Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

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julietlima
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Post by julietlima »

Wow....Bob, c'est pas facile ça. Je regrette quasiment de ne pas t'avoir prêter ma montre/caméra-vidéo que je t'ai montré lors de notre diner à Ste-Foy. On aurais des vidéos même en déplacement de raquettes..... :lol: :lol: :lol: Jean
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abud
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Post by abud »

Bob,

quel est le modèle de raquette que tu utilises et as-tu des bâtons de marche pour d`aider :?:

Martin
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:Ils peuvent pas te fournir une motoneige ? :roll:


Me suis posé la même question ......

Sylvain
julietlima
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Post by julietlima »

JC, Bob a besoin d'un Ski Doo.......... :roll: :roll: :lol:
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doloair
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Post by doloair »

julietlima wrote:JC, Bob a besoin d'un Ski Doo.......... :roll: :roll: :lol:

Combien ça fait en gang ça là là :?: :?: :lol: :lol: Disons que je passe mon tour :shock: le cadeaux de Noel a Sarto n ¨est pas acheté encore :lol: Bonne hiver Bob je te trouve bien courageux et tu es un très bon employé =:)
Dolorès :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bien non, pas de bâtons voyons, ce n'est pas une balade mais du travail.

J'ai de besoin d'une main pour tenir la roulette de ruban, l'autre pour faire le noeud et couper le ruban, une autre main pour tenir le gps, une autre main pour tenir la boussolle et une autre main pour consulter la carte de temps à autre...
Alors il me manque déjà 3-4 mains.

Pour la motoneige.
A) Défendue sur le site de la mine.
B) Quand je part une runne de rubannage, je dois me rendre au bois pour débuter, ensuite dans le bois, je peux à peine marcher à pieds alors pas de motoneige possible, puis rendu 4-5 km plus loin, je devrais revenir à pied rechercher la motoneige, alors la moto ne serait bonne que pour une petite partie de toute l'ouvrage.
Et encore, dans le bûcher, c'est full de troncs qui dépassent le sol de 3 pds, soit juste ou les skis et le pont passe, la motoneige ne pourrait pratiquement pas y passer, et jamais il ne serait possible de déprendre la motoneige une fois prise, on peu à peine y marcher.

Pas facile la patente.
Juste un hélico pourrait alléger le premier transport et le dernier.

Bob :arrow: :cry:
ttq
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Post by ttq »

calvasse Bob
t'entraine tu pour le Iron Man?
ou ben tu veut être capable de charger le Castor enore plus rapidement

t'es faites fort

bon courage
j-p
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Pas facile la patente.Juste un hélico pourrait alléger le premier transport et le dernier.

Bob :arrow: :cry:


Bob, me semble que déja en été tu ne la coule pas douce, tu devrais te trouver quelque chose de plus près de chez toi et de plus relaxe :wink:

Tu ne rajeunis pas mon vieux :lol: :lol:

Jacques3012
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Post by ttq »

y veut se mettre a boutte
et aller au plus profond de lui-même
un genre de pélérinage je crois
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

ttq wrote:y veut se mettre a boutte
et aller au plus profond de lui-même
un genre de pélérinage je crois


Pas certain que c'est la meilleur chose à faire, on fini toujours par payer pour l'abus.

Jacques3012
Fuzz
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Post by Fuzz »

Je verrais Bob dans cette émission là : http://www.aopa.org/aircraft/articles/2 ... c_sect=gan
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jcdostie
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Post by jcdostie »

Pas de manteau Bob, une petite veste. Si t'es droitié, le flag dans la poche gauche et vice-versa
Le GPS dans le cou, le topofil à la taille
Voilà, t'as les mains libres

Un ski-doo, vraiment de trop pour ça
Des batons de marche, y'en a partout (n'est-ce pas Bob)

Bien content de voir que t'es encore en vie :shock:

Pas facile la vie d'un ingénieur de bureau (forestier)

JC
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GLAB
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Post by GLAB »

Hey LOUIS,

Bob a besoin de bons vêtements chaud et surtout des vêtements qui absorbe la sueur ou qui t'empêche de suer pour pas geler par la suite.

