Merci !
Pour faire un peu changement.
Hier, j'ai fait 3h de vol avec le Hughes 300. Il n'a pas la finesse du R22 mais c'est un petit "tracteur" très agréable à voler. C'est très sympa de changer de machine. J'ai aimé ce passage d'apprendre de nouveaux paramètres alors que le pilotage se fait "tout seul". Plus besoin de se demander comment "ça vole", il faut juste s'adapter à la nouvelle machine.
On est assis bien plus haut que le R22. Debout à côté, le siège arrive à mon épaule (oui, je sais, ce n'est pas si haut

). Il faut s'habituer à quel moment les patins vont toucher le sol.
En vol, j'avais toujours cette sensation (à tort ou à raison) qu'il penchait bien plus en avant que le 22. Et la vitre qui descend jusqu'aux pieds, accentue encore l'effet. On pilote plus avec la position du disque rotor par rapport à l'horizon.
Quant à la manette des gaz, c'est un truc à prendre. Au début, on garde les yeux fixés sur les tours pour être sûr qu'ils sont bien sur le vert puis on s'habitue au "ronron" que fait la machine et on adapte les gaz par rapport au bruit du "ronron". Si j'avais l'impression d'entendre mon lave-linge en mode "essorage", je savais que mes tours étaient trop haut. Par contre, si c'était le mode "lavage"......hiiiii, les tours étaient trop bas.
C'est un peu comme avec le tracteur et l'ensileuse ou la balleuse. Il faut être attentif aux bruits du moteur
On a fait des virages à grande inclinaison (60 degrés). C'est impressionnant, c'est fou et c'est.........dur sur le corps

Je vous dis qu'on n'en a pas fait 36
L'aventure continue et c'est génial !
Martine