Zico prend l'air..22
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julietlima
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Zico wrote:Après maintes et maintes autorotations, pannes en stationnaire, zones restreintes et j'en passe, le jour J est enfin arrivé. Aujourd'hui, j'ai fait mon test en vol et je l'ai réussi. :D :D :D :D
Pas besoin de vous décrire ce que je ressens en ce moment 8)
Martine très heureuse de faire partie du petit 4% que forment les femmes parmi les pilotes d'hélico :D :D :D
Félicitation Martine pour cette réussite ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Pour le 4% est-ce vraiment la réalitée :?: :?: SI oui, ça commence à faire peur, surtout avec votre habitude de texter sur votre téléphone, vous maquiller et j'en passe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
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Merci tout le monde, vous êtes super ! :D
Un petit récit de mon test en vol.
Au moment de me diriger vers la piste, il y avait un tracteur devant moi en attente de récupérer des objets sur la piste, un Cessna (oui, un vrai) sur ma droite qui faisait des circuits avec des passages bas, deux parachutistes juste en-dessus de moi et encore plus en-dessus....... un Hercule qui faisait des passes en vu de se poser :? Ouais, ça commence bien le test. (Faut dire qu'à Gatineau, c'est généralement assez calme surtout avec une telle météo).
Je ne sais pas comment était la météo chez vous hier mais à Gatineau elle n'était pas géniale :? Plafond 2000ft
On s'en va donc direction Val-des-Monts (point de départ de ma nav) à 1500ft mais j'ai grand peine à le distinguer. On décide de descendre à 1200ft parce que le plafond est misérable et des bancs de nuage nous passent devant le nez. On n'a pas fait 10mn qu'on s'est retrouvé face à un mur. Le testeur me demande quelle décision je vais prendre et je lui dit que je vais virer à droite pour trouver un coin dégagé. Très bien. Je vire donc et on réalise que tout est bouché, je continue donc de virer pour me retrouver sur mon point de départ qui est Val-des-Monts (le vol se fait même à 1000ft tellement c'est so-so). On décide de dérouter contre Mayo qui se trouve plus à l'Est. Je n'aurais jamais pensé que je ferais un déroutement "live" lors de mon test en vol. Alors que j'appelle la tour pour dire que je me dirige contre Mayo, je passe en-dessus d'une ligne à haute tension et le monsieur de la tour me dit "C'est facile de se rendre à Mayo, il suffit de suivre la ligne à haute tension !" et le testeur de rajouter "il est sympa le monsieur de la tour, il te donne la réponse pour le déroutement". J'ai donc suivi la ligne à haute tension puis la route qui mène à Mayo. Le testeur a été très sympa. A aucun moment je me suis sentie "testeur vs élève" mais plutôt "pilote et co-pilote" pris dans la même météo misérable. A partir de là, je savais que mon test serait "agréable" à passer.
J'ai fait une zone restreinte avec une panne simulée au moment de ressortir de la zone. Puis j'ai eu une panne surprise que j'ai bien gérée. Du vol aux instruments sans problème et un virage à grande inclinaison qui s'est déroulé tellement bien que j'ai été très fière de moi. La vitesse et la hauteur n'ont pas bougé d'un péclot. Je n'avais jamais réussi un virage si beau :D J'ai fait aussi un posé-décollé sans stationnaire, un terrain en pente, une panne en stationnaire et deux autorotations. Une s'est bien déroulée, l'autre, mon flare n'était vraiment pas folichon :(
Voilà pour les récits en R22. L'aventure se poursuit en R44 et probablement en Hughes 300. Je vais aussi tester l'élingue (enfin!!!!).
@ Théo. Pour le terrain, j'hésite encore.....Hughes 300, R22, 44, 66, B206....... :wink:
@ ttq. La prochaine étape. On verra ou la vie veut bien m'emmener mais je ne manquerai pas de lui donner des petits coups de pouce pour des opportunités :D
@ Orion. "Martine pilote d'hélico". Ça c'est une belle idée. J'ai toujours trouvé les illustrations de ces livres très belles. :D
@ Jacques3012. Tu sais après avoir rempli un petit sac tout en pilotant..... Le téléphone et le maquillage, c'est une bagatelle :lol: Et oui, j'ai entendu dire que seulement 4% des pilotes d'hélico étaient des femmes.
@ Toxedo_2000. "Pilote d'une merveilleuse machine à la complexité fantastique"....que demander de plus :D
Merci encore tout le monde pour vos encouragements, vos bons mots et surtout pour votre sens de l'humour quand il s'agit de taquiner les pilotes d'hélico (pauvre de nous, il n'y en a pas de facile :? mais on tient bon :wink: ) :D :D
Martine qui est a un petit dix heures de compléter sa formation
Un petit récit de mon test en vol.
Au moment de me diriger vers la piste, il y avait un tracteur devant moi en attente de récupérer des objets sur la piste, un Cessna (oui, un vrai) sur ma droite qui faisait des circuits avec des passages bas, deux parachutistes juste en-dessus de moi et encore plus en-dessus....... un Hercule qui faisait des passes en vu de se poser :? Ouais, ça commence bien le test. (Faut dire qu'à Gatineau, c'est généralement assez calme surtout avec une telle météo).