Je sais ce que Bob veut dire. Je suis un de ceux qui sue comme un cochon et dans le nord par gros froids çà peut être meurtrier. Quand je pilotais dans le nord l'hiver, j'avais toujours plusieurs échanges de linge dans un sac dans l'avion et je me changeais souvent de linge pour ne pas geler. Mais Bob ne peux pas amener du linge de rechange avec lui en raquette. Je sais que aujourd'hui il y a du bon linge bien fait pour des cituations comme celles que Bob vie en ce moment.

Louis, tu est un expert en la matière. Qu'est-ce que tu suggèrerais à Bob comme vêtements pour un tel travail dans cet environnement.

Merci d'avance pour Bob.

Jacques :D :D :wink: :wink:
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jcdostie
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Post by jcdostie »

Dans mon cas, je suis aussi une machine à vapeur.

En conditions hivernales, j'ai un t-shirt, un gilet de laine style "armée" et une chemise, aussi de style "armée" avec plusieurs poches. La laine garde la chaleur, même humide. Pour la tête, très simple, un casque en castor. C'est chaud, même si tu le trempe dans l'eau (et ça marche, testé JC)

Le problème, c'est quand tu as faim le midi. si tu arrête, c'est là le bug. Donc tu commence tôt et tu te garde la surveillance de l'entrepreneur pour la fin de journée.

Louis, je sais que tu vas dire que ce sont des vêtements de la 1ère guerre mondiale ou même avant, mais dans mon cas, j'ai jamais trouvé d'autres choses qui convient.

JC
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Encore en vie mais pas mal amoché... :lol: :cry:

La journée de logistique et Iron man.
Ce matin, je débute la journée par une visite à l'informaticien qui va loader une carte faite personnellement par notre Technicien forestier, il sait comment faire pour loader ses propres cartes dans la matrice Garmin.
Fort le gars.
Par contre hier soir durant 3 heures, je me suis fait 30 w-points à partir de coordonnées évaluées sur une carte.
Avec ses w-points , je me suis fait des tracés qui devaient me servir de chemin de rubannage au cas ou le transfet de carte fouerre, faut toujours un plan B quand on est loin et éloigné et que la production de quelques centaines de milliers de $ te demande si ton affaire avance comme prévu.

Bref, la carte à fonctionné et jumelése à mes tracés, mon orientation fut sur la coche au jourd'hui.
Le standard de marcheur, rubanneur des neige ( 4 pds ) est de 3-4 km par
jour, aujourd'hui, de 9 à 4 1/2 j'ai parcouru plus de 8.9 km sans pauses du midi, de même j'ai pas refroidis, mais à -21 c en sortant des bois , la brise n'était pas facile...
Malheureusement, je ne peux pas porter de tuque ou de chapeau à oreilles, car le règlement oblige un casque de construction...criss que c'est pas chaud et humide la dessous...
Tout comme les vêtements high tech, dans la forêt ou il y a que des épinettes séchés, le moindre tissus un peu fife, se fait déchirer en moins de 15 minutes, c'est le temps qu'une paire de gants flambette ont durer ce matin.
Hier je me suis acheté des petits pantalons style parachute qui pèsent une plume et je les ai porté par dessus mes jeans, super, assez chaud, respire bien, super léger , augmentation du confort évident.
J'ai triché coté botte à caps d'acier, d'la marde, rendu sur le site , j'ai sauté dans mes bottes de marche style hiver, encore là , réduction évidente de poids et bonne chaleur durant.

je continue
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Post by Theo007 »

C'est dommage que les règlements sont pas en fonction du travail et météo..

