sur le pilote automatique trop longtemps. :cry: :cry: :cry:
Bob
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P.S Jacques3012, et certains autre pilotes qui ont eux parlé de Carmen à ma place,
je vous considère bien plus expérimenté que moi et soyez en fier, je vous redarde de bien bas. :oops:
Last edited by Bob Cadi on Fri 16 Dec, 2011 19:34, edited 1 time in total.
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- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
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Bob, je suis vraiment attristé de ta situation actuelle... Je sais que tu es à Waskaganish en ce moment et tu te dois d'être prudent en avion. Si jamais le coeur est pas là je me demande si c'est une bonne chose que tu t'en ailles voler.
Mon ami, sache que n'importe quand mon cell est ouvert pour toi, et j'espère au plus profond de moi que cette situation aura le dénouement que tu y souhaite...
Pour ma part, j'ai terminé ma portion au sol avec une note de 90%, je suis pourtant pas trop fier de moi car je visais 100% Une des qualités que j'ai apprises de toi est de toujours visé plus haut et c'est ce que je compte faire avec les sessions de sim...
Je suis derrière toi,
Ton ami Félix
Mon ami, sache que n'importe quand mon cell est ouvert pour toi, et j'espère au plus profond de moi que cette situation aura le dénouement que tu y souhaite...
Pour ma part, j'ai terminé ma portion au sol avec une note de 90%, je suis pourtant pas trop fier de moi car je visais 100% Une des qualités que j'ai apprises de toi est de toujours visé plus haut et c'est ce que je compte faire avec les sessions de sim...
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Ton ami Félix