Je ne sais pas comment était la météo chez vous hier mais à Gatineau elle n'était pas géniale :? Plafond 2000ft
On s'en va donc direction Val-des-Monts (point de départ de ma nav) à 1500ft mais j'ai grand peine à le distinguer. On décide de descendre à 1200ft parce que le plafond est misérable et des bancs de nuage nous passent devant le nez. On n'a pas fait 10mn qu'on s'est retrouvé face à un mur. Le testeur me demande quelle décision je vais prendre et je lui dit que je vais virer à droite pour trouver un coin dégagé. Très bien. Je vire donc et on réalise que tout est bouché, je continue donc de virer pour me retrouver sur mon point de départ qui est Val-des-Monts (le vol se fait même à 1000ft tellement c'est so-so). On décide de dérouter contre Mayo qui se trouve plus à l'Est. Je n'aurais jamais pensé que je ferais un déroutement "live" lors de mon test en vol. Alors que j'appelle la tour pour dire que je me dirige contre Mayo, je passe en-dessus d'une ligne à haute tension et le monsieur de la tour me dit "C'est facile de se rendre à Mayo, il suffit de suivre la ligne à haute tension !" et le testeur de rajouter "il est sympa le monsieur de la tour, il te donne la réponse pour le déroutement". J'ai donc suivi la ligne à haute tension puis la route qui mène à Mayo. Le testeur a été très sympa. A aucun moment je me suis sentie "testeur vs élève" mais plutôt "pilote et co-pilote" pris dans la même météo misérable. A partir de là, je savais que mon test serait "agréable" à passer.
J'ai fait une zone restreinte avec une panne simulée au moment de ressortir de la zone. Puis j'ai eu une panne surprise que j'ai bien gérée. Du vol aux instruments sans problème et un virage à grande inclinaison qui s'est déroulé tellement bien que j'ai été très fière de moi. La vitesse et la hauteur n'ont pas bougé d'un péclot. Je n'avais jamais réussi un virage si beau :D J'ai fait aussi un posé-décollé sans stationnaire, un terrain en pente, une panne en stationnaire et deux autorotations. Une s'est bien déroulée, l'autre, mon flare n'était vraiment pas folichon :(
Voilà pour les récits en R22. L'aventure se poursuit en R44 et probablement en Hughes 300. Je vais aussi tester l'élingue (enfin!!!!).
@ Théo. Pour le terrain, j'hésite encore.....Hughes 300, R22, 44, 66, B206....... :wink:
@ ttq. La prochaine étape. On verra ou la vie veut bien m'emmener mais je ne manquerai pas de lui donner des petits coups de pouce pour des opportunités :D
@ Orion. "Martine pilote d'hélico". Ça c'est une belle idée. J'ai toujours trouvé les illustrations de ces livres très belles. :D
@ Jacques3012. Tu sais après avoir rempli un petit sac tout en pilotant..... Le téléphone et le maquillage, c'est une bagatelle :lol: Et oui, j'ai entendu dire que seulement 4% des pilotes d'hélico étaient des femmes.
@ Toxedo_2000. "Pilote d'une merveilleuse machine à la complexité fantastique"....que demander de plus :D
Merci encore tout le monde pour vos encouragements, vos bons mots et surtout pour votre sens de l'humour quand il s'agit de taquiner les pilotes d'hélico (pauvre de nous, il n'y en a pas de facile :? mais on tient bon :wink: ) :D :D
Martine qui est a un petit dix heures de compléter sa formation
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Zico wrote:Après maintes et maintes autorotations, pannes en stationnaire, zones restreintes et j'en passe, le jour J est enfin arrivé. Aujourd'hui, j'ai fait mon test en vol et je l'ai réussi. :D :D :D :D
Pas besoin de vous décrire ce que je ressens en ce moment 8)
Martine très heureuse de faire partie du petit 4% que forment les femmes parmi les pilotes d'hélico :D :D :D
Wow, quel grand jour pour toi Martine, tu fais monter la moyenne, je te félicite pour cet accomplissement qu'on a suivi depuis le début en salivant!
Faudrait que je te présente ma grande amie Mireille Samson un de ces quatre. Vous feriez une belle paire.
Bravo encore!
Gilles
P.S.: Je viens de lire le récit de ton test, c'était plus que cool.
Last edited by Rudder Bug on Fri 25 Nov, 2011 19:14, edited 1 time in total.
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julietlima
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Zico wrote:Merci Frank !
L'année passé j'avais tellement aimé m'offrir un p'tit solo "avant l'heure" pour Noël que j'ai décidé de remettre ça cette année en m'offrant une licence "avant l'heure" pour Noël :D :lol: :lol:
Martine qui pense déjà à Noël de l'année prochaine :shock: :lol:
Je te suggère un R44 .......avant l'heure de nöel 2012..... :wink: Fait toi "chequer" sur un 6/49 .......gagnant!..... :lol: Jean
- Zico
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@ Vent calme. Généralement, les gens me disent que je peux créer une entreprise d'épandage de fertilisants. Mais aller chercher les vaches......elles risquent d'être toutes revenues par le temps que je passe la checklist :lol:
@ Rudder bug. Ça me fera très plaisir de faire la connaissance de ton amie. Quelle machine pilote-t'elle ?
@ Julietlima. Si le Père Noël me donnait tout ce qu'il y a sur ma liste, il lui resterait plus que ses bobettes ! :shock: :lol: (Non, non, ce n'est pas son costume que j'ai commandé pour l'année prochaine :roll: )
@ C-GUJO. Merci mon Ontarien pure laine :P
Martine
@ Rudder bug. Ça me fera très plaisir de faire la connaissance de ton amie. Quelle machine pilote-t'elle ?
@ Julietlima. Si le Père Noël me donnait tout ce qu'il y a sur ma liste, il lui resterait plus que ses bobettes ! :shock: :lol: (Non, non, ce n'est pas son costume que j'ai commandé pour l'année prochaine :roll: )
@ C-GUJO. Merci mon Ontarien pure laine :P
Martine





