Cours de voltige au Québec?
- vbertrand
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Cours de voltige au Québec?
Bonjour à tous,
Je cherche, à plus ou moins court terme, un endroit où je pourrai prendre des cours de voltige aérienne.
Si vous êtes au courant des tenants et aboutissants dans ce domaine, pouvez-vous me faire part de votre expérience?
Merci!
Vincent
Je cherche, à plus ou moins court terme, un endroit où je pourrai prendre des cours de voltige aérienne.
Si vous êtes au courant des tenants et aboutissants dans ce domaine, pouvez-vous me faire part de votre expérience?
Merci!
Vincent
- Simon
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Salut Vincent!
Je te recommande fortement Phillipe Scotto, j'ai une amie qui fait sa formation de voltige/tailwheel avec lui et qui t'en dira que du bien...
Phillipe est un vrai passionné de voltige, il vol son Super-Décathlon(+-2006) basé à Beloeil. Il a été formé par Roger Ricard, une référence pour la voltige au Québec.
Si tu vas chez Air Richelieu, tu risque aussi d'avoir Philippe comme instructeur, parce qu'il les aide aussi de temps en temps...
À Lachute c'est bien un C150 aerobat Raf??
À Ottawa tu va avoir une formation peut-être un peu moins cher mais leur GROB 115C est plus limité que le Decathlon. Les instructeur à ce qu'on m'a dit sont aussi très compétent. Dimitri sur ce forum pourrais t'en dire plus...Il a aussi volé avec Philippe sur son Super Decathlon alors il pourra surement te donner plus l'heure juste que moi( j'ai fait presque uniquement de la voltige sur planeur)
J'ai fait un bref saut de la voltige planeur au Decathlon(à Toronto) en 2010 histoire de poussé un peu plus loin....Des vrilles dos c'est vraiment,vraiment intéressant, pour pas dire WOW!! Si tu veux évoluer sérieusement à moyen long terme, c'est ce que ça prend...
Si tu as des questions n'hésite pas!
J'ai aussi le email et no de teléphone à Phillipe si tu veux
Simon-Pierre
Je te recommande fortement Phillipe Scotto, j'ai une amie qui fait sa formation de voltige/tailwheel avec lui et qui t'en dira que du bien...
Phillipe est un vrai passionné de voltige, il vol son Super-Décathlon(+-2006) basé à Beloeil. Il a été formé par Roger Ricard, une référence pour la voltige au Québec.
Si tu vas chez Air Richelieu, tu risque aussi d'avoir Philippe comme instructeur, parce qu'il les aide aussi de temps en temps...
À Lachute c'est bien un C150 aerobat Raf??
À Ottawa tu va avoir une formation peut-être un peu moins cher mais leur GROB 115C est plus limité que le Decathlon. Les instructeur à ce qu'on m'a dit sont aussi très compétent. Dimitri sur ce forum pourrais t'en dire plus...Il a aussi volé avec Philippe sur son Super Decathlon alors il pourra surement te donner plus l'heure juste que moi( j'ai fait presque uniquement de la voltige sur planeur)
J'ai fait un bref saut de la voltige planeur au Decathlon(à Toronto) en 2010 histoire de poussé un peu plus loin....Des vrilles dos c'est vraiment,vraiment intéressant, pour pas dire WOW!! Si tu veux évoluer sérieusement à moyen long terme, c'est ce que ça prend...
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Simon-Pierre
- djipibi
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Simon wrote:À Lachute c'est bien un C150 aerobat Raf??
Simon-Pierre
Confirmé.
150 Aerobat à Lachute
C-GRHT DSC_5672m par djipibi, sur Flickr
- vbertrand
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Merci beaucoup pour vos lumières, Messieurs!
Comme j'habite à Montréal, Beloeil serait un endroit parfait pour moi. J'entrerai donc en contact avec M. Scotto.
De passage en Floride, j'ai eu la chance de goûter à la voltige sur un T-6 "Texan" (qu'on appelle Harvard, ici) à deux reprises, et aussi un peu sur Boeing Stearman. J'ai adoré l'expérience!
