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GLAB wrote:Surtout ne lâche pas, c'est bien plus plaisant que de faire la vaisselle.
Jacques :lol: :lol: =:) =:) q:)p q:)p
EEEUUUUHHHH Jacques, je pense que tu parles pas de ma blonde là :roll: :roll:
JC
Ben c'est qui qui la lave la vaisselle :?: :?: :lol:
Jacques3012
JC a engagé une anglaise pour ça. Une dénommé Tag. May Tag!...... 8)
Moi avant c'étais un gars, Ken, Ken More mais il ne faisait pas vraiment l'affaire ça fait qu'on la remplacé par un dénommé Asko mais j'ai pas son nom de famille. :lol:
Je viens tout juste de prendre connaissance du post...
Bon, alors tout une commande pour la ptite dame de se faire entraîner sur le C-185 .
Les conditions sont difficiles en ces dernières journées d'été.
1er journée fut marquée par de forts vents, gestion du quai des départs, dérive, voile, rudder up-down, ailerons, freins volets, mags...
2e journée: Mausus, on avait jamais les vents dans l'axe et toutes les pistes étaient courtes...:twisted:
Même, qu'après 2 reprises on a pas réussit à devancer le baril :twisted:
Baril qui marque une distance de 500' en bas d'une ligne d'arbre de 75'...
Commande difficile mettons...
Bon, c'est la maîtrise que l'on doit obtenir en premier, la précision viendra par la suite.
La madame travaille très fort, le coach qui change d'idée souvent et à dernière minute...changement d'approche, d'axe, d'attitude ...
Approche, vérification cabine, essence, réduction de puissance, volets, cowl flaps, trim, puissance, volets, attitude...vitesse, pitch, comm, vents, vagues...
Ouff la charge est très forte.
Puis en plus des bancs de brumes invisibles, des montagnes imaginaires, bien on a des plafonds bas de milliers oies blaches en cross wind en plus.
Amélie l'a à la dure mais elle progresse rapidement.
Les prochains exercices seront plus mollos, approche style 747 sans obstables dans le but de bien maîtriser une pente douce afin de réduire son taux de descente tout en gardant une bonne attitude pour de se préparer aux angoissants miroittants....
Quand tu dois te faire checker pour les assurances, ce n'est pas obligatoire que le fameux "check" soit fait par un pilote qui à la qualification "instructeur" :?: :?:
Bonjour,
Non, ce n'est pas obligatoire que ce soit un instructeur par contre ca doit être un pilote avec licence commerciale avec annotation voulue (flotteurs) et avoir un nombre suffisant sur type pour dispenser la formation.
Le pilote qui dispense la formation doit signer l'annotation dans le carnet de l'étudiant.
Voila.
normthestorm wrote:Bonjour, Non, ce n'est pas obligatoire que ce soit un instructeur par contre ca doit être un pilote avec licence commerciale avec annotation voulue (flotteurs) et avoir un nombre suffisant sur type pour dispenser la formation. Le pilote qui dispense la formation doit signer l'annotation dans le carnet de l'étudiant. Voila.
Est-ce que c'est la seule exception ou un pilote commercial avec l'annotation vol de nuit et beaucoup d'heures sur type pourrais aussi faire de même :?: :?: :?:
Seules les flottes, les annotations multimoteurs et IFR peuvent être enseignées par des ''commerciaux'' qui ont le nombre d'heures suffisants pour donner ceux-ci.
Les licences privées, commerciales et le vol de nuit doivent être données par des instructeurs.
Comme le dit Ben un instructeur est necessaire pour passer une licence de pilote ou la qualif vol de nuit. Mais il faut souligner que pour le IFR il faut avoir recu 5h d'instruction IFR d'un instructeur.
Pour une qualif de flotte ou multi ou de type un pilote commerciale fait l'affaire (pilote CPL avec 50h d'experience PIC sur la qualif concernee)
Toutefois, si ton assurance te demande de faire des heures avec une autre personne sur l'avion que tu viens d'acquerir il se peut que ton assurance te demande que ce soit avec un instructeur, verifis avec ton assureur.
raf wrote: Toutefois, si ton assurance te demande de faire des heures avec une autre personne sur l'avion que tu viens d'acquerir il se peut que ton assurance te demande que ce soit avec un instructeur, verifis avec ton assureur.
Raf
Exacte la différence est que si c'est un instructeur tu a même pas a demander tes assurance, si c'est un commercial expérimenté sur l'avion en question pour ton "check" tu doit avoir l'autorisation des assurance avant (Qui a pas été un problème dans mon cas)
C'est "OK" comme précaution mais je trouve ca un peut nono et peut-être même dangereux que n'importe quel instructeur est "OK"... Je voudrais bien voir un jeune instructeur de type cessna sur un "Tiger Moth"
Faut pas lâcher, c'est juste beaucoup de pratique qu'il faut.
Je me dois de te dire que la pratique courante chez les pilotes de brousse, est que après ton entrainement et quand tu reviens de ton premier solo sur flotteurs, c'est une tradition que ton pilote entraineur te jette à l'eau au bout du quai ou en bas des flotteurs pour ton baptême de brousse.
Tu as juste choisie le mauvais temps de l'année pour ton rating sur flottes.
Pauvre précieuse. Brrrrrrrrrrrr que çà va être frette.
Bob, fait juste la saucer à l'eau et ressort la vite vite vite......
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: