Formation un rêve qui se réalise...
- Marc_fly
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Sun 06 Nov, 2011 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
Formation un rêve qui se réalise...
Bon je me suis envolé aujourd'hui pour la première fois a la place du pilote...
Je suis bien content de mon choix d'école (Paquin aviation). François est un gars ben sympatique... Nous avons décollé se matin a bord du c-172 c-guwr. On était encore en monté et il ma passer les commandes :o . J'ai eu la chance de piloter jusqu'au vent arrière avant d'atterrir. J'ai réussi a trouver mon chemin pour me rendre jusque chez moi après quelque tour au dessus de ma maison François ma demander si je souhaitais aller vers orford je lui est donc répondu que j'aimerais bien aller vers bromptonville pour aller faire un coucou a mon père.
J'ai facilement trouver mon chemin et j'ai entammé un virage au desssus de sa maison. La seule chose c'est que j'ai perdu 200-300 pied dans mon virage... François a repris les commande et ma dit "on iras pas voir ton père dans son salon quand même". Mon rêve de petit gars qui se réalise, j'y retourne la semaine prochaine si la météo le permet.
Marc_fly qui va avoir le sourire jakqué jusqu'aux orreilles pendant quelque jours je crois! :D
Je suis bien content de mon choix d'école (Paquin aviation). François est un gars ben sympatique... Nous avons décollé se matin a bord du c-172 c-guwr. On était encore en monté et il ma passer les commandes :o . J'ai eu la chance de piloter jusqu'au vent arrière avant d'atterrir. J'ai réussi a trouver mon chemin pour me rendre jusque chez moi après quelque tour au dessus de ma maison François ma demander si je souhaitais aller vers orford je lui est donc répondu que j'aimerais bien aller vers bromptonville pour aller faire un coucou a mon père.
J'ai facilement trouver mon chemin et j'ai entammé un virage au desssus de sa maison. La seule chose c'est que j'ai perdu 200-300 pied dans mon virage... François a repris les commande et ma dit "on iras pas voir ton père dans son salon quand même". Mon rêve de petit gars qui se réalise, j'y retourne la semaine prochaine si la météo le permet.
Marc_fly qui va avoir le sourire jakqué jusqu'aux orreilles pendant quelque jours je crois! :D
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bravo jeune homme
Tous comme toi a mon premier vol François a repris les commande pcq on perdait de l'attitude, c'est normal au début on veut aller dans le ciel mais on monte et descend constamment ,,, C'est ca quand tu as la liberté de pas suivre une route...
Avec François et C/GUWR tu es entre bonne main
Bonne formation
THEO
n.b.
Tu as bien choisi ta journée, quel météo super... je voulais aller en vol... mais un cheval a livrer :roll:
Tous comme toi a mon premier vol François a repris les commande pcq on perdait de l'attitude, c'est normal au début on veut aller dans le ciel mais on monte et descend constamment ,,, C'est ca quand tu as la liberté de pas suivre une route...
Avec François et C/GUWR tu es entre bonne main
Bonne formation
THEO
n.b.
Tu as bien choisi ta journée, quel météo super... je voulais aller en vol... mais un cheval a livrer :roll:
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Re: Formation un rêve qui se réalise...
Marc_fly wrote:Marc_fly qui va avoir le sourire jakqué jusqu'aux orreilles pendant quelque jours je crois! :D
Pis qui v'a rever au pilotage cette nuit... :D :D :D
Bravo, s'est un départ!
Mike
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Formation un rêve qui se réalise...
mike.king wrote:Marc_fly wrote:Marc_fly qui va avoir le sourire jakqué jusqu'aux orreilles pendant quelque jours je crois! :D
Pis qui v'a rever au pilotage cette nuit... :D :D :D
Mike
Et ce n'est pas fini, ça fait deux semaines que je loggue des heures de nuit même après 1 an de vol :shock: . Tu vois Marc encore bien du plaisir à venir ! :lol:
Félicitations pour cette première leçon, le meilleur s'en vient :D
Martine
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
Salut Marc! Bravo pour ton premier vol dans le siège du pilote!
Tu va voir, il y a plusieurs choses mémorables, comme la première vrille!! Fonce vers ton premier solo, tu vas encore vivre une expérience.
C'est dans le ciel que l'on découvre pourquoi les oiseaux chantent!! (a part les corneilles :shock: )
Bon vol :D
Christian
Tu va voir, il y a plusieurs choses mémorables, comme la première vrille!! Fonce vers ton premier solo, tu vas encore vivre une expérience.
C'est dans le ciel que l'on découvre pourquoi les oiseaux chantent!! (a part les corneilles :shock: )
Bon vol :D
Christian
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
- Andre DA20
- Nouveau membre

- Posts: 30
- Joined: Tue 02 Aug, 2011 14:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GYCM
- Location: Lac-Mégantic
Salut Marc_fly,
Félicitation, tu viens de faire le premier pas d'un chemin où il y a passablement de route à faire (façon de parler). Mais comme plusieurs te l'on écrit c'est tellement exaltant que les heures de vol ne vient jamais assez vite.
Je vole aussi à Sherbrooke avec les avions de Paquin Aviation, alors peut-être que l'on se croissera un jour.
Bonne formation et vie cela au max.
André.
Félicitation, tu viens de faire le premier pas d'un chemin où il y a passablement de route à faire (façon de parler). Mais comme plusieurs te l'on écrit c'est tellement exaltant que les heures de vol ne vient jamais assez vite.
Je vole aussi à Sherbrooke avec les avions de Paquin Aviation, alors peut-être que l'on se croissera un jour.
Bonne formation et vie cela au max.
André.
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
hey que cé cool!
Je viens de réaliser cette semaine mon premier 150 nautiques en solo. Partie de St-Fred avec un plafond asser bas(2500), bas pour un vol voyage je trouve, mais quand même plus haut de 1000' que quand je l'ai fait avec mon instructeur. rendu à Plessisville j'ai grimper ça à 4500', là c'est le fun naviguer! Un stop à CSC3 avec des vents de 15 kts, mais dans l'axe et un piste super glacée, j'aurais du emporter mes patins! Point fixe sur glace!!?? si vous avec des trucs pour ne pas que l'avion avance, dite le moi, parqu'à part a 1000 tours, ça bougait. Décollage vers CYSG, vent de dos(presque) GS de 120 kts. super vol. à St-Georges il y avait un autogire qui faisait des circuits, je me demande comment ça fait pour voler ça! super cool à voir. de retour à St-Fred, une étape de fait. maintenant il reste un peu de pratique pour le test en vol, faire mon exam théorique et voilà, j'ai hâte. :D :D :D
à plus
CV

Je viens de réaliser cette semaine mon premier 150 nautiques en solo. Partie de St-Fred avec un plafond asser bas(2500), bas pour un vol voyage je trouve, mais quand même plus haut de 1000' que quand je l'ai fait avec mon instructeur. rendu à Plessisville j'ai grimper ça à 4500', là c'est le fun naviguer! Un stop à CSC3 avec des vents de 15 kts, mais dans l'axe et un piste super glacée, j'aurais du emporter mes patins! Point fixe sur glace!!?? si vous avec des trucs pour ne pas que l'avion avance, dite le moi, parqu'à part a 1000 tours, ça bougait. Décollage vers CYSG, vent de dos(presque) GS de 120 kts. super vol. à St-Georges il y avait un autogire qui faisait des circuits, je me demande comment ça fait pour voler ça! super cool à voir. de retour à St-Fred, une étape de fait. maintenant il reste un peu de pratique pour le test en vol, faire mon exam théorique et voilà, j'ai hâte. :D :D :D
à plus
CV
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
Salut Theo
j'avoue que j'aurais sauvé de la route!
chez Grondair ils peuvent m'engager si je performe bien au professionnel. C'était mon optique en choisissant l'école. Mais maintenant je vais dans les Forces, en tk le processus est commancé on va voir si je peux le faire, j'ai pas mal d'étude à compléter, soit un DEC et un BAC. Mais en attendant je vais voler dans le civil.
Bonne journée
CV :D
j'avoue que j'aurais sauvé de la route!
chez Grondair ils peuvent m'engager si je performe bien au professionnel. C'était mon optique en choisissant l'école. Mais maintenant je vais dans les Forces, en tk le processus est commancé on va voir si je peux le faire, j'ai pas mal d'étude à compléter, soit un DEC et un BAC. Mais en attendant je vais voler dans le civil.
Bonne journée
CV :D