J'espère donc débuter le plus rapidement possible des cours de voltige et je vous ferai part de mes appréciation sur ce forum!
Merci encore,
Vincent
Comme j'habite à Montréal, Beloeil serait un endroit parfait pour moi. J'entrerai donc en contact avec M. Scotto.
De passage en Floride, j'ai eu la chance de goûter à la voltige sur un T-6 "Texan" (qu'on appelle Harvard, ici) à deux reprises, et aussi un peu sur Boeing Stearman. J'ai adoré l'expérience!
J'espère donc débuter le plus rapidement possible des cours de voltige et je vous ferai part de mes appréciation sur ce forum!
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Vincent
- vbertrand
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Maxplane wrote:Question comme ca, quelle est la différence avec un 150 normale et un aérobat ....apart les porte qui latche .....(je pense aussi a al prise de carburant dans fuel tank mais .... esce juste ca?
Voici ce que j'ai glané sur Wikipedia :
150K
1970 was the year that Cessna introduced the A150K Aerobat, a Cessna 150 with limited aerobatic capabilities. It retained the 100 horsepower (75 kW) Continental O-200 all 150s used, but the Aerobat had more structural strength. It was rated for +6/-3 “g” and sported four-point harnesses, skylights, and jetisonable doors, along with checkerboard paint schemes and removable seat cushions so parachutes could be worn. In 1970, an Aerobat cost $12,000 as opposed to the $11,450 for a standard 150.
Both the new Aerobat and the non-aerobatic 150K also sported new conical cambered wingtips in 1970. A total of 832 “K” models were built, including A150Ks. Reims built 129 as the F150K and 81 as the FA150K .
Donc, en résumé, une meilleure structure, des portes qui peuvent être larguées, des coussins amovibles (pour le parachute)
- pipstah
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Il y a aussi la nouvelle entreprise que Martin Hivon vient de créer à Rivière-du-Loup.
http://www.aviationmh.com/
J'imagines qu'avec lui comme avec les autres tu vas chercher le maximum de la machine. Il est sur un Citabria flambant neuf...
http://www.aviationmh.com/
J'imagines qu'avec lui comme avec les autres tu vas chercher le maximum de la machine. Il est sur un Citabria flambant neuf...
- abud
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pipstah wrote:Il y a aussi la nouvelle entreprise que Martin Hivon vient de créer à Rivière-du-Loup.
http://www.aviationmh.com/
J'imagines qu'avec lui comme avec les autres tu vas chercher le maximum de la machine. Il est sur un Citabria flambant neuf...
Effectivement pipstah j`ai rencontré Martin la semaine dernière ici à YXK un chic pilote et un avion tout neuf 8)
Martin
- Simon
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C'est triste d'entendre ça Pierre,
D'un autre côté je suis très heureux de voir l'offre de formation de voltige ainsi grandir au Québec. De 2004 à 2006, quand j'étais avec Aerobatics Canada, il n'y avait pour ainsi dire aucune possibilité d'obtenir de formation au Québec
Maintenant on en a 4!
À Lachute
À Beloeil
À St-dominique(planeur)
Et maintenant à Rivière du Loup!
Va falloir un beau site web pour promouvoir ça tout ce beau monde là;)
Simon-Pierre
D'un autre côté je suis très heureux de voir l'offre de formation de voltige ainsi grandir au Québec. De 2004 à 2006, quand j'étais avec Aerobatics Canada, il n'y avait pour ainsi dire aucune possibilité d'obtenir de formation au Québec
Maintenant on en a 4!
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Va falloir un beau site web pour promouvoir ça tout ce beau monde là;)
Simon-Pierre
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Hello,
Je viens de voir ce sujet et j,en profite pour ressortir pour le mettre à jour. Il est maintenant possible de faire de la voltige à Lachute. L'avion est un C152 Aerobat.
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Raf
Je viens de voir ce sujet et j,en profite pour ressortir pour le mettre à jour. Il est maintenant possible de faire de la voltige à Lachute. L'avion est un C152 Aerobat.
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