Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Encore en vie mais pas mal amoché... :lol: :cry:
La journée de logistique et Iron man.
Ce matin, je débute la journée par une visite à l'informaticien qui va loader une carte faite personnellement par notre Technicien forestier, il sait comment faire pour loader ses propres cartes dans la matrice Garmin.
Fort le gars.
Par contre hier soir durant 3 heures, je me suis fait 30 w-points à partir de coordonnées évaluées sur une carte.
Avec ses w-points , je me suis fait des tracés qui devaient me servir de chemin de rubannage au cas ou le transfet de carte fouerre, faut toujours un plan B quand on est loin et éloigné et que la production de quelques centaines de milliers de $ te demande si ton affaire avance comme prévu.
Bref, la carte à fonctionné et jumelése à mes tracés, mon orientation fut sur la coche au jourd'hui.
Le standard de marcheur, rubanneur des neige ( 4 pds ) est de 3-4 km par
jour, aujourd'hui, de 9 à 4 1/2 j'ai parcouru plus de 8.9 km sans pauses du midi, de même j'ai pas refroidis, mais à -21 c en sortant des bois , la brise n'était pas facile...
Malheureusement, je ne peux pas porter de tuque ou de chapeau à oreilles, car le règlement oblige un casque de construction...criss que c'est pas chaud et humide la dessous...
Tout comme les vêtements high tech, dans la forêt ou il y a que des épinettes séchés, le moindre tissus un peu fife, se fait déchirer en moins de 15 minutes, c'est le temps qu'une paire de gants flambette ont durer ce matin.
Hier je me suis acheté des petits pantalons style parachute qui pèsent une plume et je les ai porté par dessus mes jeans, super, assez chaud, respire bien, super léger , augmentation du confort évident.
J'ai triché coté botte à caps d'acier, d'la marde, rendu sur le site , j'ai sauté dans mes bottes de marche style hiver, encore là , réduction évidente de poids et bonne chaleur durant.
je continue
Ca existe une capine specialement pour les casques de construction...
(d'ailleur ton employeur ce doit te te fournir tout les equippements de securites necessaire a la job ca inclus te proteger des extremes de temperature que tu subbie!).
C'est peut-etre pas parfais comme une tuque mais ca va empecher que les oreilles tombe... :P
Pis si tu aime pas ca un BACLAVA va faire la job d'autant plus que si tu as trop chaud ca se refoule et ca fait comme un col roulee.
Guy
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
oua, bob..
tu as toujours de la job dans des boulots physiques :o
Je te proposerai bien ca dans les environs de toulouse.. mais tu risquerais de finir torse nu, avec les 15°c actuels, doit faire trop chaud pour toi.
Question à deux sous, si tu as un pépin, ca se passe comment ? (genre, tu te prends les pieds dans une vieille souche et vlan, la cheville ou la jambe ?)
tu as toujours de la job dans des boulots physiques :o
Je te proposerai bien ca dans les environs de toulouse.. mais tu risquerais de finir torse nu, avec les 15°c actuels, doit faire trop chaud pour toi.
Question à deux sous, si tu as un pépin, ca se passe comment ? (genre, tu te prends les pieds dans une vieille souche et vlan, la cheville ou la jambe ?)
- peterpan
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Ouffff que je te plains mon Bob! C'est le pire temps de l'année pour allé placquer!!! La neige ne supporte pas encore les raquettes. JC ne te la laisse vraiment pas facile... Heureusement, tu n'as probablement pas de St-Michel (Jeunes sapin très dense) qui servent de pièges à tes raquettes et qui se font un plaisir de te rentrer de la neige dans le manteau! J'espère pour toi que le bois n'est pas trop mature et plein de chablis avec tout plein d'aulnes!!! ;-)
Bon courage et va allumer un cierge pour une petite pluie verglacante!
Pierre
Bon courage et va allumer un cierge pour une petite pluie verglacante!
Pierre
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
polux wrote:Ayoye, ca va etre une montagne de scrap ???? C'est tu ca le plan nord? :evil:
Paul :cry:
C'est le prix à payer pour un monde moderne.
Ici, c'est une mine de fer, le monde utilise encore beaucoup de fer, d'acier.
Les ustensilles que nous utilisons pour manger sont fait d'acier, de sst...
A quand le retour des baguettes de bois et puis on devra encore aller bûcher pour faire ces baguettes, donc nous sommes pogné pour aller dans le bois d'une manière ou une autre.
Hier, le combat du froid fut intense, mais j'en suis sorti vainqueur.
Ce matin, ça semble moins froid juste -12c , faible neige.
Et du -5 pour cet après-midi, simonac, je vais rubanner en T-shirt...
Je vais pousser ma machine afin de tenter de terminer cette première patche, si le big boss ne m'arrive pas avec des extra.
Je crois que je vais mettre mon SPOT en tracking toute la journée.
Bob
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici une photo prise juste au nord du lac Bloom au nord de Fermont.
On y voit des coupes de bois à blanc et aussi le genre de forêt qu'il y a dans ce coin.
Çà vous donne une idée à quoi ressemble le paysage que Bob voit présentement et aussi les conditions dans lesquel il travail présentement.
Lâche pas mon Bob Beaver.
Jacques :D :D
Uploaded with ImageShack.us
On y voit des coupes de bois à blanc et aussi le genre de forêt qu'il y a dans ce coin.
Çà vous donne une idée à quoi ressemble le paysage que Bob voit présentement et aussi les conditions dans lesquel il travail présentement.
Lâche pas mon Bob Beaver.
Jacques :D :D
Uploaded with ImageShack.us
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Salut Bob,
Quand tu auras 2 petites minutes, regarde ce petit clip. Pardonnez la qualité du montage... c'est vraiment pas ma spécialité !
[youtube]eFD9HN035aY[/youtube]
Hugues
Quand tu auras 2 petites minutes, regarde ce petit clip. Pardonnez la qualité du montage... c'est vraiment pas ma spécialité !
[youtube]eFD9HN035aY[/youtube]
Hugues
Last edited by GBMU on Sun 04 Dec, 2011 21:02, edited 1 time in total.
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Dimanche, journée de repos.... :shock:
Voici le log de ma journée.
Le temps d'arrêt est long, normal car il faut du temps pour installer les rubans.
Comprends pas qu'il n'y ait pas de machine pour cette job, un genre de gun qui fait tout seul le double noeud.
Juste à y insérer les roulettes de ruban.
Le gain de productivité serait plus qu'appréciable.
Bob
Complètement fini..... :cry:
Voici le log de ma journée.
Le temps d'arrêt est long, normal car il faut du temps pour installer les rubans.
Comprends pas qu'il n'y ait pas de machine pour cette job, un genre de gun qui fait tout seul le double noeud.
Juste à y insérer les roulettes de ruban.
Le gain de productivité serait plus qu'appréciable.
Bob
Complètement fini..... :cry:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Lache pas Bob... Tu va voir que Roxton Pond a ton retour ca va etre comme un Club Med
Wow Hugues belle démonstration ... Ton sapin de Noel est commandité par le NPD ? :lol: :lol:
THEO
Mais vous rester ou pour etre dans neige :roll:
GBMU wrote:Salut Bob,
Hugues
Wow Hugues belle démonstration ... Ton sapin de Noel est commandité par le NPD ? :lol: :lol:
THEO
Mais vous rester ou pour etre dans neige :roll:
-
flypit
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper-cub
- Modèle de l'avion: J-3
Bob ,je ne veux pas te faire de peine, mais en foret pour les abateuses maintenant on ne rubane plus, les données sont tous prises sur carte topo et on insere la carte mémoire dans le g p s et le tour est joué ,tu buches de nuit comme de jour et très peu d'erreur le long des ruisseaux et les lacs où le bois qui est trop petit à bucher , vive la technologie. Je ne doute pas de ton très bon travail, mais très différent de tes récits de cet été. Bonne chance dans ton nouveau travail.
Rénald Bye!
Rénald Bye!