Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

;)p

Avec cette neige, vraiment pas facile. On a l'impression que ça avance pas

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je te confirme que ce n'est pas juste une impression :lol: :lol: :lol:

Bob
:wink:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Bob Cadi wrote:Encore en vie mais pas mal amoché... :lol: :cry:

La journée de logistique et Iron man.
Ce matin, je débute la journée par une visite à l'informaticien qui va loader une carte faite personnellement par notre Technicien forestier, il sait comment faire pour loader ses propres cartes dans la matrice Garmin.
Fort le gars.
Par contre hier soir durant 3 heures, je me suis fait 30 w-points à partir de coordonnées évaluées sur une carte.
Avec ses w-points , je me suis fait des tracés qui devaient me servir de chemin de rubannage au cas ou le transfet de carte fouerre, faut toujours un plan B quand on est loin et éloigné et que la production de quelques centaines de milliers de $ te demande si ton affaire avance comme prévu.

Bref, la carte à fonctionné et jumelése à mes tracés, mon orientation fut sur la coche au jourd'hui.
Le standard de marcheur, rubanneur des neige ( 4 pds ) est de 3-4 km par
jour, aujourd'hui, de 9 à 4 1/2 j'ai parcouru plus de 8.9 km sans pauses du midi, de même j'ai pas refroidis, mais à -21 c en sortant des bois , la brise n'était pas facile...
Malheureusement, je ne peux pas porter de tuque ou de chapeau à oreilles, car le règlement oblige un casque de construction...criss que c'est pas chaud et humide la dessous...
Tout comme les vêtements high tech, dans la forêt ou il y a que des épinettes séchés, le moindre tissus un peu fife, se fait déchirer en moins de 15 minutes, c'est le temps qu'une paire de gants flambette ont durer ce matin.
Hier je me suis acheté des petits pantalons style parachute qui pèsent une plume et je les ai porté par dessus mes jeans, super, assez chaud, respire bien, super léger , augmentation du confort évident.
J'ai triché coté botte à caps d'acier, d'la marde, rendu sur le site , j'ai sauté dans mes bottes de marche style hiver, encore là , réduction évidente de poids et bonne chaleur durant.

je continue


Ca existe une capine specialement pour les casques de construction...

(d'ailleur ton employeur ce doit te te fournir tout les equippements de securites necessaire a la job ca inclus te proteger des extremes de temperature que tu subbie!).

C'est peut-etre pas parfais comme une tuque mais ca va empecher que les oreilles tombe... :P

Pis si tu aime pas ca un BACLAVA va faire la job d'autant plus que si tu as trop chaud ca se refoule et ca fait comme un col roulee.

Guy
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Des skies, ça serais pas mieux que des raquettes?? Ou bien la neige est trop molle pis ça va callé jusqu'en Chine :wink:

Serge
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

oua, bob..
tu as toujours de la job dans des boulots physiques :o

Je te proposerai bien ca dans les environs de toulouse.. mais tu risquerais de finir torse nu, avec les 15°c actuels, doit faire trop chaud pour toi.

Question à deux sous, si tu as un pépin, ca se passe comment ? (genre, tu te prends les pieds dans une vieille souche et vlan, la cheville ou la jambe ?)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob
questions d'intérêts général

j'imagine que cette forêt est buchée pour la première fois?
donc les arbres ont combien d'année?
l'espèce, seulement , épinette noire?, quelle diamètre?
est ce toujours des coupes a blanc?
est ce reboisé?
ce sera rebuchable dans combien de siècle?

j-p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

pour utiliser l¨Anglais de notre chère Pauline Marois....en parlant de Bob
Is pick une trail :mrgreen: :oops: :lol:

Je t ¨estime beaucoup Bob pour le travail que tu fait , tu as du coeur au ventre =:)
Dolorès
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La forêt est éternelle, ne fut jamais buchée.
Les épinettes noirs ont entre 10 et 120 ans,
Ne sera pas replanté, ce sera ensevellis sons 250' de terre de mine.