Encore une fois la logique est mise de coté

Bon courage Sir Bob, je prépare la chocolat chaud

THEO
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Post by Bob Cadi »

Demain, j'ai 3 choix :

Rester pénard 12 heures de temps dans ma chambre 8'x 10' étant donné que j'ai fait un 2 pour 1 aujourd'hui.
Aller braver le -31 d'annoncé pour demain matin...
Ou bien la aussi attendre le temps plus doux (-20 c :lol: ) de dimanche , mais affronter les 15-20 cm de plus de neige de prévu... :cry:

Bon, pense bien que je vais aller me faire geler et attaquer les 20 km qui me reste à faire coté Nord du tailing...
Ma runne d'aujourd'hui me donne environ 2 1/2 jours sur les bucheuses.

Un des troubles de demain, c'est le 3 km de marche en terrain découvert pour aller rejoindre le début du travail.

Trop pour moi, j'ai demandé au Robert des services mine qui résoud tous les problèmes qui lui sont confiés à chaque journées et croyez moi, ce sont des vrais problèmes...Style 1 km de boyau de métal de 24'' qui vient de géler en qqe part...si dans 10 minutes le trouble n'est pas résolu ce sera toute la conduite qu'il faudra dégeler, et cette conduite est cruciale au bon fonctionnement de la mine, quand ça géle, les gars la pêtte en qqe part et la marde coule à flot durant la réparation...Marde qui va occuper 4 pelles monstrueuses et un bon 6 Tonka 50 tonnes...

En parlant de mon aventure à Bob, il me dit, bien voyons donc, pas possible, demain matin on va voir ça ensemble et on va te faire un chemin dans le bûcher...
Bien je lui dit, c'est que je n'ai pas 3-4 jours de lousse, il me réponds fait toé z'en pas, 2-3 km de chemin dans un bûcher...3-4 Tonka à queue leuleu et un boule haut comme 5 étages, vont te faire un chemin en moins d'une heure.
Je m'en charge demain matin première heure... :lol:

Simonac, incroyable mais je suis certain que ce sera fait et je ne voulais que passer à pieds, il me réponds que je vais y passer avec mon pick-up et sur 2 roues motrices seulement , malade.....

Bon alors ce soir ce sera une douche de 30 minutes à Broil et dodo vers 20:00 pour mon réveil normal vers 5 1/2 ...

Bonne nuit.

Bob
Brulé , fini , épuisé...mais content de sa journée...
Au fait , JC y a tu des jobs plus relaxes en foresterie à part la tienne :mrgreen
:
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Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:
ttq wrote:y veut se mettre a boutte
et aller au plus profond de lui-même
un genre de pélérinage je crois


Pas certain que c'est la meilleur chose à faire, on fini toujours par payer pour l'abus.

Jacques3012


Ouin... quand on donne 110%... uin emprunte 10% qu'il faudra bien rembourser un m'ment d'nné.

Je sais... par expérience... :roll:
ttq
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Post by ttq »

c'est pas ton ''chum'' JC qui t'as planté la toujours?
juste a te lire ça me fait des frissons ou des glaçons dans le dos.....

ils annoncent donc un front chaud a -20, ça vas aller mon Bob.....

j-p
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Post by Bob Cadi »

Ne vous en faites pas les boys, je suis ici en connaissance de cause.
Le trouble, c'est les 70-80 cm de neige tombés ici depuis seulement les 3 dernières journées.
Sans cette neige, la job serait actuellement finie...

Alors je dois vivre avec cet impondérable. :cry: :cry:
Tiens, pour votre comphréension, voici une des 3 cartes que j'ai comme outil de travail pour ma planification.
En résumé, je dois aller installer des rubans de couleur à tous les 30' à 50' sur tous les contours des différentes zones.
Aussi à l'intérieur des zones le long des lacs, des ruisseax et dans certains quadrilataires selon les besoins du bûcheur.

Hier , je n'ai fait que le ruisseau traversant la zone rouge brique.
Aujourd'hui, j'ai fait les contours du rouge et de tout le vert incluant 2 traversées de ces zones, naturellement on y ajoute les allés retour à la camionnette.
1 carreau représente 1 km.
Le rose pâle est le buché, le rose foncé, vert et rouge est à bûcher.


Image

Demain je vais m'attaquer au rose foncé, tout le contour le long de la rivière et des lacs.

Bob
Pas facile pilote de brousse hors saison... :?
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