Avec cette neige, vraiment pas facile. On a l'impression que ça avance pas
JC

Ca existe une capine specialement pour les casques de construction...Bob Cadi wrote:Encore en vie mais pas mal amoché...![]()
![]()
La journée de logistique et Iron man.
Ce matin, je débute la journée par une visite à l'informaticien qui va loader une carte faite personnellement par notre Technicien forestier, il sait comment faire pour loader ses propres cartes dans la matrice Garmin.
Fort le gars.
Par contre hier soir durant 3 heures, je me suis fait 30 w-points à partir de coordonnées évaluées sur une carte.
Avec ses w-points , je me suis fait des tracés qui devaient me servir de chemin de rubannage au cas ou le transfet de carte fouerre, faut toujours un plan B quand on est loin et éloigné et que la production de quelques centaines de milliers de $ te demande si ton affaire avance comme prévu.
Bref, la carte à fonctionné et jumelése à mes tracés, mon orientation fut sur la coche au jourd'hui.
Le standard de marcheur, rubanneur des neige ( 4 pds ) est de 3-4 km par
jour, aujourd'hui, de 9 à 4 1/2 j'ai parcouru plus de 8.9 km sans pauses du midi, de même j'ai pas refroidis, mais à -21 c en sortant des bois , la brise n'était pas facile...
Malheureusement, je ne peux pas porter de tuque ou de chapeau à oreilles, car le règlement oblige un casque de construction...criss que c'est pas chaud et humide la dessous...
Tout comme les vêtements high tech, dans la forêt ou il y a que des épinettes séchés, le moindre tissus un peu fife, se fait déchirer en moins de 15 minutes, c'est le temps qu'une paire de gants flambette ont durer ce matin.
Hier je me suis acheté des petits pantalons style parachute qui pèsent une plume et je les ai porté par dessus mes jeans, super, assez chaud, respire bien, super léger , augmentation du confort évident.
J'ai triché coté botte à caps d'acier, d'la marde, rendu sur le site , j'ai sauté dans mes bottes de marche style hiver, encore là , réduction évidente de poids et bonne chaleur durant.
je continue

C'est le prix à payer pour un monde moderne.polux wrote:Ayoye, ca va etre une montagne de scrap ???? C'est tu ca le plan nord?![]()
Paul

Wow Hugues belle démonstration ... Ton sapin de Noel est commandité par le NPD ?GBMU wrote:Salut Bob,
Quand tu auras 2 petites minutes, regarde ce petit clip. Pardonnez la qualité du montage... c'est vraiment pas ma spécialité !
Hugues