Bob
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Ayoye, ca va etre une montagne de scrap ???? C'est tu ca le plan nord? :evil:
Paul :cry:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Ouffff que je te plains mon Bob! C'est le pire temps de l'année pour allé placquer!!! La neige ne supporte pas encore les raquettes. JC ne te la laisse vraiment pas facile... Heureusement, tu n'as probablement pas de St-Michel (Jeunes sapin très dense) qui servent de pièges à tes raquettes et qui se font un plaisir de te rentrer de la neige dans le manteau! J'espère pour toi que le bois n'est pas trop mature et plein de chablis avec tout plein d'aulnes!!! ;-)

Bon courage et va allumer un cierge pour une petite pluie verglacante!

Pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

polux wrote:Ayoye, ca va etre une montagne de scrap ???? C'est tu ca le plan nord? :evil:
Paul :cry:


C'est le prix à payer pour un monde moderne.
Ici, c'est une mine de fer, le monde utilise encore beaucoup de fer, d'acier.
Les ustensilles que nous utilisons pour manger sont fait d'acier, de sst...
A quand le retour des baguettes de bois et puis on devra encore aller bûcher pour faire ces baguettes, donc nous sommes pogné pour aller dans le bois d'une manière ou une autre.

Hier, le combat du froid fut intense, mais j'en suis sorti vainqueur.

Ce matin, ça semble moins froid juste -12c , faible neige.
Et du -5 pour cet après-midi, simonac, je vais rubanner en T-shirt...
Je vais pousser ma machine afin de tenter de terminer cette première patche, si le big boss ne m'arrive pas avec des extra.

Je crois que je vais mettre mon SPOT en tracking toute la journée.

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Voici une photo prise juste au nord du lac Bloom au nord de Fermont.
On y voit des coupes de bois à blanc et aussi le genre de forêt qu'il y a dans ce coin.

Çà vous donne une idée à quoi ressemble le paysage que Bob voit présentement et aussi les conditions dans lesquel il travail présentement.

Lâche pas mon Bob Beaver.

Jacques :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

Salut Bob,

Quand tu auras 2 petites minutes, regarde ce petit clip. Pardonnez la qualité du montage... c'est vraiment pas ma spécialité !

[youtube]eFD9HN035aY[/youtube]

Hugues
Last edited by GBMU on Sun 04 Dec, 2011 21:02, edited 1 time in total.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Wow....pas mal un beau petit cours ça! ;)p jean
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci pour le beau petit vidéo Hugues On en apprend à tout les jours.

Jacques :D :D ;)p ;)p
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Merci , mais c'est pas un cours d'enrubbanage, c'est un cours de décoration d'arbre . :lol:

Tiens, tiens , j'allais faire mon sapin de Noel.

Nous y manque juste 3 pieds de neige....

En checkant le spot , il fait déjà une boucle.... Bob.

Isa.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

oh! wow :o :lol:
C¨est d ¨actualité , bonne idée :idea: Surtout un bon truc pour Bob :lol: :lol:
Dolorès
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dimanche, journée de repos.... :shock:

Voici le log de ma journée.
Le temps d'arrêt est long, normal car il faut du temps pour installer les rubans.
Comprends pas qu'il n'y ait pas de machine pour cette job, un genre de gun qui fait tout seul le double noeud.
Juste à y insérer les roulettes de ruban.
Le gain de productivité serait plus qu'appréciable.


Image

Bob
Complètement fini..... :cry:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Lache pas Bob... Tu va voir que Roxton Pond a ton retour ca va etre comme un Club Med

GBMU wrote:Salut Bob,

Quand tu auras 2 petites minutes, regarde ce petit clip. Pardonnez la qualité du montage... c'est vraiment pas ma spécialité !

Hugues


Wow Hugues belle démonstration ... Ton sapin de Noel est commandité par le NPD ? :lol: :lol:

THEO

Mais vous rester ou pour etre dans neige :roll:
flypit
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 09 Apr, 2010 14:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper-cub
Modèle de l'avion: J-3
Identification de l'avion:
Location: saguanay

Post by flypit »

Bob ,je ne veux pas te faire de peine, mais en foret pour les abateuses maintenant on ne rubane plus, les données sont tous prises sur carte topo et on insere la carte mémoire dans le g p s et le tour est joué ,tu buches de nuit comme de jour et très peu d'erreur le long des ruisseaux et les lacs où le bois qui est trop petit à bucher , vive la technologie. Je ne doute pas de ton très bon travail, mais très différent de tes récits de cet été. Bonne chance dans ton nouveau travail.


Rénald Bye!
Post Reply